Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concerne le tawhid, l'unicité d'Allah
23 octobre 2015 20:52
Salamu'alaykoum tout le monde, j'aimerai juste savoir si des personnes présentes sur ce forum ont déjà eu l'occasion de lire le KITTAB TAWHID ?
Et me dire qu'est ce qu'ils en pensent et comment ils essayent de l'appliquer durant cette époque !

C'est juste par curiosité car j'ai déjà parler avec plusieurs personnes dites "musulmanes"mais quand je leur parle deTawhid ils me disent simplement c'est "Allah est Unique"ils ne connaissent pas la signification de La Illaha Illa Allah .
D'autres ne savent même pas c'est quoi le Tawhid en Islam...

Je ne suis pas là pour juger par Allah, je suis là juste pour essayer de connaitre vos avis et vos réponses à mes questions wAllahi.

Barâka'Allah u Fikoum.
1
23 octobre 2015 21:05
Wa aleykoum Salam wa rahmatullah wa barakaatuh..

Kitab Tawhid de Cheikh Al Islam Muhammad ibn Abdel Wahhab ?

Malheureusement comme tu le dis, le tawhid n'est pas connus de beaucoup de gens ou alors il en connaissent un sens erroné..
23 octobre 2015 21:12
Oui ce Kitâb la, oui je suis triste de voir ça Soubhana'Allah...
23 octobre 2015 21:22
Oui ce Kitâb la...

Oui Soubhana'Allah c'est vraiment triste, mais le pire quand t'essaye juste de leur faire da'wa en leur disant ce qui est toléré dans la religion ou pas ils te disent "je connais ma religion, j'ai PS besoin de toi" ! 'Ajib ...
1
24 octobre 2015 13:16
C'est pas étonnant.. les "prédicateurs" ont d'autres priorités..
24 octobre 2015 14:51
Malheureusement, la dûnya... Allah u Musta'ân
O
24 octobre 2015 15:52
Salam alaykoum

Pas sûre que la science du tawhid soit un sujet fréquemment aborder sur ce forum...
Allah sehel
P
25 octobre 2015 00:53
Salam

Tu as piqué ma curiosité du coup j'ai trouvé la version pdf du livre sur le net pour celles où ceux qui veulent aussi le lire

[ddata.over-blog.com]

Bonne lecture
1
25 octobre 2015 02:06
J'ai trouvé ça intéressant aussi :




Question : Quels sont les meilleurs ouvrages et les plus simples qui ont été écrits dans le domaine de la croyance?

Réponse : Les livres qui ont été écrits pour éclaircir la croyance correcte, la croyance des gens de la sounnah et du consensus, sont nombreux qu’Allah soit loué.

Parmi eux il y a des livres concis et d’autres volumineux et parmi les plus concis et les plus simples :

→ « ثلاثة الأصول » les trois fondements,
→ « كشف الشبهات », le dévoilement des ambiguités,
→ le livre « كتاب التوحيد الذي هو حق الله على العبيد », le livre de l’unicité qui est le droit d’Allah sur ses serviteurs.

Tout ceux là ont été écrits par Sheikh al islam, l’imam, le réformateur le Sheikh Muhammed ibn ‘Abdelwahhab رحمه الله .






La Suite de La Réponse Ici ..
25 octobre 2015 14:20
Baraka'Allah u fikûm.

Wa'alayki salam wa rahmatulLaah OumRRRR, c'est triste pcq ça devrait un des sujets principal , kheir in sha Allah !

Peavoine : salamu'alaykoum, en pdf on ne trouve jamais l'entièreté du livre, c'est toujours une seule partie, pour lire le livre en entier faudrait l'acheter in sha Allah !
P
25 octobre 2015 17:15
Merci je ne savais pas
je débute en religion pour le moment je suis dans les tafsirs de sourates
Inchallah je le lirai ça à l'air très intéressant
25 octobre 2015 18:31
Ma sha Allah, je te conseillerai de le lire au plus vite in sha Allah, tu m'en diras des nouvelles Bi Idhni'Allah
P
25 octobre 2015 20:53
Inchaallah je le lirai
Ca n'a rien à voir avec sujet mais je bloque sur deux ayates dans la sourate al maida est ce que tu sais de quoi il s'agit quand Dieu dit:


2. Ô les croyants! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes...

C'est quoi les guirlandes ?

103. Allah n'a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham

Si tu m'aides je lirai plus vite le livre lol
Si j'abuse dis le moi pas de soucis

Merci madame chocolat smiling smiley
1
25 octobre 2015 22:51
Les guirlandes c'est ce que l'on met dans le cou des animaux que l'on veut sacrifier à la Mecque pour les distinguer.. Et les arabes respectaient beaucoup les animaux qui portaient ça même avant l'islam.. Et pour d'autres raisons comme inciter les gens à faire de même etc..
P
25 octobre 2015 23:30
Merci 14mghreby09 j'ai cherché cette info partout sans trouver. C'est super qu' Allah te récompense

J'ai trouvé ma réponse pour le verset 103 dans

[livreislam.forumactif.com]

C'était très instructif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook