Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N° 5 / L'Inde
o
20 décembre 2010 22:13
oui je connais pour avoir dégusté au restaurant .... mais je parlais au niveau de préparer chez soi des plats un peu de cuisine asiatique mais vos réalisations me donnent envie de me lancer les filles
21 décembre 2010 04:51
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde


j'ai fait un 2ème plat : Curry de lotte aux crevettes & riz aux petits pois et coriandre :


Curry de lotte aux crevettes
Salam ma-casa !

Tu peux nous donner la recette please!!! de la queue de lotte eye popping smiley j'adore ça!

oui recette pour moi aussiIn love



Salam les filles yawning smiley

merci à vous ça me fait plaisir de la partager avec vous


la voilé ma recette : Curry de lotte aux crevettes & riz aux petits pois et coriandre


Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de queue de lotte
12 gambas ou grosses crevettes crues (moi j’ai mets un peu +)
1 brique ou une boite de lait de coco (comme celle que j'ai dans mes photos)
1 oignon
2 tomates
2 gousses d’ail
2 cuillères à soupe de curry + 1 pour les crevettes
2 cuillères à soupe d’huile + 1 cuillère à soupe pour les crevettes
Sel, poivre, 1 pincée de cassonade (facultatif selon votre goût) ( moi je n’en ai pas mets)
1 bonne cuillère à soupe de raisins blonds secs

Couper les filets de lotte en gros morceaux. Les rincer et les mettre à égoutter sur du papier absorbant.
Décortiquer les crevettes en enlevant bien le petit boyau noir sur le dessus.
Laver, peler, épépiner les tomates et les couper en petits cubes. Peler et ciseler finement l’ail et l’oignon.
Dans une sauteuse faire suer l’oignon dans deux cuillères à soupe d’huile chaude. Ajouter les dés de tomates et l’ail et laisser cuire quelques minutes. Saupoudrer avec les deux cuillères à soupe de curry et verser la boite de lait de coco.

Laisser mijoter 5/10 minutes. Salez, poivrez et ajouter la pincée de sucre et les raisins secs.
Ajouter les morceaux de lotte et cuire à couvert 15 minutes sur feu doux.

Dans une poêle, faire chauffer la cuillère à soupe d’huile restante. Faire sauter rapidement les crevettes en ajoutant la dernière cuillère à soupe de curry.

Ajouter les crevettes au poisson. (Laissez quelques unes pour la déco)



pour le riz : une fois cuit dans de l'eau ou à la vapeur, rajoutez de la coriandre et de la menthe hachées + petits pois + un peu Girofle moulu mélangez le tout (moi j'ai rajouté 2 CàS du lait de coco In love trop bon)


voilà les filles smiling smiley besseha

merci In loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
21 décembre 2010 04:56
Citation
oumahmed a écrit:
oui je connais pour avoir dégusté au restaurant .... mais je parlais au niveau de préparer chez soi des plats un peu de cuisine asiatique mais vos réalisations me donnent envie de me lancer les filles
WelcomeIn loveWelcome oui essayes le et pour moi aussi, c'est la 1ere fois que je prepare la cuisine Indienne et gracea ma-casablanca de cette idee du concours du mondeIn love mnt je sais ce que je mange et je peux comander qd je vais dans un restaurant Indien car pour moi c'etait que de la couleur verteeeeeee our jauneeeeeeeeee ou rougeeeeeeeee.. et je croyais que leur plats etaient epices ou tjs fenege .
saraha, mnt j'ai change mon point de vuethumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
21 décembre 2010 10:33
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
oumahmed a écrit:
oui je connais pour avoir dégusté au restaurant .... mais je parlais au niveau de préparer chez soi des plats un peu de cuisine asiatique mais vos réalisations me donnent envie de me lancer les filles

WelcomeIn loveWelcome oui essayes le et pour moi aussi, c'est la 1ere fois que je prepare la cuisine Indienne et grace a ma-casablanca de cette idee du concours du mondeIn love mnt je sais ce que je mange et je peux comander qd je vais dans un restaurant Indien car pour moi c'etait que de la couleur verteeeeeee our jauneeeeeeeeee ou rougeeeeeeeee.. et je croyais que leur plats etaient epices ou tjs fenege .
saraha, mnt j'ai change mon point de vuethumbs up


Salam Nyorkaise,yawning smiley


merci hbiba et merci à vous toutes et tous

c'est grâce à vous aussi que nos concours fonctionnent très bien, oui grâce à vous et à votre volonté et courage thumbs up

ensemble nous allons découvrir plusieurs cuisines et saveurs du monde entier incha allah yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
21 décembre 2010 10:54
Salam tout le monde, Bye


et oui chaque chose à sa fin et aujourd'hui est le dernier jour pour particpier à ce concours
merhba bikoum toutes et tous smiling smiley


en attendant d'autres plats voici un récap de nos plats :



ChefNyorkaise : ses plats en image :

Poulet Tikka Masala

Riz Pilau

Samoa au Legumes : pommes de terre, petits pois et carrots & Jus de Mango

Filet Masala




Chefma-casablanca : ses plats en image

Poulet Tandori & Riz au Curry

Curry de lotte aux crevettes et Riz aux petits pois coriandre menthe




ChefSihamibra : ses plats en image

poulet tandoori et son accompagnement...




ChefOumRiyad : ses plats en image

Curry indien aux crevettes

en image 1 et image 2




Chefrajaouia : ses plats en image

crevettes massala accompagnées de riz




Chefbicha1 ses plats en image

Chapati + Lumb paula + Beignets de Crabe + Flan à la Rose




ChefRose Jasmin ses plats en image

Biryani & Keema Matar





Bravo à toutes ses hadguattes thumbs up et un grand merci à vous toutes et tous smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
21 décembre 2010 11:08
Citation
warda87 a écrit:
Citation
marocpremium a écrit:
Salam le banates, je vois que vois êtes motivées al hadguates comme d'hab.
Je vous mets juste un lien avec la recette que j'avais préparé pour donner des ideesgrinning smiley
[www.yabiladi.com]

Bisous a toutes

salam les yabis

je voulais juste dire ke j'ai essayé la recette de marocpremium ( sauf ke j'ai remplacé la viande par du poulet) et c'était un régal In love tout le monde a aimé je pourrais le refaire pour mon future mari In love

ps: je teste les recettes sur ma famille ce sont mes cobayes avan de les refaire a mon futur mari hihihihi


Salam ma werida yawning smiley

ewa bessehetek et comme disent les égyptiens :

ahessen tarik ila 9alb habibek In love me3ditou grinning smiley


tu aurais pu poster ton plat albente tongue sticking out smiley berka ghi 3la sritte grinning smiley je rigole comme d'hab yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
21 décembre 2010 11:13
Citation
marocpremium a écrit:
Salam le banates, Tbarek Allah 3likoum kameline pour ses plats savoureux, ça donne faimwinking smiley


wa3alyki assalam alcasaouia yawning smiley

wa fin assahebti rahna ntessanaw chi okla men hadoul lidiyette dyalek alhadgua
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
21 décembre 2010 12:44
salam les filles smiling smiley tbarkAllah 3llikoum thumbs up je reviendrais plus tard pour voter , cela ne vas pas etre facile winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
21 décembre 2010 12:46
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
Welcome avec plaisir ma chère macasa...

en fait, je n'ai pas eu le temps de te féliciter pour ton 2eme plat. très appétissant ma chère!

comme à ton habitude!!


merci ma belle yawning smiley

tes plats aussi sont magnifiques tberk allah 3lik, et il y a une amélioration dans la prise des photos tongue sticking out smiley tu as fais un stage yak grinning smiley

ptdreye rolling smiley
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
b
21 décembre 2010 12:47
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley tbarkAllah 3llikoum thumbs up je reviendrais plus tard pour voter , cela ne vas pas etre facile winking smiley

salam ma aichayawning smiley

oui on a besoin de ton vote de chef et de ta vision d'experte en la matière

winking smiley
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
m
21 décembre 2010 13:42
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley tbarkAllah 3llikoum thumbs up je reviendrais plus tard pour voter , cela ne vas pas etre facile winking smiley


Salam, aicha, smiling smiley

allah ebarek fik, merci bcq akheti,

aujourd'hui c'est le dernier jour pour poster les plats et on commencera les votes demain inch allah
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
21 décembre 2010 13:45
Salam tout le monde, Bye


et oui chaque chose à sa fin et aujourd'hui est le dernier jour pour particpier à ce concours
merhba bikoum toutes et tous smiling smiley


en attendant d'autres plats voici un récap de nos plats :



ChefNyorkaise : ses plats en image :

Poulet Tikka Masala

Riz Pilau

Samoa au Legumes : pommes de terre, petits pois et carrots & Jus de Mango

Filet Masala




Chefma-casablanca : ses plats en image

Poulet Tandori & Riz au Curry

Curry de lotte aux crevettes et Riz aux petits pois coriandre menthe




ChefSihamibra : ses plats en image

poulet tandoori et son accompagnement...




ChefOumRiyad : ses plats en image

Curry indien aux crevettes

en image 1 et image 2




Chefrajaouia : ses plats en image

crevettes massala accompagnées de riz




Chefbicha1 ses plats en image

Chapati + Lumb paula + Beignets de Crabe + Flan à la Rose




ChefRose Jasmin ses plats en image

Biryani & Keema Matar





Bravo à toutes ses hadguattes thumbs up et un grand merci à vous toutes et tous smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
21 décembre 2010 13:59
Salam casamicha,
Tbarek Allah 3lik we 3la ga3e le 7adguates qui ont fait du bon travail.
Désolée sa7abeti, j'avais pas trop de temps en ce moment, une autre fois Inchallah.
m
21 décembre 2010 17:04
Citation
marocpremium a écrit:
Salam casamicha,
Tbarek Allah 3lik we 3la ga3e le 7adguates qui ont fait du bon travail.
Désolée sa7abeti, j'avais pas trop de temps en ce moment, une autre fois Inchallah.

Salam, ma belle,

ma3lich une autre fois hbiba, mais reviens pour voter quand je lancerai les votes
merci pour tes encouragements et soutien ça fait plaisir yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
21 décembre 2010 19:47
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Clap

C'est très appétissant les filles thumbs up


Mon plat arrive...


Je vous propose un Biryani & Keema Matar

Allah ya3tik saha ya Rose Jasmin, c'est vraiment bien réalisé!!
en voyant le lait coco, et les noix de cajou,j'ai tout de suite pensé à un dessert mais c'est vrai que la cuisine indienne met bocoup de lait coco dans ses plats!Welcome

avis aux autres cuisinières.

ALLEZ LES FILLES LE CONCOURS EST BIENTOT TERMINE, faites nous rêver encore un peuIn love


Merci bicha1 smiling smiley

Je vais faire mon possible pour réaliser un dessert indien smiling smiley

salam ma rose

alors ce dessert indien as tu eu le temps de la faire ou pas smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
22 décembre 2010 10:13


ChefLe vote est ouvertChef




Bonjour, tout le monde Bye

Vous avez le droit de voter pour 3 personnes,

mais une seule gagnante sera au final


de cette manière de vote nous vous donnons le choix de choisir librement

et aussi pour donner une chance à tout le monde dieu sait que ce n’est pas toujours facile de choisir


Nous souhaitons une bonne ambiance durant ces votes


et aussi un grand respect pour toutes ces hadgauttes, pas de critiques SVP

mais des encouragements qui pourront nous aider à revenir partager avec vous nos plats

Merci pour votre compréhension



Welcome Mes remerciements Welcome



tout d'abord un grand merci au 2ème jury Nyorkaise Welcome
qui a su animer ce concours avec beaucoup de patience, de la rigolade, de sa générosité
et sans oublier ses fameux plats, et aussi d'avoir été là durant tout ce parcours malgré
ses occupations personnelles,

en suite je remercie toutes ces participantes les hadgauttes à savoir : Welcome

Nyorkaise, Sihamibra, OumRiyad, Bicha1, Rajaouia, Rose Jasmin (nous étions 7)

d'avoir accepté de participer à ce concours Cuisine du Monde Inde
et d'avoir voulu partager avec nous vos crèations



et à la fin je remercie tous les yabis filles et garçons Welcome

qui nous ont soutenu durant ce parcours, et qui revenaient à chaque fois pour nous encourager,
chacun à sa façon, je vous remercie tous car c'est grâce à vous le forum ch'hiwate fonctionne.




Je vous souhaites à toutes et tous une bonne journée .


[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
22 décembre 2010 10:54
wa 3alayki salam a khti

OUAIS sayé on peut voter!!!!!!!

alors comme c'est moi qui ouvre la danse, mes votes:Danse

1/ Oum Riyad avec son cury indien aux crevettes, très bien réalisé et présentation simple mais appétissante,In love
2/ Sihamibra, avec son poulet tandoori et sa présentation, on croirait faire pique nique,Welcome
3/ j'hésite entre le filet massala de NY et le plat de lotte de Macasa....Heu

je me prononcerai plus tard si voul voul

mais c'est vrai que c'est dur de choisir j'ai du regarder les photos plusieurs fois hier et aujourd'hui...

merci à toi macasa de faire vivre chaque épisode de notre super série des Concours avec une ambiance familiale

merci à toutes nos participantes de partager avec nous vos plats

et à chaque Yabi qui votera grinning smiley
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
O
22 décembre 2010 11:46
Salam smiling smiley

Bravo à toutes les participantes et à l'organisatrice du concours smiling smiley

Bissmillah pour le vote, j'ai juste écouter mon envie et j'ai préféré venir maintenant soit presque midi (l'heure de manger lol)car j'ai faim donc je vote pour les plats que j'aurais trop aimer le voir là maintennt de suite devant moi pour les hum hum winking smiley

1/ Ma-casablanca pour son curry de lotte et crevette (j'adore tout ce qui est à base de poisson donc je le montre bien hein!)

2/Nyorkaise avec son filet Masala

3/ Sihamibra pour son poulet Tandoori que j'aimerais testé un jour (i love les champignons lol)

Voilà pour ma part.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
22 décembre 2010 11:47
Bicha, merci et brao pour ton chapati, je te le dis car moi j'ai tenter le naan au fromage et je sais pas pourquoi, j'ai raté lol
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
o
22 décembre 2010 12:12
Salam Alikoum les choumichates ,

tout d'abord je vous félicite toutes Tbark'Allah Alikoum Welcome


je vote pour :

1) Oum Ryad

2) Ma Casablanca

3) Rajaouia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook