Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concernant l'adan à la mosqué
s
23 septembre 2007 23:13
Salam ahlikom aux frères et soeurs.
[
je viens juste de m'inscrire à ce forum afin de poser une question concernant l'appel à la prière. Enfait je me rend tous les matin pour la prière de l'aube dans une mosqué ouverte peu de temps avant le ramadan près de chez moi et quelque chose m'interpele à chaque fois. Lorsque le muezzin fait l'adan il ne dis jamais "'as-salâtu kayrun mina-n-nawm" (la prière vaut mieux que le sommeil"winking smiley hors dans les autres mosqués où je me suis rendu les fois d'avant cela était toujours cité.

J'en avait parlé à un ami frère qui ma poussé à demandé le pourquoi. J'ai donc demandé à un frère qui était dans la mosqué hier matin et il m'a répondu que cela dépendait des mosqués et que cela n'étais pas obligé, tout dépendait de qui je suivais. Moi j'essais au plus d'avancer dans ma religion et je suis ce que je peux lire ou voir.

Si un frère ou une soeur pouvait me renseigner sur ce sujet ce serait très gentil. Ma remarque n'est en rien pour critiquer ou juger ce qui se passe, c'est juste que ce genre de petit détail est important pour moi car j'avance et je veux savoir si ca se fait ou pas car je sais qu'il y a des pratiques différentes selon les différentes mosqués concernant les horaires de prière ou autre.

Voilà je vous remercie, j'espere que mon message sera compréhensible.

Bon ramadan à vous.
Sélim
B
24 septembre 2007 00:42
Salam aalikoum


je suis comme toi akhi...interloké perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook