Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours administratif régional
5 octobre 2015 18:41
Salemoalikom

Auriez -vous des informations s'il vous plait concernant les concours administratifs régionaux (catégorie A ou B éventuellement ) ?

Je souhaiterais en passer un mais je n'ai pas l'intention de quitter la région pour le moment .

Dans quel secteur ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
m
5 octobre 2015 19:28
Salam


tu trouveras tout ici : concours, dates ....


[www.emploipublic.fr]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
5 octobre 2015 21:37
salam

fonction publique territoriale je présume ?

tu peux passer le concours dans n'importe quelle région et trouver par la suite un poste où tu le souhaites

tu peux voir les concours proposés dans ta région en visitant le site du centre de gestion de ton département
mais il me semble que le concours d'attaché n'est pas ouvert cette année ... si je ne me trompe pas le concours est ouvert tous les deux ans

s'il s'agit de la fonction publique d'état, il faudra accepter le poste qu'on t'aura confié
5 octobre 2015 22:17
Merci ma sœur smiling smiley
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam


tu trouveras tout ici : concours, dates ....


[www.emploipublic.fr]
5 octobre 2015 22:20
Salam,

Institut régional d'administration, inscription en fin d'année pour des épreuves en début d'année et une scolarité à la rentrée scolaire.

Y'a attaché et rédacteur territorial également.
5 octobre 2015 22:25
Merci Amirene pour les infos

Par contre à quoi fait référence le centre de gestion ?
Citation
amirene a écrit:
salam

fonction publique territoriale je présume ?

tu peux passer le concours dans n'importe quelle région et trouver par la suite un poste où tu le souhaites

tu peux voir les concours proposés dans ta région en visitant le site du centre de gestion de ton département
mais il me semble que le concours d'attaché n'est pas ouvert cette année ... si je ne me trompe pas le concours est ouvert tous les deux ans

s'il s'agit de la fonction publique d'état, il faudra accepter le poste qu'on t'aura confié
5 octobre 2015 22:28
Le problème de la territoriale c'est qu'il y'a un principe de libre administration des collectivités. En gros tu n'es pas sure de trouver un emploi, car tu es inscrite dans une liste d'aptitude. A partir de là tu postule auprès des recruteurs qui ont des besoins d'emploi et qui peuvent te recruter, ou non.

J'ai lu une article aujourd'hui disant que les recruteurs des CollTerr pensaient réduire leurs effectifs (et donc moins recruter), conséquence de la baisse des dotations de l'Etat.
M
5 octobre 2015 23:25
Bonjour,

Malheureusement, il est difficile d'allier fonction publique et région d'origine.

Passer des concours demande de faire preuve de mobilité.

Tu as les concours de l'administration territoriale qui t'ont été suggéré mais où il te faut trouver ton propre poste... (donc piston et compagnie si tu es ds une zone attractive... sinon c'est même pas la peine).

Pour les IRA, il y en a 5 en France si je me souviens bien. Mais même si tu passe le concours de celui qui se situe dans ta région (ex bastia pour l'ensemble du sud). Tu as déjà 1 an en école... Et un poste qui peut être à Nice alors que tu es de Montpellier... Le choix se fait en fonction de ton classement.

Bon courage,
a
6 octobre 2015 09:40
le centre de gestion gère tout ce qui concerne la fonction publique territoriale

j'imagine que tu es dans les bouches du rhône
[www.cdg13.com]

si tu cherches un poste a, je te conseillerais presque de ne pas passer les concours et de trouver un poste en tant que contractuelle
puis si ça se passe bien, tu passes le concours en ayant l'assurance qu'on te gardera dans ta collectivité

comme l'a précisé stark90, en territoriale, tu n'as que deux ans (si ça n'a pas changé) pour faire valoir le bénéfice du concours et les administrations recrutent de plus en plus de contractuels
Citation
*Rania13* a écrit:
Merci Amirene pour les infos

Par contre à quoi fait référence le centre de gestion ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook