Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant Sarah1979
W
16 octobre 2020 13:55
Assalam aleikoum la oumma yabiladienne,

Il y'a quelques jours, Sarah1979 s'est adressée à nous pour l'aider financièrement.
Je ne rappelle pas les raisons, c'est inutile.
J'ai souhaiter créer un élan de solidarité pour prouver que nous étions, en dehors de nos accrochages réguliers une oumma qui agissait dans l'urgence.
Malheureusement, cette opération a rapidement tourné au vinaigre suite à la suspicion compréhensible et peut être avérée de plusieurs membres.
La suspicion gratuite est intolérable.
J'ai tenté en vain de convaincre Sarah de fournir les preuves pour tranquiliser tout le monde mais rien à faire.
Pour ceux qui ont donné, QU'ALLAH accepte leur sadaqa, la niya était là et c'est le plus important.
Pour les autres, je vous comprends également et si c'était à refaire, je ne reproduirai pas la même chose.

Big UP au webmaster pour avoir fermé les yeux: nous avons perdu une occasion de lui prouver que l'on peut pouvait faire les choses correctement, dans les règles et c'est bien ce qui me navre le plus...

Prenez soin de vous...

Welcome
16 octobre 2020 13:58
Salam,

Faut pas t'en vouloir ou remettre en question ce que tu as fais, tu avais une bonne intention.
16 octobre 2020 14:00
Salam

J'ai raté un épisode ??
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
W
16 octobre 2020 14:02
P
16 octobre 2020 14:05
Il est normal que certains demandent des preuves simples à fournir, car le nombres d'escroqueries,de personnes qui profitent de l'élan de solidarité des musulmans est très élevé.

Je ne dis pas que cette femme est une escroc j'en sais rien, mais il faut montrer des preuves.
C'est la moindre des choses afin de mettre fin à toutes suspicions et faire bonne foi
A
16 octobre 2020 14:05
Salam Alikoum,

Moi je pense que cette sœur était sincère, mais ce que je comprends pas c’est son obstination à ne pas vouloir fournir les justificatifs au webmaster.

Peut importe, chacun sera rétribué pour sa niya. Qu’Allah lui facilite.
C
16 octobre 2020 14:07
Une de plus qui tombe dans les filets de Hami Weby ptdr

Weby un loup Cool
W
16 octobre 2020 14:08
Na'am mais sheytan a réussi à mettre le doute...
Mais finalement je me suis trompé...

On a bien réussi à mobiliser du monde pour l'aider et ça, on peut en être fier !!
Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum,

Moi je pense que cette sœur était sincère, mais ce que je comprends pas c’est son obstination à ne pas vouloir fournir les justificatifs au webmaster.

Peut importe, chacun sera rétribué pour sa niya. Qu’Allah lui facilite.
A
16 octobre 2020 14:11
Comment ça tu t’es trompé ?

Al hamdulillah.
Citation
stinky2 a écrit:
Na'am mais sheytan a réussi à mettre le doute...
Mais finalement je me suis trompé...

On a bien réussi à mobiliser du monde pour l'aider et ça, on peut en être fier !!
J
16 octobre 2020 14:16
Aleykum Salam

" je ne reproduirai pas la même chose."
Pourquoi ??

Ça y est, tu commences à faire le radin grinning smiley
Citation
stinky2 a écrit:
Assalam aleikoum la oumma yabiladienne,

Il y'a quelques jours, Sarah1979 s'est adressée à nous pour l'aider financièrement.
Je ne rappelle pas les raisons, c'est inutile.
J'ai souhaiter créer un élan de solidarité pour prouver que nous étions, en dehors de nos accrochages réguliers une oumma qui agissait dans l'urgence.
Malheureusement, cette opération a rapidement tourné au vinaigre suite à la suspicion compréhensible et peut être avérée de plusieurs membres.
La suspicion gratuite est intolérable.
J'ai tenté en vain de convaincre Sarah de fournir les preuves pour tranquiliser tout le monde mais rien à faire.
Pour ceux qui ont donné, QU'ALLAH accepte leur sadaqa, la niya était là et c'est le plus important.
Pour les autres, je vous comprends également et si c'était à refaire, je ne reproduirai pas la même chose.

Big UP au webmaster pour avoir fermé les yeux: nous avons perdu une occasion de lui prouver que l'on peut pouvait faire les choses correctement, dans les règles et c'est bien ce qui me navre le plus...

Prenez soin de vous...

Welcome
16 octobre 2020 14:17
Tu t'en fiches de savoir si c'est vrai ou pas en quelque sorte.

Tu as vu quelqu'un en difficulté, tu as aidé.

Si cette personne a menti, c'est son problème et pas le tien.

En soit, il y avait pas de raison de remettre en cause sa parole ou de devenir "parano" sur tout. Comme ont dit, celui qui veut aider cherche un moyen, les autres une excuse.
Toi, tu voulais aidé.

Le webmaster et la plateforme Leetchi n'ont pas d'autre choix que de rechercher la vérité car ils ont une responsabilité derrière qui pourrait être recherchée et surtout ils ont des obligations. Toi pas, donc tu peux juste te fier à la parole donnée.

Cherche pas à savoir si c'est vrai ou pas. Ca n'apporte rien.

Rationalise.


Citation
stinky2 a écrit:
Na'am mais sheytan a réussi à mettre le doute...
Mais finalement je me suis trompé...

On a bien réussi à mobiliser du monde pour l'aider et ça, on peut en être fier !!
16 octobre 2020 14:18
Selem wa alikoum

Moi j'ai vu son message et j'ai rien donné franchement la fille elle travail elle a qu'à faire un arrangement avec sa banque ou avec son boss ! Faut arrêter de mendier au bout d'un moment c'est totalement illicite encore pire quand ont vient de France ! C'est blindé d'aides sociaux !
W
16 octobre 2020 14:20
Welcome
Citation
Utopia20 a écrit:
Tu t'en fiches de savoir si c'est vrai ou pas en quelque sorte.

Tu as vu quelqu'un en difficulté, tu as aidé.

Si cette personne a menti, c'est son problème et pas le tien.

En soit, il y avait pas de raison de remettre en cause sa parole ou de devenir "parano" sur tout. Comme ont dit, celui qui veut aider cherche un moyen, les autres une excuse.
Toi, tu voulais aidé.

Le webmaster et la plateforme Leetchi n'ont pas d'autre choix que de rechercher la vérité car ils ont une responsabilité derrière qui pourrait être recherchée et surtout ils ont des obligations. Toi pas, donc tu peux juste te fier à la parole donnée.

Cherche pas à savoir si c'est vrai ou pas. Ca n'apporte rien.

Rationalise.
*
16 octobre 2020 14:20
Aleykoum salam c'est vrai qu'elle paraît sincère Allahou Ahlem mais pourquoi certaines personnes qui demandent de l'argent ne veulent pas donner de preuve j'ai connu une situation où j' ai prêté de l'argent et dès que j'ai demandé des preuves (malheureusement j'ai du aller au-delà de ma gène et demander parce que ça me paraissait bizarre) la personne s'éloigner était ambigu et franchement il y a des personnes très bonne pour la manipulation et qui prennent tout le temps qu'il faut pour obtenir ce qu'elles veulent en l'occurrence de l'argent
je ne parle pas d'elle précisément mais il faut vraiment faire attention.
si j'étais en détresse j'aurais donné mon adresse mon nom mon prénom ... c'est peut-être naïf ou inconscient mais si c'est une question de survie j'aurais donné au moins un numéro
Qu'Allah lui trouve une issue favorable

Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum,

Moi je pense que cette sœur était sincère, mais ce que je comprends pas c’est son obstination à ne pas vouloir fournir les justificatifs au webmaster.

Peut importe, chacun sera rétribué pour sa niya. Qu’Allah lui facilite.
16 octobre 2020 14:20
Ok ok, je viens de voir tous les coms dont celui du webmaster.

Allah ou 3alem si c'était vrai ou non mais quitte à choisir, il est encore préfèrable de se tromper que de passer à côté de quelqu'un qui a réellement besoin d'aide donc aucun regret à avoir Stinky2.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
C
16 octobre 2020 14:21
Trop d'arnaques avec ses cagnottes Ill

Une fois y avait une jeune femme qui demandait une aide tous les mois pour les obsèques de sa mère, grand père, oncle smoking smiley

Toute la famille y est passée ptdr



Citation
Sipriene a écrit:
Selem wa alikoum

Moi j'ai vu son message et j'ai rien donné franchement la fille elle travail elle a qu'à faire un arrangement avec sa banque ou avec son boss ! Faut arrêter de mendier au bout d'un moment c'est totalement illicite encore pire quand ont vient de France ! C'est blindé d'aides sociaux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 14:30 par Capichou.
A
16 octobre 2020 14:27
Elle semblait avoir des craintes quand au fait de donner ses infos personnelles à tout le monde. Elle disait qu’elle se faisait harceler en Mp par des hommes aux intentions mauvaises.

Il n’y a qu’Allah qui sait réellement.

Je comprends que certains soient méfiants avec toutes les arnaques qu’on entend, mais de là à regretter de l’avoir aidée... Il faut pas.
Citation
*samya* a écrit:
Aleykoum salam c'est vrai qu'elle paraît sincère Allahou Ahlem mais pourquoi certaines personnes qui demandent de l'argent ne veulent pas donner de preuve j'ai connu une situation où j' ai prêté de l'argent et dès que j'ai demandé des preuves (malheureusement j'ai du aller au-delà de ma gène et demander parce que ça me paraissait bizarre) la personne s'éloigner était ambigu et franchement il y a des personnes très bonne pour la manipulation et qui prennent tout le temps qu'il faut pour obtenir ce qu'elles veulent en l'occurrence de l'argent
je ne parle pas d'elle précisément mais il faut vraiment faire attention.
si j'étais en détresse j'aurais donné mon adresse mon nom mon prénom ... c'est peut-être naïf ou inconscient mais si c'est une question de survie j'aurais donné au moins un numéro
Qu'Allah lui trouve une issue favorable
16 octobre 2020 14:35
En réalité, il y a pas de preuve à donner.

Aujourd'hui faire de fausse facture, faux actes, c'est à la portée de n'importe qui.

Comme je l'ai dit plus haut, celui qui veut faire, cherche un moyen, les autres une excuse.

La réalité, c'est que les personnes qui contestent (sauf à ce qu'un truc en particulier est provoqué chez elle un doute ou une gêne), contesteront aussi face à des factures en mode "Mais comment on peut savoir que c'est pas des faux, c'est facile à faire une fausse facture".

Après, c'est vrai que c'est étrange de ne pas justifier auprès du webmaster.

Mais bon, on est obligé de faire confiance.
A
16 octobre 2020 14:35
Salam

Ça me rappelle l’histoire du gars qui avait inventé le décès de son fils. Il demandait des aides à la jama3a d’Avignon pour soit disant les frais du rapatriement.

Il avait réussi à escroquer 2k en tout. C’est des malades les gens...
Citation
Capichou a écrit:
Trop d'arnaques avec ses cagnottes Ill

Une fois y avait une jeune femme qui demandait une aide tous les mois pour les obsèques de sa mère, grand père, oncle smoking smiley

Toute la famille y est passée ptdr
16 octobre 2020 14:39
Malhonnête certain mais à ce point là !? ?

C'est pas à souhaiter mais si ça arrive là il va le regretter amèrement
Citation
Qamary a écrit:
Salam

Ça me rappelle l’histoire du gars qui avait inventé le décès de son fils. Il demandait des aides à la jama3a d’Avignon pour soit disant les frais du rapatriement.

Il avait réussi à escroquer 2k en tout. C’est des malades les gens...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook