Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les concessions du Maroc aux Etats-Unis pour arracher la reconnaissance de la...
1 janvier 2021 00:28
Et tu proposes quoi ? Qu'il se mettent en conflit avec l'oncle Sam ? Saddam ? Kadhafi ? Une réponse claire par une fuite en avant avec des principes généraux. Quand on dirige un pays il faut du concret par des principes généraux. ça c'est quand on est étudiant dans sa chambre ou alors algérien sur un site marocain.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Ça ne sera ni le premier ni le dernier de toutous de l oncle Sam.

Qu allah nous préservent.
r
1 janvier 2021 00:54
Quand le roi Hassan 2 a mis sur écoute une réunion des pays arabes pour la fournir aux sionistes , cette affaire regardait tout le monde arabe , traître un jour traître toujours ( je parle de l’état les marocains qu’Allah les préserve )!
[blogs.mediapart.fr] -hassan-ii
Citation
Boutch a écrit:
Pas de post en anglais ? Je vais te le dire à mon tour, le Maroc est un Etzt souverain et les décisions prises par son roi ne regardent que le Maroc et les marocains.

Sinon, on t’emmerdent tous !!!!
1 janvier 2021 01:03
L'Algérie n'a jamais eu de diplomatie, ses succès diplomatiques elle les doit à son chéquier et à ses malettes de pétrodollars, la preuve, avec la crise économique et la rareté des pétrodollars, l'Algérie enchaîne les défaites diplomatiques et se retrouve isolée au niveau international.

Le Maroc a réintégré l'UA, malgré le refus de l'Algérie et l'Afrique du Sud qui ont remué ciel et terre pour l'empêcher et le Roi du Maroc a été chaleureusement accueilli et applaudi lors de la réunion de l'UA et on a vu comment le représentant de l'Algérie a essayé de l'ignorer, pendant que les autres représentants des autres pays se precipitaient pour le saluer, une image qui veut tout dire.

L'Algérie est dans une situation très délicate, le Hirak se renforce et prépare un come-back, la diplomatie algérienne enchaîne les défaites cuisantes et se retrouve isolée au niveau international, ce qui explique pourquoi Chengriha et Tebboune font appel au soutien des anciens bouchers malgré leur condamnation et des anciens serviteurs du régime au pouvoir pour faire face à cette situation, le changement en Algerie n'est pas pour aujourd'hui ni pour demain, à moins que le Hirak réussisse à imposer ce changement.

Bonne année
Citation
Azzarr a écrit:
Le Maroc a quitté L’OUA en 1984 lors du 20e sommet de l’Organisation de l’unité africaine (OUA).
Le Maroc demande l'adhésion aux Communautés européennes en 1984 rejetée 1987.
Le Maroc a réintégré en pleurant l’Union africaine en 2017, après le vote de 39 pays sur les 54 ; L’Algérie qui a voté pour le retour du Maroc comme elle avait donné sa voix pour l’organisation de la Coupe du Monde au Maroc contrairement aux pays de golfs qui ont voté pour les USA.

Trump a foutu la m. dans la politique des USA, il va falloir beaucoup de tact et de travail pour Biden pour mettre de l’ordre dans la baraque (Accord de Paris, Nucléaire Iranien, Accord USA Europe, USA – CANADA, USA – Amérique Latine, Le « Deal du siècle » …).

ET le Maroc dans tout ca; il ne fait que ce qu'on lui demande de faire. On ne refuse rien a l'Oncle Sam.
r
1 janvier 2021 02:17
[blogs.mediapart.fr] -hassan-ii
Bonne année
1 janvier 2021 02:17
L'information vient de qui? Ah oui des sonistes!
Marrant comment un jour les sionistes sont des menteurs, comploteurs, pas fiables, etc... mais cette info? Bizarrement elle passe créme en algerie.
2 poids 2 mesures? Hypocrisie? algerie tout simplement,
Citation
Les Zhommes a écrit:
Quand le roi Hassan 2 a mis sur écoute une réunion des pays arabes pour la fournir aux sionistes , cette affaire regardait tout le monde arabe , traître un jour traître toujours ( je parle de l’état les marocains qu’Allah les préserve )!
[blogs.mediapart.fr] -hassan-ii
1 janvier 2021 02:23
Tu te rends compte que l'armée Marocaine est desormais stationnés et patrouille en permanence a Guerguerate?
Autrement dit dans la zone tampon, et l'ONU ne pipe pas mots. De meme que le polizbel, et pour une raison simple: finit le mythe des territoires liberés.
Ahhhh Marcopolot, j'aime cette situation ou on vous a humiliés et ecrasé alors que tu pavoisé ici avec ton pote BeuretteRouge, avec les "IN.TOU.CH.ABLE" et autres pavoiseries. Loll
Desolé de te bousculer un peu alors que tu es a terre pour ce debut d'année.
Citation
Azzarr a écrit:
Vous rêvez debout ! Le Sahara Occidental est une question de décolonisation, elle est du ressort de l’ONU. Le fait Accompli ne marche pas, et le temps des colonies est passé. La seule option pour annexer le territoire du Sahara Occidental par le Maroc est quand les Sahraouis voteront eux même pour devenir des sujets. Il n’y a aucun pays qui a reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental en 1975.
E
1 janvier 2021 03:36
Nous parlons d'une affaire de l'époque des K7 magnétique, nous sommes en plein pieds dans la révolution quantique ! Soit !

D'après les divulgations des agents sionistes, cette affaire leur aurait fait comprendre que les arabes étaient divisés ! Accrochez-vous bien ! Deux années plus tard, à quelques mois ou semaines ?! Gamal Abdelnasser aurait affirmé à la délégation de l'ONU qu'il ne voulait pas la guerre, mais que c'est son ministre de la défense qui le pousse à la guerre ?!?!

Les deux infirmations sont vraie ? ? ?

A mon humble avis la deuxième information est plus dangereuse qu'un état de fait arabe (en suite de dernier comment)

Citation
aktarus95 a écrit:
L'information vient de qui? Ah oui des sonistes!
Marrant comment un jour les sionistes sont des menteurs, comploteurs, pas fiables, etc... mais cette info? Bizarrement elle passe créme en algerie.
2 poids 2 mesures? Hypocrisie? algerie tout simplement,
1 janvier 2021 08:11
Pure mensonge du régime algérien haineux et jaloux .
Citation
Les Zhommes a écrit:
Quand le roi Hassan 2 a mis sur écoute une réunion des pays arabes pour la fournir aux sionistes , cette affaire regardait tout le monde arabe , traître un jour traître toujours ( je parle de l’état les marocains qu’Allah les préserve )!
[blogs.mediapart.fr] -hassan-ii
A
1 janvier 2021 08:32
Je vous invite à regarder ce qui suit, vous allez comprendre les grands mensonges qui ont nourri des générations de marocains. La France coloniale avait donné beaucoup de terre Algérienne au régime royal, normal la politique de la terre brulée.
Vous allez comprendre que le Makhzen entretient ces mensonges pour diviser et surtout pour qu’il n’y est jamais d’Afrique du Nord réuni.



Citation
sarafanxxl a écrit:
Et revoilà marcopolot75 avec ses vieilles rengaines .
décidément, le BPAMCM* change de pseudo, mais de tactique. Il vit toujours accroché à l'époque de L'URSS.

BPAMCM = bureau des propagandes ,de l'antimarocanisme chronique et de la marocophobie
B
1 janvier 2021 09:03
On s’en fout complètement. Cela s’appelle de la real politik, cela correspond à un intérêt du moment. Si Hassan II l’a fait, il avait des raisons de le faire.
Tout comme ton pays qui nous fait une guerre par ton polisario interposé depuis 1975 !!!!
C’est pire que de la trahison, tes ZÉROS vont mener ton pays à la ruine et à l’isolement diplomatique et ton pays pleurnichera comme ces femmes au hammam !!!!
Citation
Les Zhommes a écrit:
Quand le roi Hassan 2 a mis sur écoute une réunion des pays arabes pour la fournir aux sionistes , cette affaire regardait tout le monde arabe , traître un jour traître toujours ( je parle de l’état les marocains qu’Allah les préserve )!
[blogs.mediapart.fr] -hassan-ii
E
1 janvier 2021 09:08
Si il est compliqué de trouver des vaccins contre les nouveaux virus, la médication contre la folie hystérique a de nombreuse solution palliative, dont le haschich marocain !!! Mais surtout pas la cocaïne et "la boula hamra" ... Le chimique !!!

Nous rappelons que Fès est une capitale qui a brillé jusqu'en Égypte et en Afrique Saharienne et sub-saharienne dont le Sénégal en très reconnaissant !!!

Au fait, notre problème est plus envers Istanbul, que cette cochonnerie de ton colon !!!

Mais, de la question des frontières ? C'est le leader du coup d'État en Algérie qui loue le partage des colonisés en frontières ! D'où, une certaine timide et réserve, envers notre adversaire d'antan !!! Oublions !

C'est Alger le grand gagnant de la province française d'Algérie !!!



Citation
Azzarr a écrit:
Je vous invite à regarder ce qui suit, vous allez comprendre les grands mensonges qui ont nourri des générations de marocains. La France coloniale avait donné beaucoup de terre Algérienne au régime royal, normal la politique de la terre brulée.
Vous allez comprendre que le Makhzen entretient ces mensonges pour diviser et surtout pour qu’il n’y est jamais d’Afrique du Nord réuni.

B
1 janvier 2021 10:01
La prochaine fois que tu nous mets une vidéo, mets quelqu’un de crédible !!!! Un VRAI historien pas un guignol

Citation
Azzarr a écrit:
Je vous invite à regarder ce qui suit, vous allez comprendre les grands mensonges qui ont nourri des générations de marocains. La France coloniale avait donné beaucoup de terre Algérienne au régime royal, normal la politique de la terre brulée.
Vous allez comprendre que le Makhzen entretient ces mensonges pour diviser et surtout pour qu’il n’y est jamais d’Afrique du Nord réuni.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 10:02 par Boutch.
B
1 janvier 2021 10:04
L’Algérie n’a aucun légitimité historique sur ses frontières actuelles. Elle a volé tous ses voisins et un jour cela lui sera repris !!!
L’histoire regorge de ce type de situation.

Ce sont des ZÉROS !!!
Citation
Eliosmontain a écrit:
Si il est compliqué de trouver des vaccins contre les nouveaux virus, la médication contre la folie hystérique a de nombreuse solution palliative, dont le haschich marocain !!! Mais surtout pas la cocaïne et "la boula hamra" ... Le chimique !!!

Nous rappelons que Fès est une capitale qui a brillé jusqu'en Égypte et en Afrique Saharienne et sub-saharienne dont le Sénégal en très reconnaissant !!!

Au fait, notre problème est plus envers Istanbul, que cette cochonnerie de ton colon !!!

Mais, de la question des frontières ? C'est le leader du coup d'État en Algérie qui loue le partage des colonisés en frontières ! D'où, une certaine timide et réserve, envers notre adversaire d'antan !!! Oublions !

C'est Alger le grand gagnant de la province française d'Algérie !!!
1 janvier 2021 10:19
Que veux-tu démontrer avec ça ? Que sait-on d'autre de cette affaire ? Les gens qui étaient là étaient tous des traitres les Égyptiens, algériens syriens et tu peux y rajouter les traitres marocains tels que Ben Barka (je ne sais pas s'il était encore vivant). Tout ce monde voulait tuer Hassan II et déstabiliser le Maroc. De plus Hassan 2 était pour la négociation et ces pantins pensaient vaincre Israël. Deux ans plus tard on vu avait le résultat. Une humiliation suprême devant le monde entier, qu'on ressort encore aujourd'hui. Pire on a vu arriver plus pantin qu'eux: Kadhafi. Un sous-officier mal coiffé qui pensait qu'avec son pistolet il allait révolutionner le Monde. C'est ça ton rêve pour le Monde Arabe ? De l'autre côté de la planète des géants de l'économie et de la Politique se préparaient en partant de zéro.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Quand le roi Hassan 2 a mis sur écoute une réunion des pays arabes pour la fournir aux sionistes , cette affaire regardait tout le monde arabe , traître un jour traître toujours ( je parle de l’état les marocains qu’Allah les préserve )!
[blogs.mediapart.fr] -hassan-ii
1 janvier 2021 10:44
Dis-moi mon cher ce nouveau scoop tu comptes nous le sortir tout au long de 2021. Parce que tu l'a déjà sorti au moins sur une autre discussion. Tu sais on n'est pas bête, on comprend vite. Ou tu comptes le propager comme un nouveau covid ? ça ne sert à rien. Les archives françaises sont là. Tindouf est marocaine. Il y a des documents historiques qui le prouvent. Mais rassure-toi, pas de panique, chaque chose en son temps. Transmets-le à tes supérieurs.
Citation
Azzarr a écrit:
Je vous invite à regarder ce qui suit, vous allez comprendre les grands mensonges qui ont nourri des générations de marocains. La France coloniale avait donné beaucoup de terre Algérienne au régime royal, normal la politique de la terre brulée.
Vous allez comprendre que le Makhzen entretient ces mensonges pour diviser et surtout pour qu’il n’y est jamais d’Afrique du Nord réuni.

1 janvier 2021 12:03
J'ai regardé cette vidéo. Que c'est long !!! Je suis professeur des universités, certes dans un domaine plus scientifique mais l'argumentaire c'est mon métier. Première remarque ce type ne se présente pas est-il historien ? géographe ? chercheur en quoi ? simple amateur ? En tout cas piètre pédagogue. Il nous fait une première démonstration avec Mazagan dont il écorche le nom (il n'a rien préparé) et il montre que Tindouf n'es pas au même endroit sur deux cartes ? Est-ce le même système pour les deux cartes (il oublie qu'il parle à des non initiés) et la question n'est là. Les gens de Tindouf avaient-il une lien de régence (bay3a) avec la monarchie marocaine ? C'est ça la souveraineté de l'époque. Après dans sa démonstration il remonte aux Sâadyine pour remettre en cause la situation à la fin du 19ème voir aujourd'hui. Mais il est fou, c'était il y a quatre siècles !!!! Appliquez ça en Europe.
Pour simplifier car lui il complique exprès pour noyer le poisson. Une fois un territoire décolonisé on doit le remettre dans l'état où il était. Les territoires sous souveraineté marocaine doivent l'être. On ne revient pas quatre siècles en arrière. L'Algérie n'existait pas. On ne doit pas la créer sur des territoires marocain avant la mise sous protectorat de ce dernier. C'est simple.
Citation
Azzarr a écrit:
Je vous invite à regarder ce qui suit, vous allez comprendre les grands mensonges qui ont nourri des générations de marocains. La France coloniale avait donné beaucoup de terre Algérienne au régime royal, normal la politique de la terre brulée.
Vous allez comprendre que le Makhzen entretient ces mensonges pour diviser et surtout pour qu’il n’y est jamais d’Afrique du Nord réuni.

1 janvier 2021 12:11
Oh la la, tu fais les poubelles maintenant (pour les liens les arguments)? Les temps sont si dure que ça?
Citation
Azzarr a écrit:
Je vous invite à regarder ce qui suit, vous allez comprendre les grands mensonges qui ont nourri des générations de marocains. La France coloniale avait donné beaucoup de terre Algérienne au régime royal, normal la politique de la terre brulée.
Vous allez comprendre que le Makhzen entretient ces mensonges pour diviser et surtout pour qu’il n’y est jamais d’Afrique du Nord réuni.

n
1 janvier 2021 12:28
@azzarr

Ton commentaire est intéressant car il nous montre comment certains algériens sont endoctrinés et suivent certains ignorants comme des Moutons.

Pourquoi nous étaler ce crétin monteur et ignorant qui confond Marrakech et Maroc ; Je vais te montrer comment faire pour voir les cartes par toi même sans passer par la propagande:
Tu écris sur google Carte du Maroc en 1830 et tu seras choqué, sachant que 1830 est la date de colonisation de l'ancienne Algérie par la France.
Sinon regarde ces lien qui te montre ce qu'était le Maroc et l'Algérie à la veille de l'arrivée des français:

[i.pinimg.com]

[upload.wikimedia.org]
1 janvier 2021 12:37
Accepter et reconnaitre les decisions des USA ... Ouais ....

Ca vaut pour Jerusalem et l'entubage des palestiniens ?

Quoi qu'il en soit c'est : "si tu reconnais le diable et t'associes , fais des affaires avec lui je te donne un os..."

Pour le moment il n'y a que l'administration sortante et agonisante étasunienne qui a decreté au dernier moment en douce la reconnaissance du sahara pour le Maroc.
n
1 janvier 2021 12:50
Au lieu d'écouter et d'étaler des âneries lis les infos actuelles, regarde les documentaires, lis l'histoire, alors tu entendra toujours parler d'un grand pays qui est le Maroc, pays qui a marqué l'histoire du monde de Tombouctou à l'Espagne; Tu n'entendra jamais parler de l'Algérie dans les grands moments historiques sauf pour la colonisation française; Marrakech que ce crétin évoque est connu historiquement dans le monde entier; Le Maroc est la mère patrie des civilisations du nord de l'Afrique, Algérie comprise, jusqu'à l'Andalousie, et c'est justement ce qui dérange les Algériens. Arrêtez votre jalousie et arrêtez de nous spolier nos terres.
Je discute souvent avec des algériens intellectuels qui me disent tout bas: oui nous savons que le Sahara est marocain, alors que des ignorants de ton gabarit nous ramène des histoires à dormir debout.
Citation
Azzarr a écrit:
Je vous invite à regarder ce qui suit, vous allez comprendre les grands mensonges qui ont nourri des générations de marocains. La France coloniale avait donné beaucoup de terre Algérienne au régime royal, normal la politique de la terre brulée.
Vous allez comprendre que le Makhzen entretient ces mensonges pour diviser et surtout pour qu’il n’y est jamais d’Afrique du Nord réuni.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook