Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant la mémoire
T
5 octobre 2012 20:15
Salam Alaykom

Ces derniers temps (un an), j ai du mal à me souvenir de certaines choses... Par exemple, parfois je ne me rappelle plus de choses toutes simples que j ai pu faire la veille, ou bien, lorsque je pose quelquechose à un endroit, je ne me rappelle plus ou l avoir mis, et aujourd hui, une collegue m a confié un sac, que j ai gardé à proximité, et apparemment elle serait venue le récupérer devant moi et m aurait meme parlé, mais je ne me souviens pas du tout qu elle soit passée ni meme qu elle m est parlée.... Pourtant, elle meme et une autre collegue presente me jurent que oui, mais je n en ai aucun souvenir.... Depuis tout a l heure, je m efforce de me rappeler en vain.... J en ai mal au crane.....

Y a t il des personnes qui ont connu cela? Est ce qu il serait pertinent de consulter un spé?

PS: J ai 28 ans

Barakallah Ofikom
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
5 octobre 2012 20:40
Alzheimer stade 1 ?

OU alors tu es préoccupée en ce moment ?

Tu te souviens de faits similaires plus anciens ? C'est peut-être toi qui est juste distraite par nature.
T
5 octobre 2012 20:45
Citation
fwine a écrit:
Alzheimer stade 1 ?

OU alors tu es préoccupée en ce moment ?

Tu te souviens de faits similaires plus anciens ? C'est peut-être toi qui est juste distraite par nature.

Alzheimer "aussi" jeune...?

Disons que principalement depuis un an environ, j ai des trous de memoire, je ne sais pas pourquoi....

En effet, j ai pas mal de soucis en ce moment mais non, je ne suis pas distraite, au contraire je fais tres attention, tres attentive aux details, ect....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
6 octobre 2012 00:08
Citation
Selsabile a écrit:
Alzheimer "aussi" jeune...?

Disons que principalement depuis un an environ, j ai des trous de memoire, je ne sais pas pourquoi....

En effet, j ai pas mal de soucis en ce moment mais non, je ne suis pas distraite, au contraire je fais tres attention, tres attentive aux details, ect....

Peut-être qu'à force d'être attentive à des détails tu en oublies l'essentiel, l'évident.

Serais-tu du genre à prendre soin de toi, à faire très attention à la façon dont tu t'habilles, à bien prendre tout ce dont tu as besoin en sortant tout en faisant l'emploi du temps de la journée dans ta tête et à ne pas voir la crotte de chien sur ton palier et marcher dedans ? Si c'est le cas, tu souffres juste de perfectionnisme (qui est une névrose, qui comme toutes les névroses altère la lucidité, mais qui comme toutes les névroses est soignable).
6 octobre 2012 03:32
Citation
fwine a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Alzheimer "aussi" jeune...?

Disons que principalement depuis un an environ, j ai des trous de memoire, je ne sais pas pourquoi....

En effet, j ai pas mal de soucis en ce moment mais non, je ne suis pas distraite, au contraire je fais tres attention, tres attentive aux details, ect....

Peut-être qu'à force d'être attentive à des détails tu en oublies l'essentiel, l'évident.

Serais-tu du genre à prendre soin de toi, à faire très attention à la façon dont tu t'habilles, à bien prendre tout ce dont tu as besoin en sortant tout en faisant l'emploi du temps de la journée dans ta tête et à ne pas voir la crotte de chien sur ton palier et marcher dedans ? Si c'est le cas, tu souffres juste de perfectionnisme (qui est une névrose, qui comme toutes les névroses altère la lucidité, mais qui comme toutes les névroses est soignable).

tu m'as appris quelquechose la.... et je me reconnais dedans Oh
ça me fait flipper....
T
6 octobre 2012 19:53
Citation
fwine a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Alzheimer "aussi" jeune...?

Disons que principalement depuis un an environ, j ai des trous de memoire, je ne sais pas pourquoi....

En effet, j ai pas mal de soucis en ce moment mais non, je ne suis pas distraite, au contraire je fais tres attention, tres attentive aux details, ect....

Peut-être qu'à force d'être attentive à des détails tu en oublies l'essentiel, l'évident.

Serais-tu du genre à prendre soin de toi, à faire très attention à la façon dont tu t'habilles, à bien prendre tout ce dont tu as besoin en sortant tout en faisant l'emploi du temps de la journée dans ta tête et à ne pas voir la crotte de chien sur ton palier et marcher dedans ? Si c'est le cas, tu souffres juste de perfectionnisme (qui est une névrose, qui comme toutes les névroses altère la lucidité, mais qui comme toutes les névroses est soignable).



Salam Alaykom

Alors, non.
Justement c est ce qui m inquiete, jusqu il y a quoi, un an environ, j ai (avais) une tres bonne memoire, je me souvenais de tout, je n oubliais jamais rien.
Et en plus, je ne suis pas distraite ou tete en l air, non je n ai jamais ete comme ca.
Non, avant je n oubliais rien, petits evenements, grands evenements, des details commes l evident. Et surtout je me rappelais vraiment bien des choses.
Depuis un an, j ai de plus en plus d oublis, et c est ce qui m inquiete car ce n etait pas le cas auparavant.
Encore aujourd hui, j ai retourné toute la maison, en vain, et c est au bout de je ne sais pas combien de temps, que j ai pensé qu il etait peut etre resté dans la voiture, et c etait le cas....
Je suis degoutée parce que ce genre de choses ne se produisait pas....
Je pense que je vais prendre rdv pour faire un scanner wa Allahou 3alem.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
R
6 octobre 2012 22:07
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Alzheimer "aussi" jeune...?

Disons que principalement depuis un an environ, j ai des trous de memoire, je ne sais pas pourquoi....

En effet, j ai pas mal de soucis en ce moment mais non, je ne suis pas distraite, au contraire je fais tres attention, tres attentive aux details, ect....

Peut-être qu'à force d'être attentive à des détails tu en oublies l'essentiel, l'évident.

Serais-tu du genre à prendre soin de toi, à faire très attention à la façon dont tu t'habilles, à bien prendre tout ce dont tu as besoin en sortant tout en faisant l'emploi du temps de la journée dans ta tête et à ne pas voir la crotte de chien sur ton palier et marcher dedans ? Si c'est le cas, tu souffres juste de perfectionnisme (qui est une névrose, qui comme toutes les névroses altère la lucidité, mais qui comme toutes les névroses est soignable).



Salam Alaykom

Alors, non.
Justement c est ce qui m inquiete, jusqu il y a quoi, un an environ, j ai (avais) une tres bonne memoire, je me souvenais de tout, je n oubliais jamais rien.
Et en plus, je ne suis pas distraite ou tete en l air, non je n ai jamais ete comme ca.
Non, avant je n oubliais rien, petits evenements, grands evenements, des details commes l evident. Et surtout je me rappelais vraiment bien des choses.
Depuis un an, j ai de plus en plus d oublis, et c est ce qui m inquiete car ce n etait pas le cas auparavant.
Encore aujourd hui, j ai retourné toute la maison, en vain, et c est au bout de je ne sais pas combien de temps, que j ai pensé qu il etait peut etre resté dans la voiture, et c etait le cas....
Je suis degoutée parce que ce genre de choses ne se produisait pas....
Je pense que je vais prendre rdv pour faire un scanner wa Allahou 3alem.

J'ai eu le même pb que toi ces derniers temps.. je suis partie voir un neurochirurgien, il m a expliqué que c du au stress, un surmenage aussi....


J'ai été perfectionniste, je faisais attention à tout, j'ai essayé de tout enregistré dans ma mémoire mais apparemment elle est saturée la


Essaie de te reposer, de bien dormir ca va bcp t'aider

Si besoin de poser des qsts envoies moi par MP
T
6 octobre 2012 23:03
Salam Renaissance
Merci pour le retour d experiences.
Comme je disais, je ne suis pas de nature tete en l air, j avais une tres bonne mémoire.
Mais la, j ai des trous noirs de plus en plus fréquent, rien qu en début de soirée, j ai ete cherché sur mon bureau un papier, sur place, il m à fallu 10 min pour me rappeler ce que j étais venue chercher...
Je suis degoutee.
Par contre, je croule sous les problèmes, tensions, soucis, à tout devoir gérer sans faillir que je m epuise...
Wa Allahou 3amen
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
k
7 octobre 2012 13:01
Citation
Selsabile a écrit:
Par contre, je croule sous les problèmes, tensions, soucis, à tout devoir gérer sans faillir que je m epuise...

Salam,

Ayant vécu une partie de ces "soucis", je peux te dire que ça joue beaucoup sur la mémoire. Je ne suis pas médecin mais je pense que le cerveau se consacre plus à la résolution des problèmes existants qu'à la mémorisation de ce qui se passe autour de nous. La nuit, quand tu dors par exemple, t'as l'impression que le cerveau "travaille" en permanence et le matin en te réveillant t'as l'impression qu'il va explosé.
Tu devrais plus essayer de résoudre tes problèmes pour retrouver une mémoire "normale". smiling smiley
T
7 octobre 2012 13:14
Citation
karimero a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Par contre, je croule sous les problèmes, tensions, soucis, à tout devoir gérer sans faillir que je m epuise...

Salam,

Ayant vécu une partie de ces "soucis", je peux te dire que ça joue beaucoup sur la mémoire. Je ne suis pas médecin mais je pense que le cerveau se consacre plus à la résolution des problèmes existants qu'à la mémorisation de ce qui se passe autour de nous. La nuit, quand tu dors par exemple, t'as l'impression que le cerveau "travaille" en permanence et le matin en te réveillant t'as l'impression qu'il va explosé.
Tu devrais plus essayer de résoudre tes problèmes pour retrouver une mémoire "normale". smiling smiley

Salam Karimero
Alors tu sais, ca fait un an, un an, que je suis sous tension, à bloc, j ai un tas de problemes auxquels je fais face.... Et ce sont des problemes qui se cumulent, qui sont importants, qui durent dans le temps.... Tu es dans un probleme, et un autre vient s ajouter, et encore, et encore... Je dois gerer "ca" plus tout ce qu il y a autour.... Meme quand c est trop, je dois "tenir" et la je ne peux plus.... Je ne sais pas quoi faire.... Ce qui m inquiete, c est que ces trous noirs s accompagnent parfois de vertiges, j ai l impression que je vais tomber ou que mes genoux vont flechir....
Ca y est je vais me mettre a pleurer....
Astaghfirllah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/12 13:34 par Selsabile.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
9 octobre 2012 11:14
Salam khti,


Moi aussi, j'ai des pertes de mémoires. Surtout sur la mémoire très courte
Tu n'as été sous anti depresseurs?
Moi c'était les anti dépresseurs qui ont provoqué des troubles de la mémoire.
Mais tu sais, le stress jouen énormément. J'ai encore parfois des troubles de la mémoires, j'en deviens folle parfois quand je suis seule, incapable de me rappeler d'un nom d'untel, incapable de me rappeler de mes mots de passe!!
Le stress y joue beaucoup!

J'ai parfois la sensation d'être molle, incapable de réfléchir correctement, c'est trop bizarre!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/12 11:15 par Al Bayyinah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook