Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant les logement sociale
M
20 juillet 2020 15:49
Salem
J’ai une question concernant les logement poir l’attribution il se basse sur quoi . Pck on m’a dit qu’à chaque commission il y’a 3 personne sur le logement et qu’il choisisse entre les 3 quel critère , si c’est vraiment dans l’urgence et si c’est mon cas une femme seule enceinte travaillant sans domicile fixe habitant dans un appartement provisoire trop petit et je me dit que si y’a deux salaire à coter et qu’il y’a des couple il privilégier l’urgence je pense avant tout
K
20 juillet 2020 15:54
Enceinte ? Sans logement ? Mais ça va pas ou quoi.. et il peut pas t'aider celui qui t'as mise enceinte? Un moment faut être responsable déjà que tu n'as pas de situation tu veux que l'état te donne tout sur un plateau ?? Je rêve
B
20 juillet 2020 15:54
Les logements "sociaux" ....

Cela est mon message ... grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out
.
20 juillet 2020 15:56
ca dépend où tu habites.
il y a peut être plus urgent que ta situation,et ces gens là attendent depuis longtemps.

Sinon,je sais qu'ils regardent de plus en plus la situation financière.

après,sur ta demande de logement,tu as cochés quoi comme case?
sans domicile fixe,ou alors hébergée chez quelqu'un ?
car ça fait la différence.
Si tu as mis hébergée,tu n'est pas prioritaire vraiment.
G
20 juillet 2020 16:06
Tt est basé sur des points qu'on t'attribue

Selon anciennete de la demande paiement loyer régulier
Nombre de personnes pr foyer

Tt simplement
M
20 juillet 2020 16:34
Alors déjà on ce la femee
Quand on connaît pas l’histoire Sa sert a Rien de juger donc ne commente ps ou jte laisse simplement lire mes post tu compte des mieux et quand on c pas on c tais !
Citation
Melyssa267 a écrit:
Enceinte ? Sans logement ? Mais ça va pas ou quoi.. et il peut pas t'aider celui qui t'as mise enceinte? Un moment faut être responsable déjà que tu n'as pas de situation tu veux que l'état te donne tout sur un plateau ?? Je rêve
M
20 juillet 2020 16:53
Il yaura toujours des personnes qui critiqueront . Alors qui connaisse même pas ceux qui tu vie en plus de sa tu es voilée starfellah j’aurais tout vue en 2020 . À chaque fois faut que je raconte mon historie c sa . À sa me fait pas du tt plaisir de me retrouver dans cette situation. Ayant subis de la violence envers mon ex mari me retrouvant à l’hôpital . Par la suite je suis tomber enceinte sous pillule il m’a ordonner d’avorter Sinn il me quitterais. J’ai pas avorter donc je me retrouve seul à devoir tout reconstruire sebon sa te va !
Pauvre fille désoler mes la j’étais obliger je supporte pas ce genre de personne qui se permet de te juger comme sa
Citation
Melyssa267 a écrit:
Enceinte ? Sans logement ? Mais ça va pas ou quoi.. et il peut pas t'aider celui qui t'as mise enceinte? Un moment faut être responsable déjà que tu n'as pas de situation tu veux que l'état te donne tout sur un plateau ?? Je rêve
a
20 juillet 2020 17:19
Et ben dis donc t es qui pour lui parler de cette maniere ?
Tu connais son histoire ?
Et toi qui veut tricher sur le dos du contribuable
Tu trouve cela normal par contre

Balaie devant ta porte



Citation
Melyssa267 a écrit:
Enceinte ? Sans logement ? Mais ça va pas ou quoi.. et il peut pas t'aider celui qui t'as mise enceinte? Un moment faut être responsable déjà que tu n'as pas de situation tu veux que l'état te donne tout sur un plateau ?? Je rêve
20 juillet 2020 17:22
Cest basé en général sur l'ancienneté de ton dossier, ils passent les dossiers les plus anciens en premier ça cest le critère numéro 1 .

Et cest basé aussi sur l'urgence des personnes et troisième critère ta solvabilité.

Par exemple une personne sans domicile fixe qui a fait une demande sa fait 10 ans elle attend et qui a de quoi payer son loyer ( un emploi ou une allocation chômage, bref des revenus réguliers) passera en priorité.
M
20 juillet 2020 17:23
Franchement elle m’a énerver en plus elle me parle que j’ai ps de situation. Je travaille mes étant seul à devoir tout rescontruiree c tres compliquer et ta bien raison quel balaye devant sa porte avant de parler elle cherche à mentir sur un arrêt maladie et en plus de sa elle et voilée mes laisse moi rire l’apparence ne veut pas tout dire de la personne
Citation
arcacy a écrit:
Et ben dis donc t es qui pour lui parler de cette maniere ?
Tu connais son histoire ?
Et toi qui veut tricher sur le dos du contribuable
Tu trouve cela normal par contre

Balaie devant ta porte
20 juillet 2020 18:45
Salam posteuse,

Va voir un élu de ta ville qui enverra un courrier ou mail au bailleur social en précisant que tu es dans l urgence...j ai une collègue qui l a fait et elle a pleuré de joie quand cet élu lui a dit " c est bon dans une semaine vous aurez les clés d un logement neuf" elle a même pas eu le temps de faire ses cartons et de tout préparer mais au moins elle est contente...

Courage à toi...
a
20 juillet 2020 19:48
salam

ton dossier a toutes les chances d être positionné en premier s il s agit d un T2 ou un T3
si tu as un travail stable

après s il y a une famille SDF qui attend depuis plus longtemps que toi, elle pourrait te passer devant
20 juillet 2020 20:19
Fais de l'istighfar H24 car tu as une façon de parler très agressive pour une soeur ... Tu es toujours sur la défensive et en particulier quand ta soeur est dans le besoin...

J'espère pour toi que ça se retournera pas contre toi car ils ne s'en sortent jamais indemnes que ce soit ici ou dans l'au delà...

Connais tu sa situation pour la juger ? Je ne pense.pas ..

Même combien elle a forniquer ou violée elle demande un conseil pour un appartement pas de se faire un rabaisser...

Tu devrais revoir les règles et bases de l'Islam qui est de ne pas juger ni critiquer ton prochain ... C'est très grave ...

La langue, ce petit bout de chair qui mène en enfer ... A méditer.
Citation
Melyssa267 a écrit:
Enceinte ? Sans logement ? Mais ça va pas ou quoi.. et il peut pas t'aider celui qui t'as mise enceinte? Un moment faut être responsable déjà que tu n'as pas de situation tu veux que l'état te donne tout sur un plateau ?? Je rêve
I
21 juillet 2020 00:12
Alikom Salam,

Une personne plus haut à conseillé de rencontrer un élu de la ville, si possible celui qui est délégué aux solidarités et logement. C'est un très bon conseil, n'hésite pas à prendre un rendez vous avec la responsable du service logement et pourquoi pas faire un dossier DALO vu l'urgence de ta situation.

Dans tout les cas n'attends pas simplement une réponse à ton dépôt de dossier, il est préférable de relancer etc

Je te souhaite plein de courage, et de trouver un toit à toi rapidement et de mener une belle grossesse malgré les difficultés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook