Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant le mot "Mahomet"
F
11 décembre 2017 08:59
On parle de toi. Et effectivement desolée mais difficile de penser que tu ne l'es pas quand tu insinues des choses que je n'ai pas dite smiling smiley
Citation
Cashback a écrit:
Oue oue prend nous pour des cons Ill
F
11 décembre 2017 09:02
Vous lisez ou bien ?

Il dit que Ma homet veut dire le non loué en arabe. Alors dans ce cas Ma Hmoud qui s'en rapprochr voudrait dire le non loué. Selon sa logique.

Je suis dans la discussion seulement. Je demande juste à vérifier si ce que certains disent est fondé. Si y'a bien une insulte dans le mot Mahomet ou pas.

Où ai je insulté ou denigré le prophète comme certains ici le disent. C'est quand même dingue.Oh
Citation
AbdulWahab a écrit:
Non je pense plus tôt que tu a un problème de savoir plus tôt.
Il dit ça car Mahmoud fait parti des prénoms comme Ahmed, Mohamed etc.. qui sont attribués au prophète.
11 décembre 2017 09:03
Dans tout les cas, notre Prophète s'appelle ''Mohamed'' sws, Mahomet est une déformation pour se moquer de lui alors qu'il était vivant, les arabes koraiche l'appelaient déjà ainsi.
Ne soyez pas sensible à ça. Notre Prophète s'appelle''Mohamed''sws !
C
11 décembre 2017 09:06
Ceux qui se font passer pour des musulmans ,on les compte plus ptdr


Citation
Fleurdhiver a écrit:
On parle de toi. Et effectivement desolée mais difficile de penser que tu ne l'es pas quand tu insinues des choses que je n'ai pas dite smiling smiley
11 décembre 2017 09:07
Pourquoi perdrons nous notre temps à argumenter avec une personne qui a insultée Dieu, le prophète, l'islam, les maghrébins sur le forum ?

Tu ne changeras jamais d'avis. La vérité ne t’intéresse pas. Tu es là dans le seul but pour diaboliser, mépriser et se moquer.

Citation
Fleurdhiver a écrit:
Aucun contre argument. Toujours dans l'attaque personnelle.

Un cousin tu restes fidele a toi mêmethumbs up
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
11 décembre 2017 09:19
Salam aleykoum oukhti

Non mahmoud signifie louable.
C'est la même racine que Muhammad,
c'est un maf'oul bihi, dans la grammaire, non ?
Il subit l'action d'être loué ?
Si un arabophone peut corriger si je dis des bêtises^^

Si les laïcs avaient appellé notre cher rassoul salla Allah 'alayhi wa sallam "mahmoud", on serait beaauuucoup + satisfaits que mahomet..... (enfin en tout cas pour ma part).




Citation
Fleurdhiver a écrit:
Alors Mahmoud voudrait dire le non loué aussi perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 09:27 par Soeuriiiise.
A
11 décembre 2017 09:19
Je t’ai expliqué plus haut que l’écriture phonetique n’a aucun rapport avec le son donner dans la voix, donc ce n’est que toi et ta logique qui en avaient conclus cela.
Donc en faisant ce rapprochement de Mahmoud que ça veut dire le non loué tu l’a certes insulté, que ce soit volontaire ou pas.
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Vous lisez ou bien ?

Il dit que Ma homet veut dire le non loué en arabe. Alors dans ce cas Ma Hmoud qui s'en rapprochr voudrait dire le non loué. Selon sa logique.

Je suis dans la discussion seulement. Je demande juste à vérifier si ce que certains disent est fondé. Si y'a bien une insulte dans le mot Mahomet ou pas.

Où ai je insulté ou denigré le prophète comme certains ici le disent. C'est quand même dingue.Oh
11 décembre 2017 09:23
La plupart des gens qui emploient le nom "Mahomet" ne sont pas mal intentionnées et ignorent tout simplement sa portée. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Moi lorsque je parle avec des amis chrétiens je dis "Jésus" et "Marie", et non pas "Issa" et "Maryam". De manière à montrer que nous parlons des mêmes choses, que nous sommes sur un terrain commun.

Dire "Muhammad" au lieu de "Mahomet" nous mettra sur un terrain commun.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
11 décembre 2017 09:24
Exactement tu a mieux formulé que moi, mais j’ai préféré utiliser d’autres termes pour qu’elle comprenne.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum oukhti

Non mahmoud signifie louable.
C'est la même racine que Muhammad,
c'est un maf'oul bihi, sans la grammaire, non ?
Il subit l'action d'être loué ?
Si un arabophone peut corriger si je dis des bêtises^^

Si les laïcs avaient appellé notre cher rassoul salla Allah 'alayhi wa sallam "mahmoud", on serait beaauuucoup + satisfaits que mahomet..... (enfin en tout cas pour ma part).
A
11 décembre 2017 09:28
Exactement pareille que toi.
Je vais même plus loin, j’ai des connaissances/collègues qui ont des noms espagnols, italien, portugais etc.. et quand je les appelle par leurs prénoms je fait l’effort de le prononcer comme dans leurs langues, exemple Juan qui ce prononce Rouane, avec un R proche du Kha خ de chez nous.
Citation
un cousin a écrit:
La plupart des gens qui emploient le nom "Mahomet" ne sont pas mal intentionnées et ignorent tout simplement sa portée. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Moi lorsque je parle avec des amis chrétiens je dis "Jésus" et "Marie", et non pas "Issa" et "Maryam". De manière à montrer que nous parlons des mêmes choses, que nous sommes sur un terrain commun.

Dire "Muhammad" au lieu de "Mahomet" nous mettra sur un terrain commun.
S
11 décembre 2017 09:35
Salam,

Il s'age d'Ahmed Deedat, qu'Allah lui fasse miséricorde smiling smiley
D
11 décembre 2017 09:44
Ne l'accablez pas et pas de jugement hâtif.
Elle est sûrement dans une démarche sincère d'accéder à la vérité.
On ne saurait être éternellement coupable.

Omar ibn El khattab avait tenté d'assassiner le prophète et pourtant, ce dernier a su lui répondre quand Omar a procédé à une telle démarche.
Par ailleurs, le prophète saws ne rechignait jamais à répondre aux questions, même les plus insidieuses.

Répondez-lui de la meilleure des manières et sans attaque ad hominem.
S
11 décembre 2017 10:07
Allahumma salli ala muhammad

Tu dis : "Il dit que Ma homet veut dire le non loué en arabe"

Les participants on abordés les différents aspects du mot "Mahomet", Soeuriiiise a montré d'un façon claire les différences, qui reviennent à la même racine et au même sens, entre le mot mahmoud et Muhammad, reste le mot "Ma / ما".

D'abord, il faut comprendre que le mot "Ma" a plusieurs définitions en arabe dont la négation, tel qu'on l'utilise souvent en derija dans "Ma tekoulche / Ne mange pas", "Ma temchiche / Ne marche pas", c'est le même sens pour l'arabe littéraire.

Mais il y a aussi le "Ma" qui appartient au mot même comme dans "Maktaba / Bibliothèque", "Mahram / Tuteur".

Le mot "Mahomet / Ma homet / Ma houmid / ما حمد" s’écrit avec un "Ma / ما" pour la négation, c'est-à-dire il n'a pas été loué.








Citation
Fleurdhiver a écrit:
Vous lisez ou bien ?

Il dit que Ma homet veut dire le non loué en arabe. Alors dans ce cas Ma Hmoud qui s'en rapprochr voudrait dire le non loué. Selon sa logique.

Je suis dans la discussion seulement. Je demande juste à vérifier si ce que certains disent est fondé. Si y'a bien une insulte dans le mot Mahomet ou pas.

Où ai je insulté ou denigré le prophète comme certains ici le disent. C'est quand même dingue.Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 10:21 par Seyant.
11 décembre 2017 10:18
Je connais très bien le personnage. La vérité ne l’intéresse pas. On lui a déjà expliqué par le passé.

Je méprise ces gens qui viennent sur un forum "Islam" dans le seul but de se moquer de l'islam pas complètement affichée, pas complètement assumée non plus.

Citation
Don Mo a écrit:
Ne l'accablez pas et pas de jugement hâtif.
Elle est sûrement dans une démarche sincère d'accéder à la vérité.
On ne saurait être éternellement coupable.

Omar ibn El khattab avait tenté d'assassiner le prophète et pourtant, ce dernier a su lui répondre quand Omar a procédé à une telle démarche.
Par ailleurs, le prophète saws ne rechignait jamais à répondre aux questions, même les plus insidieuses.

Répondez-lui de la meilleure des manières et sans attaque ad hominem.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
D
11 décembre 2017 10:41
D'accord je comprends mieux, je ne savais pas.
Citation
un cousin a écrit:
Je connais très bien le personnage. La vérité ne l’intéresse pas. On lui a déjà expliqué par le passé.

Je méprise ces gens qui viennent sur un forum "Islam" dans le seul but de se moquer de l'islam pas complètement affichée, pas complètement assumée non plus.
P
11 décembre 2017 11:01
D'un côté tant mieux que ceux qui veulent critiquer notre prophète (saws) le désignent par ce nom... parce qu'il est pas concerné au final, ça aurait été pire de l'insulter avec la bonne prononciation.
A
11 décembre 2017 11:19
RIEN à voir, Jésus est le nom pour désigner le prophete Issa 3alayhi salaam.

Par contre, il n'est rapporté nul part que Mahomet est un des noms du prophète Mouhammad.

Tu accepterais qu'on t'appelle Brigitte même si tu t'appellais aichah ????

Encore que toi tu n'es que toi, le prophete lui a été envoyé par Dieu comme guide pour la religion révélée. Son haut rang ne te permet pas de lui donner n'importe quel nom, ou surnom, pareillement pour tous les prophètes.

Quand à Mahmoud il signifie celui qui est loué tout comme le nom de Mouhammad veut dire celui qui a les parfaites louanges, donc avec des sens équivalents, rien n'à voir avec Mahomet qui ne comporte aucune signification digne d'être donné au Prophète et aucun texte n'a fait mention de ce nom.

Ensuite ton sentiment comme quoi pour toi c'est plus évident d'appeler le prophète avec ce nom de Mahomet, je t'invite à revenir aux textes. Tes sentiments ou tes impressions n'ont rien à faire là dedans. De plus, la prononciation de Mouhammad est belle et facile, il n'y a que les coeurs malades pour prétendre le contraire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/17 11:31 par Ahwal.
l
11 décembre 2017 11:45
Salam aleykoum,

clique ici

D'après l'article, le nom "Mahomet" viendrai d'un terme juif ma houmid, qui signifie le non loué.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
F
11 décembre 2017 11:48
Tu commences serieusement a m'enerver au plus haut point. T'es vraiment un attardé.

Tu parles de quelle verité ? Jusqu'a maintenant personne 'a prouvé que mahomet voulait dire le non loué.

Toutes les reponses sont HS ou m'attaquent personnellement. Bref c'est desesperant de se retrouver entouré de déficients mentaux.
Citation
un cousin a écrit:
Je connais très bien le personnage. La vérité ne l’intéresse pas. On lui a déjà expliqué par le passé.

Je méprise ces gens qui viennent sur un forum "Islam" dans le seul but de se moquer de l'islam pas complètement affichée, pas complètement assumée non plus.
F
11 décembre 2017 11:53
J'ai vu ton lien. Wow quel manque de neutralité. Une veritable recherche voudrait que la personne montre clairement le mot en hebreux. Or ca attaque direct "Voltaire qui ne portait pas l'islam dans son coeur"

Mais bordel. S'il vous plait vous avez été à l'école vous avez appris a toujours verifier les sources. Cet article là n'est pas neutre et n'est fondé sur rien. Il n'y a qu'affabulation et accusations sans preuve.

Il faut aller voir dams l'hebreux directenment. Et ne pas croire sur parole n'importe qui. Ce n'est pas parce que un site ou une personne est musulmane qu'il faut le croire sur parole. Verifiez toujours ce qui est dit. Faites marcher votre cervelle au lieu d'agir comme des moutons.
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

clique ici

D'après l'article, le nom "Mahomet" viendrai d'un terme juif ma houmid, qui signifie le non loué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook