Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concessions & Sacrifices.
'
27 août 2022 12:57
Slm

Alors les gens mariés vous avez dû faire quoi comme concessions depuis que vs êtes casés ?

Et ne me dites pas 0, c’est tout bonnement un mensonge lol.

C’est ca aussi qui me freine. Devoir changer ses objectifs, son mode de fonctionnement, ses envies, parce que qqun partage notre vie.

Flemme.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 août 2022 13:07
Moi j'avoue j'aurais du mal à partager mes actimels
'
27 août 2022 13:26
C’est pas bon tu peux te les garder lol
Citation
MrSoso a écrit:
Moi j'avoue j'aurais du mal à partager mes actimels
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
27 août 2022 13:37
Tu fais une lsite par ecrit des choses que tu n'es pas prete à lâcher et une liste des choses discutables. Le prétendant fera la même chose. C'est important.

Après une fois en couple, il faut espérer que les 2 tourtereaux ne soient plus dans le calcul et que chacun puisse aimer çe qui fera plaisir à l'autre. Dans une vie idéale, mais pas impossible.
'
27 août 2022 13:51
Jlache rien.
Citation
Chêneclair a écrit:
Tu fais une lsite par ecrit des choses que tu n'es pas prete à lâcher et une liste des choses discutables. Le prétendant fera la même chose. C'est important.

Après une fois en couple, il faut espérer que les 2 tourtereaux ne soient plus dans le calcul et que chacun puisse aimer çe qui fera plaisir à l'autre. Dans une vie idéale, mais pas impossible.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
27 août 2022 13:52
Tu as changé de discours ? Fini le "je reste comme je suis et s'il est pas content, tant pis"? Pourquoi faire des sacrifices pour un homme?
[quote=''''']
Slm

Alors les gens mariés vous avez dû faire quoi comme concessions depuis que vs êtes casés ?

Et ne me dites pas 0, c’est tout bonnement un mensonge lol.

C’est ca aussi qui me freine. Devoir changer ses objectifs, son mode de fonctionnement, ses envies, parce que qqun partage notre vie.

Flemme.[/quote]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
27 août 2022 13:57
Pour mon mari, je suis devenue la petite femme d'intérieur docile et serviable.
'
27 août 2022 13:58
Toi tu veux que jte frappe. Avouuuuue
Citation
SethG a écrit:
Tu as changé de discours ? Fini le "je reste comme je suis et s'il est pas content, tant pis"? Pourquoi faire des sacrifices pour un homme?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
27 août 2022 14:00
Qui te dit ca ?

Apres si tu te sens bien comme ca je ne vois pas où est le mal Heu

C’est juste que moi qui suis tres casanière. Franchement ce me soulerait de tjrs me justifier aupres de X ou Y, de devoir lui demander si je veux aller en rando, ou je sais pas où, de devoir rendre des comptes à qqun d’autre en gros.
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour mon mari, je suis devenue la petite femme d'intérieur docile et serviable.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
27 août 2022 14:00
Oui j'aimerais bien, juste pour rigoler.

Mais sérieux. T'as eu une révélation cette nuit? T'es prête à faire des sacrifices (je parle pas de sorcellerie)?
[quote=''''']
Toi tu veux que jte frappe. Avouuuuue[/quote]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
27 août 2022 14:02
De sorcellerie eye popping smiley mais vs avez quoi tous avec ca
A3oudhoubillah

Mais non tu as mal lu, justement ça me ferait bien ch-i-er de devoir faire des sacrifices pour sa pomme.

Pour ca que qqun comme moi serait le must, comme on aurait les mm divertissements bah on ne se prendrait pas la tête sur ça ^^
Citation
SethG a écrit:
Oui j'aimerais bien, juste pour rigoler.

Mais sérieux. T'as eu une révélation cette nuit? T'es prête à faire des sacrifices (je parle pas de sorcellerie)?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
27 août 2022 14:08
Non mais sorcellerie, c'était juste par rapport aux sacrifices...sacrifices de poulet. Bref. Humour pourri..

Mais qui sur cette terre ne fait pas de concessions? On vit en société, on fait des sacrifices tous les jours, on adapté notre attitude, nos comportements, en permanence. C'est dans la nature humaine.

Celui qui a des défauts de caractère doit s'efforcer de les corriger.
La vie en couple ne se conçoit pas sans sacrifices. C'est impossible.

Tu vas faire des sacrifices et des concessions, comme tout le monde.
[quote=''''']
De sorcellerie eye popping smiley mais vs avez quoi tous avec ca
A3oudhoubillah

Mais non tu as mal lu, justement ça me ferait bien ch-i-er de devoir faire des sacrifices pour sa pomme.

Pour ca que qqun comme moi serait le must, comme on aurait les mm divertissements bah on ne se prendrait pas la tête sur ça ^^[/quote]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
27 août 2022 14:13
Olala à croire que tu fais exprès et que t’as juste envie de me contredire

Ca te fait kiffer ou quoi ?

Relis le post. Je sais tres bien qu’on doit en faire. Mais faut doseeeer
Citation
SethG a écrit:
Non mais sorcellerie, c'était juste par rapport aux sacrifices...sacrifices de poulet. Bref. Humour pourri..

Mais qui sur cette terre ne fait pas de concessions? On vit en société, on fait des sacrifices tous les jours, on adapté notre attitude, nos comportements, en permanence. C'est dans la nature humaine.

Celui qui a des défauts de caractère doit s'efforcer de les corriger.
La vie en couple ne se conçoit pas sans sacrifices. C'est impossible.

Tu vas faire des sacrifices et des concessions, comme tout le monde.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 août 2022 14:18
C'est moi qui me dit ça, c'est un constat.

Quand j'ai connu mon mari j'avais un tempérament volcanique, j'étais très indépendante, je sortais souvent, et je n'avais pas l'habitude de rendre des comptes.
Ma mère a été soulagée que mon mari arrive à me canaliser.

Mon mari a la mentalité à l'ancienne du bled, en plus il est de la génération précédente.
Donc pour lui la femme ne sort pas en dehors d'une nécessité, de préférence accompagnée de son mari, et jamais sans son autorisation.
La femme tient la maison, s'occupe des enfants et est au service de son mari.

Moi j'avais une conception plus occidentale du couple, pas de hiérarchie ou d'autorité entre les conjoints dans mon esprit, la femme est libre de faire ce qu'elle veut dans les limites de ce qui est correct sans chercher l'autorisation du mari.

A vrai dire je m'ennuie plus qu'autre chose, mais qu'aurais-je fait si j'avais la liberté de faire ce que je veux.

Quand mon mari ne s'occupait pas de moi je faisais ma petite vie de mon côté, de façon indépendante.
J'ai travaillé quelques années et j'ai fini en burn out.
Mais je gérais toutes mes affaires et les affaires des enfants seule.
Je me sentais plus capable, maintenant j'ai l'impression de ne plus être capable de rien faire, ni travailler, ni être une bonne femme d'intérieur, ni être une super maman, je me sens incapable de passer mon permis, incapable d'assumer un emploi.

[quote=''''']
Qui te dit ca ?

Apres si tu te sens bien comme ca je ne vois pas où est le mal Heu

C’est juste que moi qui suis tres casanière. Franchement ce me soulerait de tjrs me justifier aupres de X ou Y, de devoir lui demander si je veux aller en rando, ou je sais pas où, de devoir rendre des comptes à qqun d’autre en gros.[/quote]
'
27 août 2022 14:23
Pourtant tu en es capable alors fais le.

Si tu es en idf et que tu as envie de faire des choses entre femmes, de sortir, voir d’autres femmes, mamans ou pas, faire du sport, aller au cine etc. Tu me dis ok ?

C’est ta vie et pas celle de ton mari ni celle de tes enfants.

Et si ta vie ne te satisfait pas, change la. Tu es maîtresse de ton destin, tu as ton libre arbitre. Bouge toi ma sœur. Parce que le temps passe et le temps fait mal, le temps ne laisse pas d’autre choix que d’avancer, sinon on s’enferme dans une spirale de nostalgie infinie.
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est moi qui me dit ça, c'est un constat.

Quand j'ai connu mon mari j'avais un tempérament volcanique, j'étais très indépendante, je sortais souvent, et je n'avais pas l'habitude de rendre des comptes.
Ma mère a été soulagée que mon mari arrive à me canaliser.

Mon mari a la mentalité à l'ancienne du bled, en plus il est de la génération précédente.
Donc pour lui la femme ne sort pas en dehors d'une nécessité, de préférence accompagnée de son mari, et jamais sans son autorisation.
La femme tient la maison, s'occupe des enfants et est au service de son mari.

Moi j'avais une conception plus occidentale du couple, pas de hiérarchie ou d'autorité entre les conjoints dans mon esprit, la femme est libre de faire ce qu'elle veut dans les limites de ce qui est correct sans chercher l'autorisation du mari.

A vrai dire je m'ennuie plus qu'autre chose, mais qu'aurais-je fait si j'avais la liberté de faire ce que je veux.

Quand mon mari ne s'occupait pas de moi je faisais ma petite vie de mon côté, de façon indépendante.
J'ai travaillé quelques années et j'ai fini en burn out.
Mais je gérais toutes mes affaires et les affaires des enfants seule.
Je me sentais plus capable, maintenant j'ai l'impression de ne plus être capable de rien faire, ni travailler, ni être une bonne femme d'intérieur, ni être une super maman, je me sens incapable de passer mon permis, incapable d'assumer un emploi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 août 2022 14:40
J'essaierai inch'Allah, mais le problème c'est que mentalement je n'arrive plus à gérer plusieurs choses à la fois et je supporte mal le stress. En plus je stress à la moindre chose qui me sort un peu de mes habitudes.

Je ne suis pas d'IDF, mais je n'arrive pas à entretenir des relations amicales.
Pas la motivation, manque de temps, puis je ne suis pas très à l'aise en société. Une vraie huitre fermée.

Tu as tout à fait raison, le temps c'est précieux, c'est dommage de le laisser filer sans en tirer profit.
[quote=''''']
Pourtant tu en es capable alors fais le.

Si tu es en idf et que tu as envie de faire des choses entre femmes, de sortir, voir d’autres femmes, mamans ou pas, faire du sport, aller au cine etc. Tu me dis ok ?

C’est ta vie et pas celle de ton mari ni celle de tes enfants.

Et si ta vie ne te satisfait pas, change la. Tu es maîtresse de ton destin, tu as ton libre arbitre. Bouge toi ma sœur. Parce que le temps passe et le temps fait mal, le temps ne laisse pas d’autre choix que d’avancer, sinon on s’enferme dans une spirale de nostalgie infinie.[/quote]
E
27 août 2022 14:46
La seule concession c'est d'être venue en île de France et donc mètre fait muter ici dans cette région pourrie . Je me maquille parfois aussi alors que je déteste ça . Voilà . Sinon le reste j'ai rien fais , je suis restée moi même ^^ après ça fait que quelques mois que je suis mariée . Les personnes qui sont mariés depuis des années pourront mieux raconter .

Niveau organisation de la maison c'est mieux que quand j'habitais seule parce que avant je devais faire tout toute seule , maintenant on est a deux et ça me décharge de pas mal de trucs Al hamdullilah.
Je sais que beaucoup de femmes mariées se ramassent toutes les tâches ménagères et la bouffe dans les couples arabes , mais comme mon mari n'est pas maghrébin on fait tout ensemble Al Hamdullilah. Mais je pense que c'est surtout ça qui change dans la vie d'une femme .
E
27 août 2022 14:48
T'es pas sérieuse Oh
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour mon mari, je suis devenue la petite femme d'intérieur docile et serviable.
27 août 2022 14:53
Si, pourquoi, ça te parait surprenant ?

C'est pourtant ce que beaucoup d'hommes attendent de leur femme.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
T'es pas sérieuse Oh
27 août 2022 15:13
Salam

Le Célibat Te Conviendrait Impeccablement ! Pourquoi Chercher Loin ? Ce Qu’Il Y A Si Prêt. Point-Barre !

Le Doute Te Perdra , Assurément ! Tu Es Sur La Bonne Voie !
[quote=''''']
Slm

Alors les gens mariés vous avez dû faire quoi comme concessions depuis que vs êtes casés ?

Et ne me dites pas 0, c’est tout bonnement un mensonge lol.

C’est ca aussi qui me freine. Devoir changer ses objectifs, son mode de fonctionnement, ses envies, parce que qqun partage notre vie.

Flemme.[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook