Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concernant l'act de mariage
k
25 juillet 2006 19:32
svp est ce qu'il est préférable de faire l'act de mariage chez l'adoul avant qu'on dépose le dossier de mariage au consulat ou après l'etape du consulat? et merci bcq
D
25 juillet 2006 20:45
Bonjour.
C'est mieux de faire la demande de CCM avant au consulat. Si tu as la double nationalité, dès que tu as le CCM, tu vas te marier chez l'adoul en faisant mentionner sur ton acte, ta double nationalité avec les références de la CNI et de la CIN. Puis après tu fais la demande de transcription.
k
25 juillet 2006 21:55
merci bien moi je suis francais et ma fiancé marocaine.
y
26 juillet 2006 00:08
Citation
kameljami a écrit:
merci bien moi je suis francais et ma fiancé marocaine.

Tu as seulement la nationalité français ou tu as la nationalité française et marocaine???

Car les demarches sont differentes selon les cas. Si tu n'as pas la nationalité marocaine tu dois aussi avoir l'autorisation du procureur du roi assorti d'une enquete de police à faire.
f
26 juillet 2006 12:29
ClapClapClapallah ou acbar j ai recu mon livret ce matin allah ou acbar ClapClapClap
b
26 juillet 2006 13:14
Bonjour Fathi,
Felicitation !!!.
Quelles sont les démarches pour faire valider un mariage fait a la mairie avec une française ?!!

pour faire notifier le mariage et pour avoir le livert de famille marocain !!!

je me suis marié à la mairie avec une française et j'ai appeler le consulat du maroc pour la notification du mariage sur les registres d'état civil marocain et ils ne m'ont rien expliqué .

est ce qu'on peut me renseigner ?!
Merci
salam
k
26 juillet 2006 21:16
moi je suis d'origine algérien mais j'ai natinnalité francaise. merci bcq à tous et bonne chance à tout le monde.
M
26 juillet 2006 21:41
Bonjour Fathi42,

Félicitation!!!

Pourais-tu me renseigner stp, tu depend de quel consulat, et quand as tu deposais ton dossier pour la transcription?

Je depend du consulat de fes, et notre dossier déposait le 26 mai et recu par le consulat le 27 par courrier Amana. Sa fait quasiment 2 mois que notre dossier est au consulat. En sanchant qu'on ai passé par un ccm.
c
27 juillet 2006 16:16
voila je me suis marier sans passer devant le ccm et passer cher la gestapo le rdv au consulat pour leur enquete le 7 fevrier il mont donner le recu du dossier complet et demander dattendre 6 mois es ce kil respecte les délais car je v le 14 aout inchallah au bled sa membeterais de partir sans le livret de famille
c
27 juillet 2006 16:18
salut je peut te demander combien de temp atu attendu merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook