Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant les prieres surérogatoire « importante »
J
16 janvier 2022 19:29
Salam Aleykoum

Ce matin, quelques heures apres le sobh et quelque heures avant le dohr, j’ai voulu prendre de l’avance sur la prière surérogatoire du dohr en faisant les 4 premières rakat.Cependant, l’avis de ma famille était qu’il fallait le faire qlq minutes avant (uniquement),mais les sites que j’ai consulté ne le precisaient pas.Donc,Je voulais savoir si la priere surérogatoire du dohr pouvait etre debuter (apres le sobh) des heures avant le dohr. Je voudrais ajouté que je n’ai pas une grande foi donc j’ai de la difficulté à faire mes prières et cela m’aiderait beacoup. Est-ce interdit ? Déconseiller voire halal ?
16 janvier 2022 20:32
Wa aleykoum salam

Faire plus de prière c'est tjrs bon

Mais après j'ai tjrs considéré que c'était quelque minute avant dohr
Allah sait mieux

En revanche tu peux prière sobh, fajr puis duha après le lever du soleil et les 4 rakat avant dohr et les 4 après ?

Doha se prie après le lever du soleil quand il s'est élevé de la taille d'une lance donc environ 15min après le lever du soleil. Et tu peux la prier jusqu'à 10 min avant dohr je crois.
A reverifier
Citation
Jertyui a écrit:
Salam Aleykoum

Ce matin, quelques heures apres le sobh et quelque heures avant le dohr, j’ai voulu prendre de l’avance sur la prière surérogatoire du dohr en faisant les 4 premières rakat.Cependant, l’avis de ma famille était qu’il fallait le faire qlq minutes avant (uniquement),mais les sites que j’ai consulté ne le precisaient pas.Donc,Je voulais savoir si la priere surérogatoire du dohr pouvait etre debuter (apres le sobh) des heures avant le dohr. Je voudrais ajouté que je n’ai pas une grande foi donc j’ai de la difficulté à faire mes prières et cela m’aiderait beacoup. Est-ce interdit ? Déconseiller voire halal ?
J
17 janvier 2022 02:06
baraka Allahou fik

Merci, je ne le savais pas ?
J
17 janvier 2022 14:31
baraka Allahou fik

Merci, je ne le savais pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook