Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les concours...
S
20 octobre 2010 22:45
SLM
Connaissez vous des concours qui puissent amener a un travail agréable qui corresponde a une femme, un concours pas trop difficile si possible...
moody smiley
f
21 octobre 2010 09:09
Quel niveau d'étude avez -vous?

Dans quel pays voulez-vous concourir?
D
21 octobre 2010 09:54
Salam,

Bonnes questions, gemia. winking smiley

Voilà le tableau des concours de la fonction publique pour l'année 2010 : [www.legifrance.gouv.fr]

Comme tu peux le constater, il est publié en mars. Pour celui de 2011, il faudra donc te renseigner à ce moment-là.
S
22 octobre 2010 00:17
Je suis en france et je suis titulaire d'un bac ...
f
23 octobre 2010 10:26
Moi si j'étais à votre place j'irai consulter un centre "CIO" et rencontrer un conseiller...
L
23 octobre 2010 10:44
Citation
Selma30 a écrit:
SLM
Connaissez vous des concours qui puissent amener a un travail agréable qui corresponde a une femme, un concours pas trop difficile si possible...
moody smiley

Salam Selma,

Je ne sais pas ou tu habites.
Si tu es en Australie, au Canada, en Allemagne, alors oui, il y a des concours qui peuvent amener a un travail agréable qui corresponde à une femme, et un concours pas trop difficile.

Si tu es en France, oublies le mot "pas trop difficile". En France, la combinaison de la rarete des emplois, et du tres bon niveau de formation, font que le niveau du moindre concours est stratosphérique.

Quelque soit le niveau de formation, une bonne partie de chaque génération termine sur le carreau. Résultat, les BAC+5 galerent de petit boulot en petit boulot, et en parallele préparent des concours normalement destinés aux BAC+2.
Les BAC+3 galerent de petit boulot en petit boulot, et en parallele préparent des concours normalement destinés aux BAC.

Autrement dit, des gens surdiplomés, et ayant d'excellentes méthodes de travail, prépareront les memes concours que toi.
C'est pas impossible. Mais il va falloir une énorme volonté, une grosse capacité de travail, et etre bien conseillée.

Aujourdh'ui, pour devenir gardien du parc municipal dans une petite ville, il faut etre capable de faire une dissertation de 10 pages sur l'enracinement en france de la III république à la fin du XIX. C'est presque la mer à boire.
f
23 octobre 2010 12:20
Continuer vos études,c'est plus prudent,
Quel type de bac avez-vous?
23 octobre 2010 13:04
salam,

je m'incruste dans cette discussion, je voulais savoir si y'avais des profs sur yabi qui récemment ont passé le crpe?
est ce qu'on peut le passer en candidat libre? pour cette année, il est trop tard apparemment, donc ce serait pour le passer en 2012 inchaAllah Ill

sachant que la personne en question est titulaire d'un master2, il faut juste avoir ce niveau ou avoir d'autres diplômes/formation en poche?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
f
23 octobre 2010 13:09
crpe?=c'est le concours prof des écoles?
23 octobre 2010 13:11
oui c'est ça gemia, pardon de ne pas avoir précisé Oups
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
f
23 octobre 2010 13:15
Dans quelle académie?
23 octobre 2010 13:19
ça change qqch au programme? c'est national non?Heu

je pense qu'elle le passerai à Nancy.

tu l'as déjà passé?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
f
23 octobre 2010 13:21
Je vais me renseigner...
f
23 octobre 2010 13:33
Il me semblait bien que s'inscrire comme vous dite en "candidat libre"était possible(=concours externe)

Aller sur le site du rectorat de Nancy et cliquer sur recrutement et là tout est indiqué!
23 octobre 2010 13:50
je n'ai pas trouvé l'onglet "recrutement", tu pourrais mettre le lien stp?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
f
23 octobre 2010 13:56
D'accord je m'en occupe!
m
23 octobre 2010 13:57
Citation
yasmine86 a écrit:
salam,

je m'incruste dans cette discussion, je voulais savoir si y'avais des profs sur yabi qui récemment ont passé le crpe?
est ce qu'on peut le passer en candidat libre? pour cette année, il est trop tard apparemment, donc ce serait pour le passer en 2012 inchaAllah Ill

sachant que la personne en question est titulaire d'un master2, il faut juste avoir ce niveau ou avoir d'autres diplômes/formation en poche?

Bonjour Yasmine86 smiling smiley

La personne peut effectivement le passer en externe, et pour 2012, les inscriptions étant closes pour 2011.
IL faut avoir, en plus du master, l'afps (attestation de formation aux premiers secours) pour t'inscrire.

Ensuite sur le terrain, ce sera un autre monde smiling smiley
23 octobre 2010 14:24
merci gemia, je lirai ça avec attention

et pour musica, c'est de ça que je parlai, il faut donc l'afps, j'ai entendu dire aussi qu'il fallait un truc qui s'appelle C1 ce serait de l'anglais Heu, c'est obligatoire même pour enseigner en maternelle ou primaire?

si qqun tombait "par hasard" sur le programme à préparer ce serait sympa de partager grinning smiley (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, normal vu que je suis très douée avec les ordis...)

ps: je m'excuse auprès de la posteuse, sans vouloir te "voler" ton post, je pense que ces infos pourraient également servir à d'autres personnes qui seraient intéressées par ce projet.

pour info je viens de trouver qu'il faut en plus de l'afps, une attestation de 50m de nage, apparement ce sont les 2 seules choses requises (en plus du master2 évidemment)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/10 14:28 par yasmine86.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
23 octobre 2010 15:14
Oui tu dois être titularisée en anglais, ou dans une autre langue mais de touts façons en passant le concours tu t'autotitularises, donc il n'y a rien à apporter d'autre. Si par contre tu ne te sens pas de l'enseigner dans ta classe, tu peux faire deux stages à l'étranger pour parfaire tes connaissances, c'est gratuit et pris en charge (mais une foisque tu as ton concours seulement!smiling smiley)
Qu'est ce que tu appelles "c1"?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook