Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernat notre discution sur YABI
b
27 novembre 2008 11:29
Salam

J'aimerai bien parler d'un sujet qui a peut être dranger certai(nnes) sur le forum si je parle DARIJA
c ps un manque de respect ni du racisme je sais qu'il ya des gens et des étranger sur le forum qui ne le comprend ps des fois je traduit des fois je malange darija et français walakine ghalbe Allah j jmais utiliser ce langage pour ce moquer des autres j déja dit depuis mon arriver sur ce site bentlblade nul fe français si certain fond des petites faute moi mon français koulha faute mane rasseha hetta rejliha

Allah yekhlikoume ne le prenez ps mal et je suis sur la plus part me comprend ouky3rfou depuis que je suis au forum je parle comme ça daba en ai arriver a la fin je vous dit bonne chance et bonne continuation


PS: Merci Mr l'administrateur de m'avoir autoriser de faire ce poste
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
27 novembre 2008 11:35
ce qu on aime chez toi c est ton humour et si on comprends pas tout en tout cas on rigole bien!ptdr

et saches que ca doit pas etre facile aussi pour tous ceux et celles qui ne parlent PAS francais et qui font des efforts a nous lire!

alors nous aussi on doit faire des efforts pour comprendre grinning smiley

missiou le modo a quand un yabitranslator? perplexe
L
27 novembre 2008 12:19
Citation
marocaine-en-france a écrit:
ce qu on aime chez toi c est ton humour et si on comprends pas tout en tout cas on rigole bien!ptdr

et saches que ca doit pas etre facile aussi pour tous ceux et celles qui ne parlent PAS francais et qui font des efforts a nous lire!

alors nous aussi on doit faire des efforts pour comprendre grinning smiley

missiou le modo a quand un yabitranslator? perplexe

moody smiley
moi ça va je comprend un poco
lol
27 novembre 2008 12:27
Bent lablade moi j'aime ta façon de parler même si je ne comprends pas toujours mais merlich avec un minimum de jugeote je comprends le sens de ta phrase et surtout en relisant 10 fois grinning smiley.


3frita mat timchich
s
27 novembre 2008 12:27
des fois c'est vraiment bien ou necessaire d'écrire un mot b ddarija car le mot exact équivalent en français n'existe pas inédouirableptdr si une traduction doit s'imposer alors les yabi vont la faire sur demande, tu es la star de yabiladi tu as bcp d'admirateurs et admiratrices alors ces certaines qui sont dérangées doivent savoir que malheureusement tu ne peux pas satisfaire tout le monde voilàgrinning smiley.
t
27 novembre 2008 12:30
Moi j'avoue je ne lis plus tes interventions, mal au crâne avec.


Celui ou celle qui n'est pas content, qu'il ne lise pas puis c'est tout.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
A
27 novembre 2008 12:52
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

J'aimerai bien parler d'un sujet qui a peut être dranger certai(nnes) sur le forum si je parle DARIJA
c ps un manque de respect ni du racisme je sais qu'il ya des gens et des étranger sur le forum qui ne le comprend ps des fois je traduit des fois je malange darija et français walakine ghalbe Allah j jmais utiliser ce langage pour ce moquer des autres j déja dit depuis mon arriver sur ce site bentlblade nul fe français si certain fond des petites faute moi mon français koulha faute mane rasseha hetta rejliha

Allah yekhlikoume ne le prenez ps mal et je suis sur la plus part me comprend ouky3rfou depuis que je suis au forum je parle comme ça daba en ai arriver a la fin je vous dit bonne chance et bonne continuation


PS: Merci Mr l'administrateur de m'avoir autoriser de faire ce poste

Personnellement, je trouve que tu t'exprimes beaucoup plus clairement que certains natifs de France avec leur langage SMS indéchiffrable et leur argot incompréhensible
mais peut-être je suis biaisé par le fait que je sois moi-même un bledard comme toi...perhaps
27 novembre 2008 12:52
grinning smiley


Monsieur le Weby, à quand le retour du drapeau Marocain?
Oupss, mais bent lablade hiya le drapeau diale maghreb fi had le forumOups


bent lablade, wa mate diha f'hata had, li fahmal hiya hadik, li mafahmak hiya hadik.

Je te trouve très brave, que de participer depuis xxx années avec un légé handicape de la langue Francaise.
Beaucoups, auraient baissé les bras,mais pas toismiling smiley
Ici, on apprend tous quelques choses des uns et des autres et personnellement, j'ai énormément appris (mots marocain, proverbe, sous entendu, ect...) en te lisant.

Il maf'hamtich ntarjam lakhtitongue sticking out smileygrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
27 novembre 2008 13:07
salam


j ais pas compris bentlabladeHeu
p
27 novembre 2008 13:16
salam aleikoum

pour donner un avis, je prefere mille fois que les gens s'expriment avc spontanéité, en darija, plutot qu'ils perdent une heure pour rédiger un bout de post en français, qui n'aura aucun entrain, aucune saveur..

et puis tout le monde n'a pas le français comme langue maternelle, il faut etre comprehensif smiling smiley

pour bent lablade precisément: ne change pas kheti.. tes interventions sont très bien telles quelles yawning smiley

pour un certain masqué : toi non plus , continue avc tes theories archi-discutables, moi ça me fait rire tongue sticking out smiley

tout le monde a sa place, peu importe sa façon d'ecrire ou de penser..

peace !! (en anglais.. mais si vous voulez je peux traduireOupsgrinning smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
27 novembre 2008 13:22
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

J'aimerai bien parler d'un sujet qui a peut être dranger certai(nnes) sur le forum si je parle DARIJA
c ps un manque de respect ni du racisme je sais qu'il ya des gens et des étranger sur le forum qui ne le comprend ps des fois je traduit des fois je malange darija et français walakine ghalbe Allah j jmais utiliser ce langage pour ce moquer des autres j déja dit depuis mon arriver sur ce site bentlblade nul fe français si certain fond des petites faute moi mon français koulha faute mane rasseha hetta rejliha

Allah yekhlikoume ne le prenez ps mal et je suis sur la plus part me comprend ouky3rfou depuis que je suis au forum je parle comme ça daba en ai arriver a la fin je vous dit bonne chance et bonne continuation


PS: Merci Mr l'administrateur de m'avoir autoriser de faire ce poste


Salam
Sur yabiladi, y a bien un drapeau Marocain
On peut parler tmazikhte, tarifithe, darija .
le français n’est pas obligatoire comme sur 2m lolgrinning smiley
27 novembre 2008 13:43
salam

yak ma ghada thgheybi hlina hna ? crying(
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
27 novembre 2008 13:48
Je me posais la même question que soltana47, que veut dire ton message????

t'as pas le roit de t'absenter.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
K
27 novembre 2008 13:50
zoro, Nti darraj w ana Nadrab ila kan chi mouchkil grinning smiley
S
27 novembre 2008 14:37
salam alikoum,


personnellement ça ne m'a jamais dérangé, meme si je ne comprends pas maalich confused smiley

de meme que les rifains parlent berberes ou les soussi ou les chleuh

chacun s'expriment comme il veut Cool
27 novembre 2008 15:56
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

pour donner un avis, je prefere mille fois que les gens s'expriment avc spontanéité, en darija, plutot qu'ils perdent une heure pour rédiger un bout de post en français, qui n'aura aucun entrain, aucune saveur..thumbs up

et puis tout le monde n'a pas le français comme langue maternelle, il faut etre comprehensif smiling smiley

pour bent lablade precisément: ne change pas kheti.. tes interventions sont très bien telles quelles yawning smiley

pour un certain masqué : toi non plus , continue avc tes theories archi-discutables, moi ça me fait rire tongue sticking out smiley

tout le monde a sa place, peu importe sa façon d'ecrire ou de penser..

peace !! (en anglais.. mais si vous voulez je peux traduireOupsgrinning smiley)

salam petit chat je me demandes pkoi chaque que je veux developper une idee tu me devances. chaddi sefevil.
Bent lablad tu restes, oui un ordreGrrrr , tu veux voir ceux qui veulent que tu partes et ceux qui veulent te garder? yellah alalla tu veux qu on signe une petition? on le fera.

imagines aussi combien de personnes tu as incite a apprendre leur langue maternelle, imagines combien de fois tu as preserve notre langue, et imagines tant de choses positives.

Alors restes.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
27 novembre 2008 16:05
ya bent bladi 3ajbouni 3aynik,ya bent bladi 3ajbouni 3aynik,ya bent bladi 3ajbouni 3aynikDanseClap

ayayayaaaaaa bent yabiladiiiiiiiii Oups bent bladiiiiiiiiiiii

bent lablade reste ici et tite suite sinon ntkoblik 3aynik evilptdr

allez stitoupli reste avec nous et puis machi nhar li jiti miss yabiladi ke raki baghya temchi grinning smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
b
27 novembre 2008 16:34
salam

Merci de vos réponse

Ce poste c ps pour quitter ou rester sur le forum mais c juste un sujet pour discuter de la mouchkilisation de la darija que la plus part des yabi makyhdrouche biha et d'autre l'utilise dans la discutions

si par exemple je discute avec la darija et l'autre ne me comprend ps c de ma faute
et si l'autre parle français et moi je ne comprend ps c toujour c de ma faute
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
27 novembre 2008 16:46
Citation
bent lablade a écrit:
salam

Merci de vos réponse

Ce poste c ps pour quitter ou rester sur le forum mais c juste un sujet pour discuter de la mouchkilisation de la darija que la plus part des yabi makyhdrouche biha et d'autre l'utilise dans la discutions

si par exemple je discute avec la darija et l'autre ne me comprend ps c de ma faute
et si l'autre parle français et moi je ne comprend ps c toujour c de ma faute


mdrrrrrr la mouchkilisation grinning smileygrinning smiley

elle est excellente celle là


@ elham : ça va aussi dans les deux sens winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
27 novembre 2008 18:10
Salam ya el mouchkila ! hihi

Ila 9riti hna , raki fi bledek (yabiladi) mouch fi "mon pays" , bghiti tklmi be darija , cheulha , sbegniolia , françawia , oulla meme be el marcien , ghir tkelmi berk ou safi ! hihi

El mouhim , l9itlek 7al , 3amli wahed citation : je parle souvent en arabe , car c'est ma langue courant , si vous ne me comprenez pas , goulouha lia , radi ntarjem likoum ! hihi

Sinon , l'essentiel est dans ce qu'on dit et non que ce soit en français ou en arabe qui compte , plus de ça , comme c'est un sujet qui parle des machakil (les problemes) , moi c'est dans ceux qui cite un tel a dit , l'autre a dit ............. à la fin je ne me rappele plus de quoi ça parle excatement ni le sujet , ni qui a dit quoi ! hihi
siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook