Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant le rattrapage des prières
C
5 août 2017 22:08
Salam aleykoum,
déjà je précise que je fais toujours en sorte que ça n'arrive pas, mais malheureusement, ça arrive : je manque des prières. Qu'Allah me pardonne, mais là j'aimerai savoir comment faire lorsque je rate par exemple, maghrib et icha et imaginons je me réveille pour soubh.

--> Est-ce que je pris soubh sachant que je n'ai pas prié maghrib et icha et je rattraperai plus tard ces deux prières, en faisant 2 fois maghreb et 2 fois icha.

OU ALORS

--> Est-ce que pour prier soubh je dois obligatoirement avoir prié maghreb et icha ?

En gros, pour rattraper des prières, on fait fajr + fajr, dhor + dhor, asr+asr, maghrib+maghrib et icha+icha ou alors fajr+dhor+asr [...] d'un seul coup ?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
L
5 août 2017 22:22
Dans le livre Fatawa, de al outhemine, et dans d'autres livres concernant la prière, quand tu doit rattraper tes prières, tu dois commencer par celle qui es en cours.
Par exemple, ta pas fait la icha, tu réveille a 9h00, tu fais d'abord la fajr, ensuite tu rattrape la icha, en espérant que dieu te les accepte
C
5 août 2017 22:46
D'accord baraka Allahu fik smiling smiley
Citation
LoutreBoy a écrit:
Dans le livre Fatawa, de al outhemine, et dans d'autres livres concernant la prière, quand tu doit rattraper tes prières, tu dois commencer par celle qui es en cours.
Par exemple, ta pas fait la icha, tu réveille a 9h00, tu fais d'abord la fajr, ensuite tu rattrape la icha, en espérant que dieu te les accepte
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook