Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant la vignette de L'OFII
y
26 novembre 2016 00:24
Salam
J ai juste une petite quetions svp , es ke le VLS-TS est valable un ans depuis la validation du visa par l OFII, ou depuis la délivrance du visa par le consulat
Merci et baraka allaho fikom
Z
26 novembre 2016 07:01
Salam,
Le visa conjoint de français est valable 1 an à partir de la date de délivrance et non de la vignette ofii. Pour demander la carte de séjour il faut prendre un rdv 5 mois avant l'expiration du visa winking smiley
j
26 novembre 2016 09:42
Bonjour yacinovich , Tout à fait je confirme la validé du VLS à la date de l'obtention du VLS .
Pour vous donner notre situation ,VLS expiré le 26/11/16 , rdv pris depuis le mois d'août 2016 , et proposition d'un RDV le 10/10/2016 , donc le jour du RDV avec tout les documents et un récépissé obtenu valable jusqu'au mois de février en attendant le sms pour l'attribution du nouveau titre j’espère de dix ans . Maintenant les prises de RDV souvent en ligne .

Cordialement
Citation
yacinovich a écrit:
Salam
J ai juste une petite quetions svp , es ke le VLS-TS est valable un ans depuis la validation du visa par l OFII, ou depuis la délivrance du visa par le consulat
Merci et baraka allaho fikom
y
26 novembre 2016 13:21
Merci pour la reponse , et j aimerai aussi savoir combien de temps sa prend pour recevoir le RDV DE L Ofii de grenoble pour valider le visa , moi j'ai envoyé les papiers le 14/11 et ilsont reçu le lendemain je doit attendre a peu pret combien de temps
j
26 novembre 2016 13:39
Pour la validation du VLS , je pense que tu as reçut l'accusé réception de l'envoi du dossier à l'OFI . Concernant la convocation pour le RDV pour avoir la vignette , cela dépends des départements , nous en région Parisienne , juste le délai avant 3 mois quoiqu'il en soit je pense que l'OFI fait attention au délai , mais par précaution de relancer avec un appel où se déplacer si vous ne recevez pas de convocation bien avant la fin de l'expiration du VLS donc pour le moment pas d'inquiétude .

Cordialement
Citation
yacinovich a écrit:
Merci pour la reponse , et j aimerai aussi savoir combien de temps sa prend pour recevoir le RDV DE L Ofii de grenoble pour valider le visa , moi j'ai envoyé les papiers le 14/11 et ilsont reçu le lendemain je doit attendre a peu pret combien de temps
M
29 novembre 2016 15:18
Salam alaykom,

Merci pour vos conseils et renseignements.

On peut voyager en dehors de l'Union Européenne avec un VISA LS avant la vignette de l'OFFI ou pas ?

Merci d 'avance.
Citation
jade974 a écrit:
Pour la validation du VLS , je pense que tu as reçut l'accusé réception de l'envoi du dossier à l'OFI . Concernant la convocation pour le RDV pour avoir la vignette , cela dépends des départements , nous en région Parisienne , juste le délai avant 3 mois quoiqu'il en soit je pense que l'OFI fait attention au délai , mais par précaution de relancer avec un appel où se déplacer si vous ne recevez pas de convocation bien avant la fin de l'expiration du VLS donc pour le moment pas d'inquiétude .

Cordialement
j
29 novembre 2016 15:49
Bonjour Maroc35 , il paraît que c'est risqué de voyager sans la vignette .

Cordialement
Citation
Maroc35 a écrit:
Salam alaykom,

Merci pour vos conseils et renseignements.

On peut voyager en dehors de l'Union Européenne avec un VISA LS avant la vignette de l'OFFI ou pas ?

Merci d 'avance.
M
29 novembre 2016 16:33
Bonjour,

Merci pour ton retour.

cordialement.
Citation
jade974 a écrit:
Bonjour Maroc35 , il paraît que c'est risqué de voyager sans la vignette .

Cordialement
y
2 décembre 2016 22:25
DSL pour le retard , et merci pour les renseignements smiling smiley
B
2 mai 2017 18:34
Selam j'ai besoin de vous s'il vous plaît alors je vous explique j'ai un visa long séjour je suis rentré en France début septembre 2016

par contre jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours pas contacter l'ofii du cou pas de vignettes sur mon visa mon visa expire dans 3 mois demain je vais à l'ofii pour savoir si je peux toujours avoir la vignettes sur mon visaSOS
Z
3 mai 2017 00:31
Salam
Je t'ai répondu sur l'autre poste.
Rabbi m3ak j'espère que tu vas avoir une solution.
Citation
Bmw199 a écrit:
Selam j'ai besoin de vous s'il vous plaît alors je vous explique j'ai un visa long séjour je suis rentré en France début septembre 2016

par contre jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours pas contacter l'ofii du cou pas de vignettes sur mon visa mon visa expire dans 3 mois demain je vais à l'ofii pour savoir si je peux toujours avoir la vignettes sur mon visaSOS
G
3 octobre 2017 02:46
Bonjour Jade 974,

Quelle a été la durée du 1er titre de séjour? 1an, 2ans ou 10 ans?

A quelle prefecture de la région parisienne etiez-vous rattachés?

Merci
t
3 octobre 2017 15:07
Je te confirme que c'est 10 ans (Pour les Tunisiens).
Citation
Gdu93210 a écrit:
Bonjour Jade 974,

Quelle a été la durée du 1er titre de séjour? 1an, 2ans ou 10 ans?

A quelle prefecture de la région parisienne etiez-vous rattachés?

Merci
G
16 octobre 2017 09:17
Merci pour votre retour.
Toujours pour le 1er TS, combien de temps faut-il compter entre la date de dépot et la date de retrait du titre?
Pour information, je suis rattaché à la prefecture de Bobigny.
t
16 octobre 2017 17:34
Environ 2 mois, mais tu auras un récépissé en attendant.

Le problème est surtout pour avoir le rdv de dépôt de dossier. Il faut compter 3 à 5 mois pour obtenir une date sur Internet.
Citation
Gdu93210 a écrit:
Merci pour votre retour.
Toujours pour le 1er TS, combien de temps faut-il compter entre la date de dépot et la date de retrait du titre?
Pour information, je suis rattaché à la prefecture de Bobigny.
W
10 juillet 2018 11:52
Bonjouur
Alors je vous explique ma situation apres avoir passer ma première année en tant qu etudiante mon visa expire le 1 aout 2018 et un rdv ma etait donne pour le 13 aout et sachant que je travail a cote je risque de perdre mon travail durant les 12 jr ou mon visa naurai plus de valeur est ce que sachant que ma vigentte ofii est valable juskau 5 septembre 2018 c suffisant comme justificatif pour pouvoir garder mon travail ou pas
Cordialement
B
29 décembre 2019 17:32
Bonjour
J'ai un récépissé de renouvellement valable avec vignette offi depuis octobre 2019.a ce jour je n'ai toujours pas encore reçu ma carte. Alors que la vignette de L'OFFI s'est expiré en décembre.
Est ce que je pourrai voyager ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook