Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concerne Construction Maroc
I
31 octobre 2017 19:52
Salam les amis , j' ai une question concernant la construction d' une maison au Maroc j' ai un soucis au niveau de ma construction car malheureusement les personnes qui se sont occupées de la construction n' on pas respecter le plan de l' architecte je tiens a préciser que les piliers n' ont pas été modifier juste une chambre qui a été déplacer à la place du mrahe et une chambre ajouter sur le toit de la maison . Malheureusement je n ' ai pas eu l' occasion d' assister a la construction car je suis un MRE . Pourriez vous me conseiller svp ?? Merci d' avance .
31 octobre 2017 21:08
Alaykoum salam

Lors de la vente de la maison, ce qui est sur c est qu 'elle doit correspondre au plan.
Je connais une personne qui a eu un contrôle (ce qui est rare parait t il) à Casablanca et a du détruire une pièce dans le toit qui ne correspondait pas au plan

Je ne connais pas suffisamment le sujet pour répondre avec précision
I
31 octobre 2017 21:16
Merci pour ta réponse , penses tu qu' un architecte pourra me change le plan de la maison ?
En Belgique toutes modifications peut être effectuer chez un architecte maintenant au Maroc il y a plusieurs version on m a dit qu' on pouvais modifier 25/100 du plan sans l' autorisation de l' architecte a conditions que je ne touches pas au pilier . Je suis un peux perdues.
I
31 octobre 2017 21:18
Un architecte peut il changer le plan d' une maison ?? même si la maison à déjà un plan ??
31 octobre 2017 21:41
Je ne sais pas répondre. Seul un architecte ou technicien marocain pourra t'apporter une réponse précise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook