Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant l'obligation du sacrifice rituel pour l'Eid
5 juillet 2022 19:31
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


L'Eid approche à grands pas al hamdoulillah et je comme je suis marié depuis peu je me pose des questions concernant l'obligation du sacrifice rituel.

En effet j'ai lu qu'il est obligatoire de le faire mais je crois avoir compris qu'un seul mouton serait nécessaire pour une famille entière. Et je trouverais cela assez logique car je me vois mal prendre un mouton pour moi et ma femme, surtout que je ne saurais pas trop quoi en faire mis à part donner à des nécessiteux.

Et puis en parlant de sacrifice rituel, serait-il possible de payer une somme pour qu'un frère (boucher qui connaît les règles du rituel sacrificiel) s'occupe de tout ?

Aussi est-ce nécessaire pour un couple de sacrifier un mouton, et pourquoi pas sacrifier une poule ? Je dis ça parce que ce serait bien plus logique non ?

En tout cas baraka Allahou fikoum pour vos réponses constructives.
5 juillet 2022 19:54
Salam

Je crois que t'as mal compris justement....

Tu es marié ? As ton propre foyer ? Donc tu te 'dois' de sacrifier 'point pq aller chercher plus loin..?

Tu assumés ton foyer comme tu assumés le sacrifice....

Pire encore tu sors 'je ne saurais quoi en faire à part le donner à des necessiteux' genre ... mais si tu le mange pas tu crois que ça te dispense de ton 'oblitation' '? A quoi sert la Dakar alors? Juste faire joli? Dieu aile le gaspi ? Ce qui semble te faire 'chier' et pardonne moi du terme c de claquer de l'argent que tu ke vas pas rentabiliser....c tout ce que je vois..

Autrement tu veix pas dbah ? Y'a d'autres solutions mais visiblement elles ne t'interessent pas vu que tu parles de poule mdr.. mais Oui il est tout à fait possible de voir avec un boucher
5 juillet 2022 21:05
Selem

Baraka Allahu fik akhi soit plus doux. Le frère est jeune marié et reconverti donc il pose des questions c'est normal. Je n'ai pas vu les choses comme tu les as vu. C'est la fête faut partager de l'amour de la positivité ?

Porteur je ne peux pas te répondre du coup que الله te préserve
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Je crois que t'as mal compris justement....

Tu es marié ? As ton propre foyer ? Donc tu te 'dois' de sacrifier 'point pq aller chercher plus loin..?

Tu assumés ton foyer comme tu assumés le sacrifice....

Pire encore tu sors 'je ne saurais quoi en faire à part le donner à des necessiteux' genre ... mais si tu le mange pas tu crois que ça te dispense de ton 'oblitation' '? A quoi sert la Dakar alors? Juste faire joli? Dieu aile le gaspi ? Ce qui semble te faire 'chier' et pardonne moi du terme c de claquer de l'argent que tu ke vas pas rentabiliser....c tout ce que je vois..

Autrement tu veix pas dbah ? Y'a d'autres solutions mais visiblement elles ne t'interessent pas vu que tu parles de poule mdr.. mais Oui il est tout à fait possible de voir avec un boucher
S
5 juillet 2022 21:47
Le sacrifice n'est pas obligatoire, je ne sais pas qui t'a dit ça. C'est une Sunnah et non une obligation, selon l'avis de la majorité.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
5 juillet 2022 21:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune obligation de sacrifier un animal le jour de la fête du sacrifice. Si on veut faire un sacrifice, ça serait celui de l'argent envoyé aux pauvres.

Perso, j'ai offert un mouton pour la modique somme de 134€, dont 75% est déductible des impôts sur le revenu. Détails ici et .

Entre parenthèses, manger trop de viande, c'est mauvais pour la santé, mauvais pour la planète et mauvais pour la dignité des animaux d'élevage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/22 21:59 par CHN-W.
R
5 juillet 2022 22:04
C'est une sounna donc non obligatoire de sacrifier. Tu peux évidemment déléguer à un boucher, c'est ce que tout le monde fait.
Par contre c'est notre fête donc ça serait bien de marquer le coup et le faire quand vous aurez des enfants.
Sacrifice, gâteaux, la fête, pour vos futurs enfants InchaAllah c'est important.
z
5 juillet 2022 22:06
Ca m'intéresse! Qui doit sacrifier un mouton/ faire un don? Je l'ai jamais fait jusqu'ici mais c'est surtout que je ne me suis jamais posé la question. C'est dès lors qu'on est une famille? Perso je suis célibataire mais je ne vis plus chez mes parents.
S
5 juillet 2022 22:16
Faites attention avec les dons. Certains disent qu'ils vont envoyer de l'argent au Maroc pour aider quelqu'un à acheter un mouton. Ils croient par là avoir accompli le sacrifice, par la main de quelqu'un d'autre. Cela ne marche que si cette personne sacrifie en votre nom et pas en son nom.
C'est donc juste un don qui n'a rien à voir avec le sacrifice.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6 juillet 2022 00:15
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Calmes toi frérot. Je pose là des questions, toi tu y vois de la malice et de la ruse de ma part.

Ce post a pour but d'en savoir plus sur les modalités du sacrifice de l'Eid et ta façon de répondre donne plus envie de fuir la religion que d'en savoir plus.

Entre temps j'en ai profité pour faire quelque recherches et oui il y a la possibilité de donner une somme d'argent et de la distribuer aux nécessiteux.

Et si j'ai posé ces questions c'est aussi parce que je ne me vois pas stocker des kilos de viande dans le congélateurs comme le font certains maghrébins qui confondent l'Eid avec un stage de survivalisme.
Je déteste devoir jeter de la nourriture et me voir sacrifier un mouton de 40kgs pour moi et ma femme, je ne trouve pas cela logique au vu de la quantité.

Pour finir, à mon avis tu te choques pour pas grand-chose et tu as oublié le proverbe "pas de tabou dans la religion".
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Je crois que t'as mal compris justement....

Tu es marié ? As ton propre foyer ? Donc tu te 'dois' de sacrifier 'point pq aller chercher plus loin..?

Tu assumés ton foyer comme tu assumés le sacrifice....

Pire encore tu sors 'je ne saurais quoi en faire à part le donner à des necessiteux' genre ... mais si tu le mange pas tu crois que ça te dispense de ton 'oblitation' '? A quoi sert la Dakar alors? Juste faire joli? Dieu aile le gaspi ? Ce qui semble te faire 'chier' et pardonne moi du terme c de claquer de l'argent que tu ke vas pas rentabiliser....c tout ce que je vois..

Autrement tu veix pas dbah ? Y'a d'autres solutions mais visiblement elles ne t'interessent pas vu que tu parles de poule mdr.. mais Oui il est tout à fait possible de voir avec un boucher
6 juillet 2022 00:25
Est-ce une révélation de la part d'Allah ? Allah accepte de qui Il veut et comme Il veut.
Citation
SethG a écrit:
Faites attention avec les dons. Certains disent qu'ils vont envoyer de l'argent au Maroc pour aider quelqu'un à acheter un mouton. Ils croient par là avoir accompli le sacrifice, par la main de quelqu'un d'autre. Cela ne marche que si cette personne sacrifie en votre nom et pas en son nom.
C'est donc juste un don qui n'a rien à voir avec le sacrifice.
6 juillet 2022 01:58
Salam

Le haqq est ce qj'il est ... j'airais pu être plus 'doux' si ma question avait été posé autrement...mais tu as raison me Le su je ne suis sencé deviner que c un convertit....

Ke lis juste une volonté de trouver une échappatoire à ses obligations
Citation
Lilâk07 a écrit:
Selem

Baraka Allahu fik akhi soit plus doux. Le frère est jeune marié et reconverti donc il pose des questions c'est normal. Je n'ai pas vu les choses comme tu les as vu. C'est la fête faut partager de l'amour de la positivité ?

Porteur je ne peux pas te répondre du coup que الله te préserve
6 juillet 2022 01:58
Salam

Le haqq est ce qj'il est ... j'airais pu être plus 'doux' si ma question avait été posé autrement...mais tu as raison me Le su je ne suis sencé deviner que c un convertit....

Ke lis juste une volonté de trouver une échappatoire à ses obligations
Citation
Lilâk07 a écrit:
Selem

Baraka Allahu fik akhi soit plus doux. Le frère est jeune marié et reconverti donc il pose des questions c'est normal. Je n'ai pas vu les choses comme tu les as vu. C'est la fête faut partager de l'amour de la positivité ?

Porteur je ne peux pas te répondre du coup que الله te préserve
Citation
Lilâk07 a écrit:
Selem

Baraka Allahu fik akhi soit plus doux. Le frère est jeune marié et reconverti donc il pose des questions c'est normal. Je n'ai pas vu les choses comme tu les as vu. C'est la fête faut partager de l'amour de la positivité ?

Porteur je ne peux pas te répondre du coup que الله te préserve
6 juillet 2022 02:05
Salam

Donc tu t'es soumis à cette 'non obligation' ...pq si elle est si 'accessoire '?

Déductible des impôts ou 'manger trop de viande ' j'en parle même pas....
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune obligation de sacrifier un animal le jour de la fête du sacrifice. Si on veut faire un sacrifice, ça serait celui de l'argent envoyé aux pauvres.

Perso, j'ai offert un mouton pour la modique somme de 134€, dont 75% est déductible des impôts sur le revenu. Détails ici et .

Entre parenthèses, manger trop de viande, c'est mauvais pour la santé, mauvais pour la planète et mauvais pour la dignité des animaux d'élevage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 juillet 2022 02:06
Salam

Donc tu t'es soumis à cette 'non obligation' ...pq si elle est si 'accessoire '?

Déductible des impôts ou 'manger trop de viande ' j'en parle même pas....
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune obligation de sacrifier un animal le jour de la fête du sacrifice. Si on veut faire un sacrifice, ça serait celui de l'argent envoyé aux pauvres.

Perso, j'ai offert un mouton pour la modique somme de 134€, dont 75% est déductible des impôts sur le revenu. Détails ici et .

Entre parenthèses, manger trop de viande, c'est mauvais pour la santé, mauvais pour la planète et mauvais pour la dignité des animaux d'élevage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune obligation de sacrifier un animal le jour de la fête du sacrifice. Si on veut faire un sacrifice, ça serait celui de l'argent envoyé aux pauvres.

Perso, j'ai offert un mouton pour la modique somme de 134€, dont 75% est déductible des impôts sur le revenu. Détails ici et .

Entre parenthèses, manger trop de viande, c'est mauvais pour la santé, mauvais pour la planète et mauvais pour la dignité des animaux d'élevage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 juillet 2022 02:06
Salam

Donc tu t'es soumis à cette 'non obligation' ...pq si elle est si 'accessoire '?

Déductible des impôts ou 'manger trop de viande ' j'en parle même pas....
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune obligation de sacrifier un animal le jour de la fête du sacrifice. Si on veut faire un sacrifice, ça serait celui de l'argent envoyé aux pauvres.

Perso, j'ai offert un mouton pour la modique somme de 134€, dont 75% est déductible des impôts sur le revenu. Détails ici et .

Entre parenthèses, manger trop de viande, c'est mauvais pour la santé, mauvais pour la planète et mauvais pour la dignité des animaux d'élevage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune obligation de sacrifier un animal le jour de la fête du sacrifice. Si on veut faire un sacrifice, ça serait celui de l'argent envoyé aux pauvres.

Perso, j'ai offert un mouton pour la modique somme de 134€, dont 75% est déductible des impôts sur le revenu. Détails ici et .

Entre parenthèses, manger trop de viande, c'est mauvais pour la santé, mauvais pour la planète et mauvais pour la dignité des animaux d'élevage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune obligation de sacrifier un animal le jour de la fête du sacrifice. Si on veut faire un sacrifice, ça serait celui de l'argent envoyé aux pauvres.

Perso, j'ai offert un mouton pour la modique somme de 134€, dont 75% est déductible des impôts sur le revenu. Détails ici et .

Entre parenthèses, manger trop de viande, c'est mauvais pour la santé, mauvais pour la planète et mauvais pour la dignité des animaux d'élevage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 juillet 2022 02:13
Blabla ... quand tu sera sérieux dans. Ta démarche n'hésite pas à poster ou demander mon avis ... d'ici là va raconter ta vie à qqn d'autre ....
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Calmes toi frérot. Je pose là des questions, toi tu y vois de la malice et de la ruse de ma part.

Ce post a pour but d'en savoir plus sur les modalités du sacrifice de l'Eid et ta façon de répondre donne plus envie de fuir la religion que d'en savoir plus.

Entre temps j'en ai profité pour faire quelque recherches et oui il y a la possibilité de donner une somme d'argent et de la distribuer aux nécessiteux.

Et si j'ai posé ces questions c'est aussi parce que je ne me vois pas stocker des kilos de viande dans le congélateurs comme le font certains maghrébins qui confondent l'Eid avec un stage de survivalisme.
Je déteste devoir jeter de la nourriture et me voir sacrifier un mouton de 40kgs pour moi et ma femme, je ne trouve pas cela logique au vu de la quantité.

Pour finir, à mon avis tu te choques pour pas grand-chose et tu as oublié le proverbe "pas de tabou dans la religion".
6 juillet 2022 02:21
C'est pour ça que je n'ai pas été virulente en retour tu ne pouvais pas deviner ?
Baraka Allahu fik
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Le haqq est ce qj'il est ... j'airais pu être plus 'doux' si ma question avait été posé autrement...mais tu as raison me Le su je ne suis sencé deviner que c un convertit....

Ke lis juste une volonté de trouver une échappatoire à ses obligations
6 juillet 2022 02:21
Quel est le pb avec ce qu'il dit ? Plus encore avec Allah ?

Non le sacrifice se doit de se faire au nom de la personne qui sacrifie car c une délégation....tu veux nier ça ? Donc il a raison si c pas dit en TON nom c une simple 'aumône ' dans le sens où la personne. Qui tu donnes t'a trahi ....a toi de t'assurer que ton don sera bien exécuté pour un sacrifice et en TON NOM même qd tu fais un don

Gallek Il accepte de qui il veut ou révélation.... il y a une une 'procédure ' à respecter.....sinon ça marche pas... comme pour la prière si tu veux....
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce une révélation de la part d'Allah ? Allah accepte de qui Il veut et comme Il veut.
6 juillet 2022 02:24
Salam

J’ai toujours pensé que le sacrifice de l’aid était une obligation, je suis étonnée des réponses..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/22 02:25 par أزهر.
6 juillet 2022 09:17
Frère, tes procès en intentions et tes calomnies, on en reparlera au Jour Dernier in sha Allah.

Je suis venu dans la démarche d'avoir des réponses à mes questions.

Toi tu interprète, vois la malice là où il n'y en a pas. Tu me fais penser à ces inquisiteurs qui lynchaient les fidèles qui se posaient simplement des questions légitimes sur certains aspects de la foi chrétienne.

Et puis je constate que depuis janvier tu as posté près de 5000 messages depuis janvier.
J'espère que tu n'es pas marié frère, car sinon je te met en garde car tu délaisse ta femme au profit de ce forum. Et si tu n'es pas marié, je te conseille de faire les causes pour te marier, et pour commencer apprendre à conseiller de façon judicieuse.

Donnes moi des informations comme le fait le frère CHN-W, sinon passe ton chemin, car je cherche des réponses argumentées or tu me sors du sentimentalisme.

Encore une fois, pas de tabous dans la religion. Sinon on ne progresse pas. Et on poste 5000 messages en six mois sur un forum.


Au plaisir frère. Et ravales ta salive.


PS : Pour les autres : baraka Allahou fikoum j'ai trouvé une solution smiling smiley . Le but n'était pas d'esquiver ce sacrifice mais de trouver des moyens pour faire au mieux par rapport à ma situation. Et la solution trouvée ira directement aux nécessiteux in sha Allah et sans gâcher de la nourriture car le Prophète (saws) détestait cela et moi aussi.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Donc tu t'es soumis à cette 'non obligation' ...pq si elle est si 'accessoire '?

Déductible des impôts ou 'manger trop de viande ' j'en parle même pas....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook