Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concernant zakat el fitr
25 juillet 2013 13:12
salam à toutes les soeurs et frères,

peut on donner zakat el fitr plusieurs jours avant la fin du ramadan ou 1 ou 2 jours avant, si je ne l'a donne pas à la mosqué mais à une oeuvre caritative qui s'occupe des gens de la palestine le temps que ca arrive chez eux la fête sera déjà finie pourriez vous me guider merci
j
27 juillet 2013 00:48
wa3alikom assalam okhti zakat alfitr on la donne a un mendiant zakat alfitr c est donner 3 kilo de riz
ou de farine ou de dattes si tu es seule ou si tu habites chez tes parents pour chaque personne
il faut sortir 3 kilo de ce que j ai cite mais cherche une association pour envoyer a l apalestine
je ne sais pas si ca existe et qu ils ramassent ses zakat pour eux ...mais faut pas donner de l argent
j
27 juillet 2013 00:53
oui tu peux la donne 2jours ou un jour avant l aid mais il ne faut pas la donner apres salat alaid
c est trop tard..ce nest plus zakat mais juste une sadaka
27 juillet 2013 03:57
SALAM aleykoum mes sœurs,
je c'est pas si vous aurez ce post mais j'aimerais savoir si ont peu donné de l'argent pour Zakat el Fitr ??
ont ma dit c'est 5euro par personne à un malheureux !!
pouvait vous m'aide!!
et c'est quoi sadaka?c'est donné à un pauvre c'est ça!
merci.
M
27 juillet 2013 06:02
salam alaykom !

très bon post et j'en profite pour partager ça avec vous, je viens de lire ça, je savais même pas...

à propos de zakat al-fitr

et ça aussi

zakat al fitr en France

et ya aussi un statut sur cette page qui donne les mesures de la Zakat al fitr

Les mesures de Zakat El-Fitr

Semoule
2000 grammes
Raisin sec
1640 grammes

Farine
1400 grammes
Couscous
1800 grammes

Lentille
2100 grammes
Couscous à gros grains
2000 grammes

Haricot
2060 grammes
Datte
1800 grammes

Pois concassé
2240 grammes
Pois chiche
2000 grammes

Blé
2040 grammes
Riz
2300 grammes

Source :

[www.ferkous.com]

wa ALLAHou a3lem !

wa salam alaykom !
c
27 juillet 2013 10:43
Intéressant....
27 juillet 2013 12:54
salam jasmine, oui c'est 5 euros par personne y compris pour tes enfants moi je sors 15 euros (5 euros pour moi et 5 euros pour mes 2 enfants) la sadaka est une aumone que tu fais quand bon te semble et le montant que tu veux il n'y a aucune obligation c'est juste que ca augmente le nombre des bonnes actions
-
27 juillet 2013 13:29
Il faut savoir que rien dans le coran ou la sunna n'autorise la Zakat el fitr en somme d'argent mais en nourriture. Jamais le prophete ou ses compagnons n'ont sortis une zakat en argent, ce n'est pas valable.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
28 juillet 2013 07:07
Citation
romeon76 a écrit:
salam jasmine, oui c'est 5 euros par personne y compris pour tes enfants moi je sors 15 euros (5 euros pour moi et 5 euros pour mes 2 enfants) la sadaka est une aumone que tu fais quand bon te semble et le montant que tu veux il n'y a aucune obligation c'est juste que ca augmente le nombre des bonnes actions
aleykoum SALAM ma soeur,
donc c'est sur je peut donne de l'argent car j'ai lu des post qui disent que non!!!
M
29 juillet 2013 05:28
salam alaykom tout le monde !

j'up le post pour vous demander comment vous comptez vous y prendre inchaALLAH pour la zakat ?

étant donnée qu'il faut donner de la nourriture et non de l'argent, comment vous allez faire personnellement ? vous avez de bonnes assoc' à conseiller ?

n'hésitez pas à partager si ça peut nous aider à faire du mieux pour respecter la sunna, barak ALLAHou fikom !
M
30 juillet 2013 09:29
salam alaykom !

pour ceux que ça intéressent, j'ai trouvé ça

Verser la zakat al fitr aux associations caritatives

wa ALLAHou a3lem !

wa salam alaykom !
b
3 août 2013 15:32
salam a vous freres et soeurs. j'espere que ce mois de ramadan ce passe bien pour vous et votre famille. cela tombe bien qu il y est ce poste d'ouvert car je me posais une question et je ne trouvais pas la réponse. j espere que vous pourrez m'aider. le ramadan passé je n'ai pu jeuné que 3 jours car j ai accouché le 4eme jour. je n'ai pas pu rattraper le reste. on m'a dis qu'il faut donné 5 euros par jours pour les jours non jeuné car je n ai pas pu les rattrapé avant le ramadan 2013. cela me fait dans les 140e sans la zakat el fitr. pensez vous que je peu donné de la nouriture à un pauvre? si oui de quel montant? ou est ce que je suis obligé de donner les sous? merci beaucoup et saha ftorkoum a tous.
4 août 2013 12:09
salam bouboucha, tu peux soit nourrir avec un repas convenable autant de pauvres que de jours manqués sinon c'est 5 euros par pauvres si tu n'en connais pas tu peux le donner à l'imam en lui précisant que c'est pour les jours de jeunes non fait , moi perso si je devrais le faire j'obterai pour l'argent car beaucoup de gens sont dans le besoins et que l'imam connait bien aussi certaines personne (sans papier) par ex, que dieu accèpte notre jeune amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook