Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concert à Djedda (Arabie Saoudite)
10 août 2017 09:35
Serait-ce le début du réveil... ?

[www.huffingtonpost.fr]


Faut pas s'affoler n'ont plus les femmes y étaient interdite mais quand même....c'est un début !
F
10 août 2017 09:37
Les hommes la bas ne sachant pas se tenir devant un bout de cheville ....
10 août 2017 09:51
Salut,

Cela ne me choque pas trop venant d'un pays comme l'Arabie Saoudite.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Serait-ce le début du réveil... ?

[www.huffingtonpost.fr]


Faut pas s'affoler n'ont plus les femmes y étaient interdite mais quand même....c'est un début !
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
P
10 août 2017 10:16
Jedda on s'en fout
Tant que c'est pas la Mecque ou medine.
10 août 2017 10:41
Salut Elijah,

Qu'est-ce qui ne te choque pas ? Le concert de 7000 personnes ou l'interdiction des femmes à y assister ?


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Cela ne me choque pas trop venant d'un pays comme l'Arabie Saoudite.
10 août 2017 10:42
C'est sur que Rihanna ou Beyonce à Riyad, ça doit en faire des djellabas à laver !
Citation
Fleurdélice a écrit:
Les hommes la bas ne sachant pas se tenir devant un bout de cheville ....
10 août 2017 10:51
C'est pour cela que les femmes n'étaient pas autorisées winking smiley


Citation
Fleurdélice a écrit:
Les hommes la bas ne sachant pas se tenir devant un bout de cheville ....
M
10 août 2017 11:30
C'est quoi exactement le but de ce post ?!

Ce que tu oublies en est que la mort est toujours d'actualité qui montre que si c'est nous ou bien vous qui etes endormis dont le réveil est souhaitable.

C'est qui triste pour toi ou pour vous, vous ne promettez ni bien ni mal après la mort. On dirait bien vous conjecturez un néant sombre et inconnus.
Cependant nous vous promettons le feu de l'Enfer si vous ne changez pas pour revenir vers Dieu.

Et je vois aussi, bizarrement comme tu indiques, tu crois penser plutôt que c'est bien nous les endormis. Faut pas aussi t'affoler non plus car c'est la fin qui justifie les moyens. Et crois le, ceci n'est nullement un argument car aucun ne semble trancher.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Serait-ce le début du réveil... ?

[www.huffingtonpost.fr]


Faut pas s'affoler n'ont plus les femmes y étaient interdite mais quand même....c'est un début !
F
10 août 2017 11:41
En passant outre le fait que ta réponse soit totalement hors-sujet et qu'il n'est là que pour cracher sur MNO...

la réalité n'est pas faite pour être plaisante. Elle est ce qu'elle est et puis c'est tout.

Ta foi à l'air plutôt basée sur le deal "ce que tu promets toi et les non-croyant c'est moche alors je préfère croire en un dieu paternel là haut qui veille sur nous parce que c'est carrément plus rassurant". Vachement convaincant donc.

les gens que tu vises quand tu dis "vous" ce sont des gens qui ne se considèrent pas détenteurs de la vérité absolue. D'ailleurs personne ne la détient en fait. Seul les bornés, les arrogants et les frustrés croient l'avoir, et qui plus est condamnent les autres à vivre dans de terribles souffrances si ils ne croient pas comme eux.

C'est pas en menaçant qui que ce soit que ça fera de toi le détenteur de la vérité absolue. Tu passes plus pour un clown apocalyptique qu'autre chose.

Citation
Moumini a écrit:
C'est quoi exactement le but de ce post ?!

Ce que tu oublies en est que la mort est toujours d'actualité qui montre que si c'est nous ou bien vous qui etes endormis dont le réveil est souhaitable.

C'est qui triste pour toi ou pour vous, vous ne promettez ni bien ni mal après la mort. On dirait bien vous conjecturez un néant sombre et inconnus.
Cependant nous vous promettons le feu de l'Enfer si vous ne changez pas pour revenir vers Dieu.

Et je vois aussi, bizarrement comme tu indiques, tu crois penser plutôt que c'est bien nous les endormis. Faut pas aussi t'affoler non plus car c'est la fin qui justifie les moyens. Et crois le, ceci n'est nullement un argument car aucun ne semble trancher.
M
10 août 2017 13:00
Tiens donc celle là ! La folie! Qui se comprend même pas pour comprendre la réalité mais ose quand même mentionner la réalité.

Outre que tu ne capte même pas mes dires, sérieux tu captes vraiment que mon message est un menace ou bien se veut de vous convaincre ?!eye rolling smiley et en plus ma foi de base sur le deal! Tu as dis : alors je préfère croire en un dieu paternel là haut qui veille sur nous parce que c'est carrément plus rassurant". Vachement convaincant donc.
Comme ci toi t'as eu le choix de surgir sur terre et que nous autres se rassurons. Sache donc que le châtiment d'Allah n'a pas de garantie pour quiconque et c'est pour cela que nous craignons Allah et demandons Sa guidée.

Au fait, as-tu étais dans tous les cœurs des hommes pour voir que personne ne détient la vérité absolue ? Ou bien encore c'est l'un des vos conjectures (diabolique) que vous voulez faire passer pour une réalité ?
Continuez donc à jalouser les croyants jusqu'a ce que la certitude (la mort) viendra à vous.

Discuter avec la folie, enfin bref...

Citation
Fleurdélice a écrit:
En passant outre le fait que ta réponse soit totalement hors-sujet et qu'il n'est là que pour cracher sur MNO...

la réalité n'est pas faite pour être plaisante. Elle est ce qu'elle est et puis c'est tout.

Ta foi à l'air plutôt basée sur le deal "ce que tu promets toi et les non-croyant c'est moche alors je préfère croire en un dieu paternel là haut qui veille sur nous parce que c'est carrément plus rassurant". Vachement convaincant donc.

les gens que tu vises quand tu dis "vous" ce sont des gens qui ne se considèrent pas détenteurs de la vérité absolue. D'ailleurs personne ne la détient en fait. Seul les bornés, les arrogants et les frustrés croient l'avoir, et qui plus est condamnent les autres à vivre dans de terribles souffrances si ils ne croient pas comme eux.

C'est pas en menaçant qui que ce soit que ça fera de toi le détenteur de la vérité absolue. Tu passes plus pour un clown apocalyptique qu'autre chose.
p
10 août 2017 13:16
"Personne ne détient la vérité absolue". En etes vous sure? Vois declarez cela comme sil sagissait dune vérité sure.. votre phrase montre que cest vous qui croyez detenir la vérité... quelle arrogance!
Citation
Fleurdélice a écrit:
En passant outre le fait que ta réponse soit totalement hors-sujet et qu'il n'est là que pour cracher sur MNO...

la réalité n'est pas faite pour être plaisante. Elle est ce qu'elle est et puis c'est tout.

Ta foi à l'air plutôt basée sur le deal "ce que tu promets toi et les non-croyant c'est moche alors je préfère croire en un dieu paternel là haut qui veille sur nous parce que c'est carrément plus rassurant". Vachement convaincant donc.

les gens que tu vises quand tu dis "vous" ce sont des gens qui ne se considèrent pas détenteurs de la vérité absolue. D'ailleurs personne ne la détient en fait. Seul les bornés, les arrogants et les frustrés croient l'avoir, et qui plus est condamnent les autres à vivre dans de terribles souffrances si ils ne croient pas comme eux.

C'est pas en menaçant qui que ce soit que ça fera de toi le détenteur de la vérité absolue. Tu passes plus pour un clown apocalyptique qu'autre chose.
l
10 août 2017 14:13
Tu n'es pas sincère dans ta démarche
La preuve, tes conclusions ne sont basé sur rien sauf ta propre logique.
Mais la logique dans la croyance c'est subversif, chacun croit avoir sa logiqe-->ca ne marche pas.

Nous musulman avons des preuves de l’existence de dieu, elle ne sont pas que de l’ordre de la foi, il y a également des passages scientifique dans le coran qui ne pouvaient pas être connu à l'époque ou il n'y avais aucun matériels scientifiques.
Or aujourd'hui nous constatons que le coran disait vrai.

Le coran décrit par exemple les étapes de formation d'un embryon, l'origine de l'univers, le processus des nuages et tant d'autre.
Voilà des preuves plus concrète, tu n'imagines pas l'océan de savoir en islam.
Mais il suffit de chercher. Je doute que les personnes qui attaquent l'islam, cherchent réellement la vérité.

Donc s'il te plait, arrête de mélanger islam et musulman, beaucoup de personne ici sont salafiste ou suivent un islam déformé venu d’Arabie saoudite.

Demande à Dieu (pas ALLAH ni BOUDHA ni JESUS), tu demandes dans ta tete si un dieu existe qu'il te guide, et tu le demandes sincèrement. Et je peux t'assurer qu'il te guidera.

Vos arguments, en ce qui vous concerne sont un peu mince... Tu trouves pas?
Enfin bref, j’espère que tu trouveras la vérité inshALLAH.

Ce texte ne demande aucune réponse.

Citation
Fleurdélice a écrit:
En passant outre le fait que ta réponse soit totalement hors-sujet et qu'il n'est là que pour cracher sur MNO...

la réalité n'est pas faite pour être plaisante. Elle est ce qu'elle est et puis c'est tout.

Ta foi à l'air plutôt basée sur le deal "ce que tu promets toi et les non-croyant c'est moche alors je préfère croire en un dieu paternel là haut qui veille sur nous parce que c'est carrément plus rassurant". Vachement convaincant donc.

les gens que tu vises quand tu dis "vous" ce sont des gens qui ne se considèrent pas détenteurs de la vérité absolue. D'ailleurs personne ne la détient en fait. Seul les bornés, les arrogants et les frustrés croient l'avoir, et qui plus est condamnent les autres à vivre dans de terribles souffrances si ils ne croient pas comme eux.

C'est pas en menaçant qui que ce soit que ça fera de toi le détenteur de la vérité absolue. Tu passes plus pour un clown apocalyptique qu'autre chose.
P
10 août 2017 15:06
Les fameux miracles scientifiques grinning smiley
Citation
legitandu92 a écrit:
Tu n'es pas sincère dans ta démarche
La preuve, tes conclusions ne sont basé sur rien sauf ta propre logique.
Mais la logique dans la croyance c'est subversif, chacun croit avoir sa logiqe-->ca ne marche pas.

Nous musulman avons des preuves de l’existence de dieu, elle ne sont pas que de l’ordre de la foi, il y a également des passages scientifique dans le coran qui ne pouvaient pas être connu à l'époque ou il n'y avais aucun matériels scientifiques.
Or aujourd'hui nous constatons que le coran disait vrai.

Le coran décrit par exemple les étapes de formation d'un embryon, l'origine de l'univers, le processus des nuages et tant d'autre.
Voilà des preuves plus concrète, tu n'imagines pas l'océan de savoir en islam.
Mais il suffit de chercher. Je doute que les personnes qui attaquent l'islam, cherchent réellement la vérité.

Donc s'il te plait, arrête de mélanger islam et musulman, beaucoup de personne ici sont salafiste ou suivent un islam déformé venu d’Arabie saoudite.

Demande à Dieu (pas ALLAH ni BOUDHA ni JESUS), tu demandes dans ta tete si un dieu existe qu'il te guide, et tu le demandes sincèrement. Et je peux t'assurer qu'il te guidera.

Vos arguments, en ce qui vous concerne sont un peu mince... Tu trouves pas?
Enfin bref, j’espère que tu trouveras la vérité inshALLAH.

Ce texte ne demande aucune réponse.
l
10 août 2017 15:26
Quel profondeur dans l'argumentation.
Tu m'as convaincu.
Citation
PseudoDisponible a écrit:
Les fameux miracles scientifiques grinning smiley
10 août 2017 15:41
Il suffit de regarder ces "preuves" d'un peu plus près, elles sont remplies de mauvaise foi, d'exagérations, d'approximations et parfois même de grossières erreurs, et essayent au passage de se justifier en dénigrant les connaissances qu'avaient nos ancêtres à cette époque

J'ai lu pleins d'articles musulmans à ce sujets, c'est toujours la même malhonnêteté

Sauf que puisque ça prétend confirmer l'Islam, vous perdez tout esprit critique
Citation
legitandu92 a écrit:
Quel profondeur dans l'argumentation.
Tu m'as convaincu.
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
10 août 2017 15:43
Ah oui les fameux miracles scientifiques tu parles de ça par exemple...

"Al-Nahl 16.66
En vérité, il y a dans vos troupeaux un enseignement. Nous vous donnons à boire ce qui, dans leur ventre tient le milieu entre le chyme et le sang : un lait pur, doux pour ceux qui le boivent."

le lait de vache viendrait donc des excréments et du sang de la vache hmm....

j'ai pas le temps de tout citer... mais oui les fameux "miracles scientifiques" dont on m'avait parlé c'est surtout un ramassis d'erreurs que les musulmans s'amusent à revêtir en miracle par 36000 subterfuges de métaphores ect...

Ah oui et ce que ça me fait rire quand on me dit "des choses qu'on ne savait pas à l'époque".

la vie n'a aucunement commencé à partir de mohamed. Moults scientifiques de l'antiquité auparavant on fait bien mieux comme observations que ce qu'il y a dans le coran...

l'ensemble des versets soi disant scientifiques ne sont que des choses observables aux yeux des hommes, rien de miraculeux.

s'il y avait eu des miracles scientifiques j'aurais plutot vu la mention des atomes, de la gravité, ect mais c'est pas le cas...au contraire le coran parle d'une terre en forme de tapis...


Citation
legitandu92 a écrit:
Tu n'es pas sincère dans ta démarche
La preuve, tes conclusions ne sont basé sur rien sauf ta propre logique.
Mais la logique dans la croyance c'est subversif, chacun croit avoir sa logiqe-->ca ne marche pas.

Nous musulman avons des preuves de l’existence de dieu, elle ne sont pas que de l’ordre de la foi, il y a également des passages scientifique dans le coran qui ne pouvaient pas être connu à l'époque ou il n'y avais aucun matériels scientifiques.
Or aujourd'hui nous constatons que le coran disait vrai.

Le coran décrit par exemple les étapes de formation d'un embryon, l'origine de l'univers, le processus des nuages et tant d'autre.
Voilà des preuves plus concrète, tu n'imagines pas l'océan de savoir en islam.
Mais il suffit de chercher. Je doute que les personnes qui attaquent l'islam, cherchent réellement la vérité.

Donc s'il te plait, arrête de mélanger islam et musulman, beaucoup de personne ici sont salafiste ou suivent un islam déformé venu d’Arabie saoudite.

Demande à Dieu (pas ALLAH ni BOUDHA ni JESUS), tu demandes dans ta tete si un dieu existe qu'il te guide, et tu le demandes sincèrement. Et je peux t'assurer qu'il te guidera.

Vos arguments, en ce qui vous concerne sont un peu mince... Tu trouves pas?
Enfin bref, j’espère que tu trouveras la vérité inshALLAH.

Ce texte ne demande aucune réponse.
P
10 août 2017 15:44
C'est toi qui affirme qu'il y a des miracles scientifiques dans le Coran, et même si je sais que c'est faux (j'ai vérifié), je n'ai aucune raison de me fatiguer à le prouver tant que tu restes au stade de l'assertion. Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.

A noter que cette dernière phrase peut aussi être utilisée avec profit face à un athée un peu trop pénible grinning smiley
Citation
legitandu92 a écrit:
Quel profondeur dans l'argumentation.
Tu m'as convaincu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/17 15:45 par PseudoDisponible.
l
10 août 2017 15:50
Oui le fameux "j'ai lu ci j'ai lu ca et je suis pas convaincu"
En attendant aucun texte à l'appuie, des arguments gratuit que tu lâches par ci par là.
Comment penses tu être crédible??

Enfin bref, ceux qui cherchent vraiment trouvent.
Si tu ne la pas encore trouvé qu'ALLAH te guide.
Citation
Capestian a écrit:
Il suffit de regarder ces "preuves" d'un peu plus près, elles sont remplies de mauvaise foi, d'exagérations, d'approximations et parfois même de grossières erreurs, et essayent au passage de se justifier en dénigrant les connaissances qu'avaient nos ancêtres à cette époque

J'ai lu pleins d'articles musulmans à ce sujets, c'est toujours la même malhonnêteté

Sauf que puisque ça prétend confirmer l'Islam, vous perdez tout esprit critique
l
10 août 2017 15:55
On s’arrête deux seconde.
Premièrement vous ne connaissez rien de l'arabe.
Vous vous contentez de décrypter en français, ce qui est une faute grave.
Vous n'avez aucune connaissance textuelle;
Lorsque vous chercher il serait mieu de se baser sur des avis de savants.

Fleur délice, je te pensais sincère c'est pour ca que je me suis fatigué à faire ce texte.
Mais je vois que tu es comme les autres.
J'ai bien dis que mon message ne demandait aucune réponse.
Si tu es convaincu tant mieu pour toi, si pas tampis.
Ca te sers à quoi de venir ici vomir alors que visiblement tu n'as aucune connaissance en science religieuse.

J'ai l'impression que ca vous fait du bien de venir ici et de cracher sur l'islam.
Pourquoi vous inscrire sur un site à majorité musulmans alors?

Je ne perderai pas mon temps avec vous, j'ai tendu une main.
On pourra pas me reprocher de ne pas l'avoir fait.

"le coran parle de la terre en forme de tapis"
voilà pourquoi j'ai décidé de ne pas répondre à tes arguments.
Tu es ignorante.
Va lire un peu, ca te feras du bien, vraiment.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/17 16:02 par legitandu92.
10 août 2017 16:36
Salut C.C.,Bye

Les deux pour être honnête.

Lorsque l'on sait ce qui se passe un peu dans ce pays, depuis un certain temps, je ne peux pas dire qu'un concert puisse me "choquer". Mais je peux comprendre que cela puisse choquer un musulman.

Je serai choqué de voir un mariage gay, mais pas un concert, et encore moins l'interdiction des femmes à accéder un concert, lorsqu'on connait plus ou moins la position et les droits de la femme dans ce pays.


Citation
C.C. a écrit:
Salut Elijah,

Qu'est-ce qui ne te choque pas ? Le concert de 7000 personnes ou l'interdiction des femmes à y assister ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/17 16:42 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook