Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N° 8 / L’Algérie –الجزائر
c
21 mars 2011 22:16
Salam,

ça y est , c'est parti pour les votes ..

D'abord , je tiens à vous féliciter toutes et tous d'avoir participer avec vos moyens et vos possibilités .. Ce concours , nous fait vivre des moments fraternels,auprès de nos frères et sœurs Algériens ..il nous montre aussi que nous sommes très près l'un de l'autre , nos deux cuisines proches , nous entraines avec elles ..

Tout les plats , sans exception sont fait avec amour et sont réussi , tbarkellah 3likoum kamline .

Puisqu'il faut voter pour trois plats , pas plus je vote pour :

_ Oujdia
_Princesse
_ Djemila

Comme il a précisé ,akhi khalid , ce concours et une occasion de partage et d'échange , profitez en au MAX .


PS: Marlie , ta participation sera entière et complète si tu votes (joue le jeu à fond smiling smiley).
m
21 mars 2011 22:52
Salam cousin


merci pour ton vote et tes encouragements c’était un plaisir de faire ce concours avec toi espérant qu'on fera d'autres
ensemble incha allah

merci pour tout smiling smiley
m
21 mars 2011 23:09
Citation
*princesse* a écrit:
sélem à tous!


merci ma casa et oum riyad d'avoir organisé ce concours ,vous m'avez réconciliée avec la cuisine algérienne!

salam ma princesse merci pour ton vote pour la recette la voilà


500 g de Tlitli
1 kg de viande (on peu aussi mettre du poulet)
300 g de viande hachée (on peu faire le plat sans)
1 Grand verre de pois chiches trempés la veille
1 C. à soupe de smen
4 C. à soupe d’huile
½ cuillère à café de gingembre
1 bâtonnet de cannelle ou 1 c à c de cannelle
Sel & poivre
½ C. à café de curcuma / safran

1 gros oignon
2 à 3 gousses d’ail
1 tomates
1 C a S de concentré de tomate

1 à 2 œufs durs pour la déco



Préparation:

Mettre les morceaux de viande à revenir dans l'huile avec l'oignon et l'ail et les épices. Faire revenir sur feu très doux pendant plusieurs minutes, ajouter alors un peu d'eau, la tomate, et le concentré du tomate et les pois chiche quand ça bouillie, verser environ 1 L et demi d'eau et laisser cuire sous feu moyen. (j’ai utilisé ma cocote pour gagner du temps).


La préparation du Tilitli c’est comme un couscous

mettez le contenu du paquet de tlitli dans un grand plat enduisez les d'huile comme la préparation du semoule pour couscous et verser les dans le haut du couscoussier et mettre à cuire dés que vous voyer la vapeur verser le contenu du couscoussier dans votre plat asperger d'eau et un peu de l'huile remuer avec une cuillère et laisser absorber puis remettre à cuire encore une fois( répétez l’opération 3 à 4 fois c’est un peu long).


à la fin de la cuisson de la viande rajoutez les boulettes une fois cuites retirer la viande et le boulette et les pois chiches et mettez vos tlitli dans cette sauce laissez les mijoter et arrêtez le feu

servez et décoré avec les oeufs durs

et voilà
m
21 mars 2011 23:14
Merci pour vos votes allez les autres par ici Bye tout le monde à le droit de voter filles et garçons

à vous...


Chef ma-casa : 1 + 1 + 1 +1


Chef sihamibra : 1 + 1


Chef casainfo1 : 1 + 1 + 1 + 1 +1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1


Chef bicha : 1 + 1 + 1 + 1


Chef *princesse* : 1 + 1 + 1 + 1 +1


Chef Djemila75 : 1 + 1 + 1 + 1 + 1 +1


Chef oujdia57 : 1 + 1 + 1 + 1 + 1
22 mars 2011 02:00
salam

Bravo à vous tous et merci pour ce partage
Moi je vote pour
ma-casblanca
bicha
djemila75

Félicitation à vous tous
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
m
22 mars 2011 11:24
Salam tout le monde



@ sheera

merci à toi pour ton soutien ça fait toujours plaisir de vous lire smiling smiley et j’espère que vous allez tous rester fidèles

à nos concours on a besoin des gens comme vous pour passer ensemble un bon moment
m
22 mars 2011 11:30
Merci pour vos votes allez les autres par ici Bye tout le monde à le droit de voter filles et garçons

à vous...



Chef ma-casa : 1 + 1 + 1 +1 + 1


Chef sihamibra : 1 + 1


Chef casainfo1 : 1 + 1 + 1 + 1 +1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1


Chef bicha : 1 + 1 + 1 + 1 + 1


Chef *princesse* : 1 + 1 + 1 + 1 +1


Chef Djemila75 : 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1


Chef oujdia57 : 1 + 1 + 1 + 1 + 1
b
22 mars 2011 11:39
salam a tous

je vois ke sa vous a plu?!!

merci infiniment mes frères et soeurs pour votre partage et vos pensées.....et aussi vos votes pke Casainfo est loin très loin en tête de course grinning smiley

et c'est vrai ke c'est la 1ère fois qu'un homme participe avec nous, merci à toi CasainfoWelcome


ClapClapClap

[www.youtube.com]
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
22 mars 2011 14:50
Salam à tous

@ ma - casblanca

c'est toujours avec plaisir que je vient dans cette rubrique,qui est vraiment conviviale et chaleureuse
C'est avec joie que je participerais au prochain concours Incha Allah

En attendant merci encore à vous toutes et tous de nous donné autant de bon moment et d 'aussi bonnes recettessmiling smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
c
22 mars 2011 21:53
Citation
bicha1 a écrit:
salam a tous

je vois ke sa vous a plu?!!

merci infiniment mes frères et soeurs pour votre partage et vos pensées.....et aussi vos votes pke Casainfo est loin très loin en tête de course grinning smiley

et c'est vrai ke c'est la 1ère fois qu'un homme participe avec nous, merci à toi CasainfoWelcome


ClapClapClap

[www.youtube.com]



Salam,

smiling smileyCasainfo, est un compétiteur qui court vite , très vite ...mais la djemila et les autres participantes n'ont pas dit leur dernier mot ,c'est pas fini ...allez les yabis(es) , Votez ...on va pas vous réclamer un chèque à la fin de ce concours, ne vous inquiétez pas grinning smiley.
m
23 mars 2011 20:05
Bravo au gagnant



le 1er homme qui participe avec nous et qui gagne en plus le 8ème Concours Cuisine du Monde : L’Algérie:




ClapClapClap



Chef casainfo1Chef


ClapClapClap





et bravo à nous tous les participants de ce concours : casainfo1, sihamibra, bicha, princesse, Djemila, oujdia57 et ma-casa


merci pour vos magnifiques plats, merci d'avoir fait ce concours avec nous Welcome



un grand merci à ceux qui ont voté pour nous tous, Welcome

un grand merci à tous ces algériens qui sont venu paratger avec nous des recettes, des infos... sur leur pays,Welcome

merci aussi aux fidèles de nos concours qui viennent nous encourager tout le temps chacun à sa façon Welcome

merci à vous toutes et tous et au prochain concours incha allah Welcome


PS : Voilà Bicha on voulait te faire plaisir on a fait ton pays et on a eu pas mal de spécialités hamdo liallah yawning smiley
K
23 mars 2011 21:58
Salam,

Bravo au grand Chef Chef

On vous as promis une défaite sur le champ de bataille les filles. Casainfo était à la hauteur de nos aspirations ClapDanse

Bonne soirée.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
23 mars 2011 22:15
Salam tout le monde

Bravo pour notre cher Ami Casainfo1 et félicitation tbarek allah 3lik,

Tu mérites grace à toi ce concours a eu de sucées, avec tes messages tu as poussé certaines à participer tu as voulus aussi que ça soit un post de paix entre certain(e)s membres que tu as cité ici mais dommage llah ihdi jami3.



Bonne continuation pour ma-casa.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
D
23 mars 2011 22:29
Salam

Bravo à toi cousin !!! Ca me fait très plaisir que ce soit toi le vainqueur. Clap Danse Clap

Et merci à toi ma-casa yawning smiley , j'ai beaucoup apprécié que tu aies initié cet hommage à la cuisine algérienne, tu as fait honneur, ainsi que tous les participants, à votre hospitalité et gentillesse légendaires. Merci encore. Welcome
c
23 mars 2011 23:02
Salam,


l'Honneur est pour la cuisine Algérienne , c'est elle qui sort gagnante de ce concours ..je ne vous cache pas que j'étais un peu inquiet du faible taux de participation à la fin , Alhamdoulilah tout s'est bien terminé ..



Je vous remercie à toutes et à tous :

Ma- grande ville, et oumRiad pour l'organisation de ce concours réussit .

Sihamibra
bicha1
*princesse*
"cousine"Djemila75
oujdia57


Merci pour vos excellents plats .


Khalid2009(Arrazana 2009)
Zarrouk (Monsieur générosité avec le rire)
sara**(l'avocate et l'ingénieur du son et image)
aicha(notre doyenne du forum)
quidam007
sheera
cacahuette
salmama
um'abdu
sirinne2006
Marocainefiere
marlie


Merci , pour vos contributions, partages ,et vos votes ..


Merci à tous ceux et celles qui nous ont suivi ,et j'espère inchallah qu'ils et elles feront partie de cette famille pour les prochains concours ..


ByeIn love à tous et à toutes ...
*
24 mars 2011 13:12
Clapbravo casa info!!!Clap

tu es un vrai chef,autant pour ta présentation que pour ton plat,tu as fais honneur à la cuisine algérienne et surtout tu a trèèèès bien représenté les hommes,comme quoi,il n'y a pas que les femmes qui savent cuisinerwinking smiley

j'espère que tu seras avec nous pour le prochain concours inshaAllah!

bravo à toutes les participantes!yawning smiley

à bientot!
b
24 mars 2011 13:16
mabrouk alik ya Casainfo c'est vrai ke tu l'as bien méritéClap

BRAVO ALIKWelcome

et à quand le prochain concours??? et quel thème? Peut-on d'ores et déjà commencer les proposition??


Bye
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
o
24 mars 2011 13:24
Félicitations Casainfo et merci à tous les participants pour ce beau concours smiling smiley
m
24 mars 2011 19:57
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam

Bravo à toi cousin !!! Ca me fait très plaisir que ce soit toi le vainqueur. Clap Danse Clap

Et merci à toi ma-casa yawning smiley , j'ai beaucoup apprécié que tu aies initié cet hommage à la cuisine algérienne, tu as fait honneur, ainsi que tous les participants, à votre hospitalité et gentillesse légendaires. Merci encore. Welcome

Salam Djemila

tout le plaisir et pour nous smiling smiley merci à toi aussi yawning smiley d'avoir fait ton premier concours avec nous espérant que tu seras parmi nous durant les prochains concours.

moi aussi je suis contente d'avoir découverte votre cuisine j'ai adoré mon plat à refaire incha allah In love et les plats de tous les participants BRAVO à tout le monde pour ce magnifique concours smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook