Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concevoir un enfant juste aprés le mariage!
s
11 novembre 2006 23:35
Salam,

je voudrais avoir vos avis sur le fait que très souvent juste après le mariage, voilà qu'un enfant arrive très vite, parfois conçue la nuit de noce...puis peut de temps après le couple se sépare et se petit bout de chou dés ces premiers instant de vie se retrouve déjà dans une situation peu enviable...ne croyez vous pas qu'il serais plus prudent, je dirais d'attendre minimum un ans de vie commune avant de concevoir un enfant en toute responsabilité et ça permet en même temps au couple de mieux se connaître et de profiter de la vie à deux...se fréquenter quand on es fiancé et vivre ensemble 24H/24 c'est pas tout à fait la même chose...

Bien à vous
s
12 novembre 2006 00:10
Juste pour savoir si vous êtes préssé de concevoir vôtre enfant ou être patient et attendre le bon moment pour celà??? sachant que la contraception est trés efficasse aujourdh'ui et que il existe encore des gens ignorante de ce côté là ou inconsciente et/ou irresponsable!!!...
z
12 novembre 2006 09:28
pourquoi penser à la séparation et aux problèmes ?
si un enfant arrive , c le mektoub
le mariage, c 1 engagement,avec les hauts et les bas
on décide de s'engager, et de faire tout pour que ça marche : avoir une famille, c'est ça , non ?

peut être que j'idéalise ...
f
12 novembre 2006 11:39
tu as parfaitement raison said!! j'approuve ts ce que tu dis dans le contexte de profiter de la vie a deux avant l'arriver des responsabilités !! car je vois que c'est une sort d'evolution progressevie qu'il doit pas être préparer et non imposer
allah ijib li fiha elkhir a tlmd
I
12 novembre 2006 12:51
cela va faire un an qu'on est mariée mon homme et moi, et un enfants ce ne sera vraiement pas pour aujourd'hui, d'abrod parce que espère que les choses soit plus stable financièrement, et aussi de voir comment est le couple face aux difficultés, parce que oui, les 3 premières années du mariage sont bien dure et donc voilà, on souhaite attendre..vous me direz que les problèmes dans un couple y'en aura pour toute la vie, mais quand même, la solidité d'une couple ne sent les premières années parce que je pense qu'à ce moment, vu qu'on apprend à vivre à deux, à connaître ce que c'est que la vie de couple, ça peut toujourxs cassé quand ça ne nous va pas..enfin c'est à peu prés ça quoi.eye rolling smiley
12 novembre 2006 12:56
avant je pensais comme toi, prendre le temps de profiter de sa vie de couple avant de faire des enfants. aujourd'hui j'ai changé d'avis, je pense que cela deja depend de l'age ou de la maturité que l'on a au moment ou l'on se marie, et egalement du desir d'avoir un enfant. ce desir peut souvent prendre le dessus .
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
I
12 novembre 2006 17:39
oui sarah cela dépand de l'âge aussi c'est sûr, et à notre âge je pense qu'on à encore un peu le temps winking smiley, je disais ça et je le dis encore la preuve ça va faire un an de mariage, et comme on fête la mariage été 2007 j'ai pas intêret à tombre enceinte grinning smiley et après bin comme j'aurais fini mon contrat CDD en mon BTS en août 2007 bin je voudrais travailler un peu winking smiley donc effectivement ça attendra inchallah un peu, même si au fond on en veut un bébé, dès qu'on peut..In love
c
12 novembre 2006 21:38
non

moi jaimerai pas, pcq jaurai pas profiter de mon homme !

hors jaimerai bien qu'on voyage, quon se promene, quon visite, quon profite bien lun de lautre, et au bout de 2/3ans un enfant incha'allah !
c mieux je pense !!!

vaut vivre sa vie de femme, avant celle de mere, jpense ! et idem pr le papounet !


PROFITEZ!!!
s
13 novembre 2006 10:54
ça dépend de l'age du couple s ils sont encore jeunes ils peuvent attendre 1 a 2 ans avant de concevoir un enfant

sinon ... la nuit de noceIn love
l
13 novembre 2006 17:04
j'aimerais aussi intervenir sur ce sujet
moi et mon mari ça fait 4 ans qu'on se connait ça fait 6 mois q'on est marié, moi j'habite en france et mon mari est encore au maroc, il veut tout de suite un enfant et moi aussi je veux fonder une famille avec lui inchallah mais je pense qu'il faut attendre que notre situation se stabilise mais mon mari n'est pas d'accord il me dit que notre enfant ne va nous demander à la naissance des choses Extravagantes et c'set aussi le mektoub et moi je lui répond qu'il faut préparer notre avenir pour accueillir notre enfant inchallah après il m'a répondu que les femmes marocaines celles qui habitent au bled ont tout de suite des enfants après le mariage pour tenir en quelques sotres leur mari. et moi je ne suis pas d'accord sur leur façon de voir, ma mère me dit que c'est bien d'avoir un enfant avec mon mari. On n'arrête de perler de ça et me stress un peu Que pensez vous? merci d'avance
z
13 novembre 2006 17:35
Citation
lillie a écrit:
j'aimerais aussi intervenir sur ce sujet
moi et mon mari ça fait 4 ans qu'on se connait ça fait 6 mois q'on est marié, moi j'habite en france et mon mari est encore au maroc, il veut tout de suite un enfant et moi aussi je veux fonder une famille avec lui inchallah mais je pense qu'il faut attendre que notre situation se stabilise mais mon mari n'est pas d'accord il me dit que notre enfant ne va nous demander à la naissance des choses Extravagantes et c'set aussi le mektoub et moi je lui répond qu'il faut préparer notre avenir pour accueillir notre enfant inchallah après il m'a répondu que les femmes marocaines celles qui habitent au bled ont tout de suite des enfants après le mariage pour tenir en quelques sotres leur mari. et moi je ne suis pas d'accord sur leur façon de voir, ma mère me dit que c'est bien d'avoir un enfant avec mon mari. On n'arrête de perler de ça et me stress un peu Que pensez vous? merci d'avance

perplexe il t'as dit que les femmes au bled font des enfants de suite pour tenir leur mari, donc peut-être a son tour il veut TE "tenir". la seule chose a faire c'est de discuter de ça de nouveau et mettre les choses au clair (bien que ça t'enerve) et s'il est encore butté bah je dirais PREND LA PILLULE ET LAISSE LE PARLER Clap (c'est bête mais au moins vous prenez le temps de mettre des sous de côté pour pouvoir accueillir ce petit être dans les meilleurs conditions)
bon courage a toi
l
13 novembre 2006 17:48
merci,

je ne sais pas par rapport aux femmes marocaines moi j'ai plutot compris qu'elles ont des enfants pour leur mari empêchent de faire des conneries, ces't ce que j'ai compris mais peut être j'ai tord.
on discute beaucoup, on a chacun notre opninion mais à force c'est dur au départ il voulait tout de suite après je lui ai expliquer plusieurs fois que je préfère après donc il m'a répondu quand on sera ensemble inchallah, il veut un enfant. Et moi je veux encore attendre 1 ans.
z
13 novembre 2006 18:30
peut-être qu'il comprend que tu n'en veux pas du tout
bah dis lui que tu veux un bébé tout comme lui mais que tu veux profiter de la "vie à 2" que tu veux profiter de ton mari avant la venue de bébé peut-être qu'il finira par comprendre inch'Allah et qu'il partagera ton point de vue ce que je te souhaite
l
14 novembre 2006 17:27
bien sur je veux avoir des enfants avec mon mari inchallah mais c'est une grande responsabilité et aussi je veux profiter de la vie à 2 et je veux apprendre à le connaitre davantage quand il sera avec moi et je sais ce qu'il va me répondre notre bébé va partager notre bonheur, c'est le mektoub.je vais continuer de parler avec mon mari et on verra inchalallah.
d
14 novembre 2006 18:16
a mon age la alors un an apres le marriage le temps qu'on s'habitue ensuite le bebe qui serra en route lache natsana
29 décembre 2006 19:15
Citation
saidlounge a écrit:
Juste pour savoir si vous êtes préssé de concevoir vôtre enfant ou être patient et attendre le bon moment pour celà??? sachant que la contraception est trés efficasse aujourdh'ui et que il existe encore des gens ignorante de ce côté là ou inconsciente et/ou irresponsable!!!...

Je suis daccord avec toi, je suis mariée que depuis 3 mois et j aimerai attendre avant d avoir 1 enfant(1an ou 2), après si l enfant arrive par "accident"(j aime pas bien ce mot...) ça c est autre chose. J aimerai avant tout profiter de mon couple, et aussi le "tester". Comme tu dis fréquenter et vivre ensemble ce sont 2 choses totalement différentes, donc si ça ne va pas au moins il n y aura pas d enfant(c est malheureux à dire mais il faut être 1 minimum prudent de nos jours).
m
29 décembre 2006 19:37
je pense qu'il est important de profiter de la vie à deux
parce que quand bébé arrive ça change toute la vie winking smiley

moi perso j'ai préféré attendre 4 ans avant d'avoir mon premier enfant
et je ne le regrette pasIn love
mais je sais aussi que si je ne m'étais pas marié jeune (même très jeune,lol)
j'aurai peut être eu envie d'en faire tout de suite ou allah ou3alemmoody smiley
m
29 décembre 2006 20:09
Salam

L'idéal serait d'attendre une année, le temps que chacun prenne ses repères et s'adapte à son conjoint.

Je rebondis néanmoins sur ce qu'a dit Sarah33, sur le désir de maternité qui parfois passe au dessus de toutes autres considérations.

Tour kom pour le mari, notamment le cas de Lillie

Pour régler ce genre de différends, il faut trouver un compromis et fixer un labs de temps qui convient à chacun.

Ceci étant, malgré tous les "calculs" qu'on peut faire, il arrivent que certains ptis bout arrivent par surprise, eh bien là "Bismillah" !

Après, je me dis li ktab Allah (swt), on saura l'accueillir, pourvu qu'il soit en bonne santé.smiling smiley


Said, ...Oui...De nos jours, la contraception est efficace...Mais des fois, il arrive que les hommes n'y tiennent pas, justement parce qu'ils veulent leur bébé tout de suite...Bon ceci étant, il y aussi des "têtes en l'air" qui oublient le pti cachet ! tongue sticking out smiley

Mais bon...S'il est là...Il est là...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/06 20:24 par muslimallahswt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook