Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours en avril 2016 mais en attente de naturalisation
m
7 janvier 2016 17:21
Salam aleykoum,

Je ne suis probablement pas la seule dans cette situation, mais j'aimerais savoir si certaines personnes dans ce forum ont le même souci que moi.
Je suis en première année de master enseignement second degré et je me suis inscrite pour passer le concours de professeur de Lettres dans le secondaire dans le public.

En revanche, le problème c'est que je suis toujours en attente pour ma demande de naturalisation et sans naturalisation, pas de concours. J'ai fait ma demande en février 2015 et depuis, pas de réponse concrète. Quand j'arrive enfin à avoir quelqu'un par mail, on me dit qu'ils ne connaissent pas les délais mais que ça devrait être faisable.

Je passe mon concours début avril mais je suis perdue et la motivation commence à me manquer. J'ai du mal à me concentrer dans des révisions pour un concours que je ne pourrai peut-être pas passer.
Y a-t-il des gens dans la même situation ? J'aimerais avoir vos avis ou conseils svp.

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre.
m
7 janvier 2016 17:28
Bonjour,

excuse-moi mais je n'ai pas compris. Tu veux dire que si tu n'es pas française tu ne peux pas devenir prof ?
Les concours c'est que pour les français ??
m
7 janvier 2016 18:08
Oui il faut être de nationalité française pour tous les métiers qui relèvent de la fonction publique. Par contre, tu peux être prof dans le privé mais dans ce cas il faut s'inscrire dans le privé dès le début. Moi, je me suis inscrite dans le public.
S
7 janvier 2016 18:23
Je pense dans le cas où tu as le concours tu garderas le bénéfice du concours jusqu'à ta naturalisation winking smiley

Tu aurais pu t'inscrire pour les deux concours privé et public, mais je pense les inscriptions sont closes c'est ça?
m
7 janvier 2016 18:28