Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les concessions sociales.
'
25 mai 2021 14:27
Bah ils s'en foutaient un peu. On devait tous prendre ces 2 semaines.
Ils ont tous pris 2 semaines qui les arrangent puis arrive la semaine des rattrapages et ils croient que je vais me devouer pour caler une de mes 2 semaines dessus

Jleur ai dit no way. Je vais pas jouer mon année pour leur faire plaisir.

Leur excuse ? "On a tous mis nos deux semaines deja il reste que toi et t'as pas le choix en gros, en plus t'es pas tres conciliante"


Eh bande de tdc vs m'avez mm pas laissé le choix !!! ?

J'en ai marre de devoir me battre pr pas mfaire hagar. Et apres jpeux mm pas me faire des "amis" pck ils m'aiment pas et me prennent pr une connasse

?
Citation
Plandesite a écrit:
Dc ils savaient que t'avais de vraies raisons comme rattrapage.

Et eux c'était quoi leurs raisons?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 mai 2021 14:31
Parce qu'ils s'en foutent eux ce qu'ils veulent c'est que tous les jours il y ait qqun.
Que ca soit réparti équitablement ou non ca ne les concerne pas.

J'ai choisi ce stage car il est réputé "planque" et franchement hamdoulilah je m'en sors pas trop mal.

Mais à chaque fois je me sens hagar, humiliée, et mise de coté.

Même sur le retour je marchais avec des filles bah elles parlaient qu'entre elles, et quand je posais une question soit ca me repondait mm pas (genre j'ai pas entendu) soit hyper froidement.

Comment tu veux que je me sociabilise quand les individus qui composent la société ne voudront toujours que me marcher sur les pieds ? C'est hors de mes capacités. J'en suis incapable.

Le pire c que jss tellement niya j'ai continué à sourire et faire des blagounettes. Et le gars à coté de moi je l'aidais un peu pck il avait pas compris certaines choses.

Mais les gens ne voient que ce qu'ils veulent. Bref ca me soule
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Au vu de tes impératifs, t'as fait de ton mieux et t'as pas à t'en vouloir. T'es pas une relou. Je comprend pas pourquoi il n'y a pas de gestionnaire pour s'occuper de ça ? C'est dingue qu'on laisse les stagières faire leur propre horraire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
25 mai 2021 14:31
T'as bien fait tkt.

Cest pas de ta faute tu vas pas leur lecher les pompes pr avoir leur ''amitié"
Citation
☀️ a écrit:
Bah ils s'en foutaient un peu. On devait tous prendre ces 2 semaines.
Ils ont tous pris 2 semaines qui les arrangent puis arrive la semaine des rattrapages et ils croient que je vais me devouer pour caler une de mes 2 semaines dessus

Jleur ai dit no way. Je vais pas jouer mon année pour leur faire plaisir.

Leur excuse ? "On a tous mis nos deux semaines deja il reste que toi et t'as pas le choix en gros, en plus t'es pas tres conciliante"


Eh bande de tdc vs m'avez mm pas laissé le choix !!! ?

J'en ai marre de devoir me battre pr pas mfaire hagar. Et apres jpeux mm pas me faire des "amis" pck ils m'aiment pas et me prennent pr une connasse

?
.
25 mai 2021 14:34
???

J'ai connu ça...

T'es une fille forte tu vas y arriver mm sans leur amitié.

Et puis si tu rayonnes ils vt changer d'avis sur toi.
Citation
☀️ a écrit:
Parce qu'ils s'en foutent eux ce qu'ils veulent c'est que tous les jours il y ait qqun.
Que ca soit réparti équitablement ou non ca ne les concerne pas.

J'ai choisi ce stage car il est réputé "planque" et franchement hamdoulilah je m'en sors pas trop mal.

Mais à chaque fois je me sens hagar, humiliée, et mise de coté.

Même sur le retour je marchais avec des filles bah elles parlaient qu'entre elles, et quand je posais une question soit ca me repondait mm pas (genre j'ai pas entendu) soit hyper froidement.

Comment tu veux que je me sociabilise quand les individus qui composent la société ne voudront toujours que me marcher sur les pieds ? C'est hors de mes capacités. J'en suis incapable.

Le pire c que jss tellement niya j'ai continué à sourire et faire des blagounettes. Et le gars à coté de moi je l'aidais un peu pck il avait pas compris certaines choses.

Mais les gens ne voient que ce qu'ils veulent. Bref ca me soule
'
25 mai 2021 14:37
Meuf ce mec m'a traumatisée.. wallah

Ce matin je suis arrivee pile en mm temps que lui sur le lieu du stage.
Je marchais derrière. À chaque fois qu'il s'arretait je m'arretais.
Je l'aime pas je l'aime pas du tout. Il fait le gentil le baba cool mais c'est un connard. J'ai laissé de la distance je voulais surtout pas qu'il me parle ou quoi.

Une fois dans le stage d'avant il s'est permis de me toucher dans l'ascenceur. Je m'étais faite vacciner et je me sentais pas bien donc j'ai pris l'ascenceur pr renter chez moi.
Comme par hasard il s'est retrouvé dedans en mm temps que moi (et d'autres jeunes). Il me demande si je vais en stage et si oui où ca. Donc je lui dis non je me sens pas top je rentre bon courage.
Il fait mine de me regarder l'air soucieux. Il dit "c'est vrai que t'as pas bonne mine" et il lève sa main vers moi et fait mine de prendre ma température avec le dos de sa main

Ca a duré une fraction de seconde mais je me suis sentie violée.
J'ai éprouvé un dégoût pas possible.

Mais crois le ou non, j'étais tellement choquée, tétanisée. J'ai même pas bougé.

Tu vas peut etre dire que j'abuse. Mais wallah ca m'a marquée.
Mon espace vital est important.

Et quand j'ai raconté ca on m'a dit que j'aurais du le repousser et lui dire de pas me toucher etc.

Bah je l'ai pas fait.
Ca c'est qu'un seul événement. Mais y'en a eu plein d'autres.
Je suis trop gentille. Trlm niya

Bref j'aime pas ce mec et j'espere qu'apres ces etudes je le recroiserai plus jamais de ma vie
Rabbi ihfedhni
Citation
whysoseriousssah a écrit:
D'après ce que tu dis dans ton post c'est eux les cons. T'as accepté des jours dont personne ne voulait. Faut pas abuser t'es pas la conne de service à tout accepter.
Pour le relou, apprends à te maîtriser dans ces moments, répondre sans t'énerver. Certains n'attendent que ça. Et passe à autre chose !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 mai 2021 14:40
Maintenant t'as eu ce que tu voulais et c'est ça qui compte. Si ils t'ignorent alors que tu fais la gentille avec des blagounettes, c'est des gens froids qui ne méritent pas de t'avoir comme pote. Point à la ligne.

Remets toi de ça et des potes t'auras d'autres occasions de t'en faire si tu te sens seule ?
a
25 mai 2021 14:42
ca promet le monde du travail dans quelques années avec des recrues comme toi et le reste des stagiaires

ca sent la gaminerie de loin, eux comme toi
et tu sembles un peu parano

avant même de commencer la répartition, tu indiques tes indisponibilités et pour le reste, il faut savoir rester souple
c est comme ça la vie en société

salam
'
25 mai 2021 14:44
Non mais j'ai pas d'amis je m'en fout, je fais avec mtn

Mais par exemple si un jour j'ai besoin de l'un d'eux dans le cadre du stage. Bah voila je serai pas très à l'aise de demander ou quoi
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Maintenant t'as eu ce que tu voulais et c'est ça qui compte. Si ils t'ignorent alors que tu fais la gentille avec des blagounettes, c'est des gens froids qui ne méritent pas de t'avoir comme pote. Point à la ligne.

Remets toi de ça et des potes t'auras d'autres occasions de t'en faire si tu te sens seule ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 mai 2021 14:45
Pourquoi je devrais me montrer plus souple qu'eux ?

Tu m'expliques madame "je ne suis pas une gamine"

Moi si on se fout pas dma gueule je me fout pas de la gueule des gens.

On essaye de me niquer hechek, je rends la pareille. Point. Jss humaine comme eux. Y'a pas à essayer d'mentuber

Oww
Citation
amirene a écrit:
ca promet le monde du travail dans quelques années avec des recrues comme toi et le reste des stagiaires

ca sent la gaminerie de loin, eux comme toi
et tu sembles un peu parano

avant même de commencer la répartition, tu indiques tes indisponibilités et pour le reste, il faut savoir rester souple
c est comme ça la vie en société

salam
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
25 mai 2021 14:48
ca vaut pour eux comme pour toi

il se trouve que c est avec toi qu on peut communiquer et j ai l impression que tu es assez parano

ne pose pas de questions si tu es certaine d être dans ton bon droit

salam

Citation
☀️ a écrit:
Pourquoi je devrais me montrer plus souple qu'eux ?

Tu m'expliques madame "je ne suis pas une gamine"

Moi si on se fout pas dma gueule je me fout pas de la gueule des gens.

On essaye de me niquer hechek, je rends la pareille. Point. Jss humaine comme eux. Y'a pas à essayer d'mentuber

Oww
'
25 mai 2021 14:50
Bah essaye peut être d'employer des mots moins violents que parano

Toi aussi remets toi en question on te l'a déjà dit plusieurs fois ici.

Gatlek parano.
Citation
amirene a écrit:
ca vaut pour eux comme pour toi

il se trouve que c est avec toi qu on peut communiquer et j ai l impression que tu es assez parano

ne pose pas de questions si tu es certaine d être dans ton bon droit

salam
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
25 mai 2021 14:52
parano est le mot qui convient parfaitement à ce que je pense de tes histoires de répartition de jours de stage

je laisse d autres te rassurer quant au bien fondé de ton ressentiment

bonne journée

Citation
☀️ a écrit:
Bah essaye peut être d'employer des mots moins violents que parano

Toi aussi remets toi en question on te l'a déjà dit plusieurs fois ici.

Gatlek parano.
25 mai 2021 14:55
Après.. si les autres n'avaient pas d'obligations et voulait se réserver le choix simplement pohr le luxe de choisir, contrairement à toi, ça ne se fait vraiment pas.

Je ne sais pas pourquoi ils se sont montré froids avec toi aussi. J'étais pas là pour assister à la scène et je connais pas ton tempérament, alors c'est toi la meilleure pour juger si t'es une grosse relou ou pas ptdr
'
25 mai 2021 14:57
Y'a des manières de dire les choses aux gens

Je te demande pas de me rassurer. Je sais faire mon introspection.

Je viens pour des avis objectifs et pas des incriminations. Je suis bien assez dure envers moi même
Pas besoin que même des inconnus du net me traitent de parano.

Merci orevoir.
Citation
amirene a écrit:
parano est le mot qui convient parfaitement à ce que je pense de tes histoires de répartition de jours de stage

je laisse d autres te rassurer quant au bien fondé de ton ressentiment

bonne journée
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 mai 2021 14:58
Ouais. Je dois etre paro

Merci pr les coms
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Après.. si les autres n'avaient pas d'obligations et voulait se réserver le choix simplement pohr le luxe de choisir, contrairement à toi, ça ne se fait vraiment pas.

Je ne sais pas pourquoi ils se sont montré froids avec toi aussi. J'étais pas là pour assister à la scène et je connais pas ton tempérament, alors c'est toi la meilleure pour juger si t'es une grosse relou ou pas ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 mai 2021 15:13
Je crois que c’est la phrase qui tue

“ cousine t'auras autant de jours que moi au final c'est juste que moi j'ai deja mes dates.”

Tu ne peux pas arriver avec tes dates, être intransigeante là dessus et t’attendre à ce qu’ils soient conciliants.

Essaie d’être plus souple; tu auras plus de gens conciliants avec toi.
25 mai 2021 16:31
Ta réaction n'a rien d'anormal, des gros fils de chiens veulent te mettre à bout, tout simplement, ils veulent voir jusqu'où t'es capable d'y aller...
Si t'es trop douce, calme, peut être qu'il s'appuie sur sa pour se la racler sur toi.


Je te rassure, avec moi c'était pareille, élection des délégués,classe de bac pro, qui dit bac pro dit forcément QI très élevé ?, sauf que je sent que sa tourne pas rond, en effet tout le monde se chuchote à l'oreille " Voter Hous's, voter Hous's, les gars, i va serrer"

J'avais vraiment la mort de leurs têtes, en pius fine que sa se retourner pour me regarder. '..

Moi qui voulait absolument pas être délégués, ils ont voulu me mettre délégué,

Enfin de compte, je l'ai échapper de très peu, mais sah ne me demande même pas ce que j'avais envie de leurs faire...

... ?


Moi aussi les gens ne m' ont jamais trop apprécier,moi non plus d'ailleurs, trop pas mon délire, je ne suis pas faux cul, ni leche cul, donc forcément sa plaît pas.


Citation
☀️ a écrit:
Salaaam, je me questionne. Et j'avoue ça me pèse un chouïa

Bon je sors de stage et c'était notre first day. On était une quinzaine en tt. À devoir répartir nos journées de stage. Entre nous. Comme des grands. Bien sur répartir aussi nos vacances.. c'était surtout ÇA qui me paniquait.

Ca vous rappelle une histoire ? Mdrrr oui jss deja venue me plaindre ici concernant un précédant stage. Bref.

Franchement je pige pas si c moi le souci ou si on essaye vrmt de m'entuber à chaque fois thumbs down

Donc déjà, dès le début je me propose pour commencer une semaine sur laquelle on doit être en binome (personne ne voulait cette semaine là je précise) donc je me "dévoue". Y'a une meuf qui se propose pour qu'on la fasse à deux. On boucle ça
Puis 2 mn après elle dit que finalement elle peut pas... En gros j'ai du moi faire encore des concessions pr l'arranger.
Donc sur cette semaine là, je fais plus de jours que mon binome (qui n'est pas cette fille mais une autre qui l'a remplacée).
Bref déjà là je me demande intérieurement "wesh mais je pue ou quoi ..."

Ensuite, autre répartition. Oh super. Personne ne veut se mettre avec moi ??

Ensuite vient le moment des vacances. Je leur explique que jss pas là à telles et telles date. Là ils me disent ouais mais nana ni
T'as trop de jours blbl

Euh cousine t'auras autant de jours que moi au final c'est juste que moi j'ai deja mes dates.
Bref ils m'ont gavée.

Ensuite pour se répartir autre chose, tirages au sort. Bien sur vous mconnaissez. J'ai 0 chance. Tous les jours qui m'arrangent reviennent à d'autres. Là jme suis dit " vas y tu vas pas nawah wesh c rien trqlou bilou"
Je me débrouille quand mm pr avoir quelque chose d'arrangeant hmdllah.
Et dernier jour, limite j'ai du me battre pour l'avoir. Sachant que personne le voulait mais ils voulaient pas que jle prenne juste pck c'est un jour payé double.
Mais melez vous dvos derches wesh y'a quoiii (j'ai pas dit ca mdrrr).
Et y'a une meuf qui me dit "ouais mais moi j'ai que 3 jours"
Donc je lui dis "bah... Moi aussi en fait, bah allons au tirage au sort du coup. Je vais pas te laisser le jour juste pr te faire plaisir"
Sachant que c'est elle qui avait l'ordi et notait les réparations. Et c'est la seule qui a voulu me chipper ce jour là.
Brf hmddllah le jour m'est revenu mais je me suis dit qu'elle était égoïste. Parce que depuis le début le tirage était contre moi.

À chaque fois je passe pr la relou. Mais si je me defends pas bah personne va le faire et eux ils s'arrangent entre eux, ils se connaissent en plus. Mais donc je devrais me taire et les laisser choisir pr moi ?


Bref le truc qui m'a foutu mais laaaa HAINE juste avant qu'on sorte.
Mon ancien co stagiaire, que jpeux pas m voir en tableau.
Il restait une semaine du stage à prendre. Et personne la voulait.
Le mec il lache en rigolant 'bah prends la sun tiens"
Moi je calcule pas. Le gars répète
Jlui dis "bah non j'en veux pas en fait. T'as qu'à la prendre toi moi je peux pas"
"Bah prk tu peux pas prends la"
"Mec je te dis que je peux pas alors lache moi, t'as qu'à la prendre toi'
"Bah pas la peine de crier"
"Bah arrête de forcer"
"Calme toi tu t'excites" dit il en rigolant

Je peux vous dire que j'ai senti mon visage tourner au rouge. J'avais chaud partout. "Respire sunny tt va bien, respire" j'ai baissé la tête pck j'etais vrmt en train de vriller dans mon rass.
Il m'a forcée à m'humilier ce gros balourd à la noix.
Je le déteste ce mec. Beurk .


Bref j'aurais aimé qu'on soit filmés, comme ça vous auriez pu me dire extérieurement si c'est moi qui abuse et qui ne fais pas assez de concessions. Ou si vrmt je suis dans mon droit.
Jme fais systématiquement détester à J1 à chaque fois.
Che ne compwends paaaas crying(


Merci de m'avoir lue. Rabbi ysehel.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
25 mai 2021 16:50
Salam.

Si ca se reproduit c'est soir que t'a vraiment pas de bol et tu tombés sur des gens qui cherchent à t'ecraser , soit il y a quelque chose dans ton attitude qui passe pas ou encore tu interprètes des choses contre toi alros que ce n'est pas le cas .

En gros on peut pas savoir sans te connaître.
L
25 mai 2021 17:02
Salam posteuse,

Je suis d’accord avec toi dans le principe, il faut pas hésiter à défendre son steak dans le domaine pro sinon tu te fais injustement bouffer. Peut-être que c’est dans ton comportement (genre façon de parler, si tu souris pas etc.) que ça te donne cette image auprès des collègues. C’est bête à dire, mais faut vraiment contrôler son language corporel au boulot, ça permet de se protéger qq part. Peut-être que yes juste entière et comme les collègues ont des intentions plus ou moins honnêtes, ils trouvent l’excuse de ton comportement pour faire oublier leurs propres agissements. Lâche pas ton steak!!!
25 mai 2021 19:15
Ew les gens tactiles, je supporte pas. Tu peux être gentille et fixer les limites tu sais. Même si c'est direct tu t'en fiches, faut oser reculer, dire non clairement. Tout le monde n'a pas la notion de l'espace vital hélas alors faut leur dire.
Citation
☀️ a écrit:
Meuf ce mec m'a traumatisée.. wallah

Ce matin je suis arrivee pile en mm temps que lui sur le lieu du stage.
Je marchais derrière. À chaque fois qu'il s'arretait je m'arretais.
Je l'aime pas je l'aime pas du tout. Il fait le gentil le baba cool mais c'est un connard. J'ai laissé de la distance je voulais surtout pas qu'il me parle ou quoi.

Une fois dans le stage d'avant il s'est permis de me toucher dans l'ascenceur. Je m'étais faite vacciner et je me sentais pas bien donc j'ai pris l'ascenceur pr renter chez moi.
Comme par hasard il s'est retrouvé dedans en mm temps que moi (et d'autres jeunes). Il me demande si je vais en stage et si oui où ca. Donc je lui dis non je me sens pas top je rentre bon courage.
Il fait mine de me regarder l'air soucieux. Il dit "c'est vrai que t'as pas bonne mine" et il lève sa main vers moi et fait mine de prendre ma température avec le dos de sa main

Ca a duré une fraction de seconde mais je me suis sentie violée.
J'ai éprouvé un dégoût pas possible.

Mais crois le ou non, j'étais tellement choquée, tétanisée. J'ai même pas bougé.

Tu vas peut etre dire que j'abuse. Mais wallah ca m'a marquée.
Mon espace vital est important.

Et quand j'ai raconté ca on m'a dit que j'aurais du le repousser et lui dire de pas me toucher etc.

Bah je l'ai pas fait.
Ca c'est qu'un seul événement. Mais y'en a eu plein d'autres.
Je suis trop gentille. Trlm niya

Bref j'aime pas ce mec et j'espere qu'apres ces etudes je le recroiserai plus jamais de ma vie
Rabbi ihfedhni
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook