Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant le jilbeb
h
25 avril 2016 20:38
Salam aleykoum wa rahmatumlahi wa barakatuh. Donc ma question est que pensez vous du jilbeb ? Car je le porte depuis 1 an et demi et le comportement de certains musulmans à l'égard de mon voile me choque. L'autre jour j'étais accompagné de mes beaux parents et de mon mari et on s'est fait contrôlé par la police (procédure suite aux attentats) et mon beau père a eu l'audace de dire que c'était de ma faute étant donné que le jilbeb c'est abusé. Donc je voulais savoir si tout le monde ou du moins d'autres personnes pensent comme sa.
F
FSA
25 avril 2016 20:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu; si te sens a l'aise avec le jilbeb et bien fais ce que tu veuxwinking smiley mais pour moi il n'y pas de supériorité jilbeb/hijab



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/16 20:49 par FSA.
a
25 avril 2016 20:50
Tu es libre de porter ce que tu veux . Nos avis ne devraient pas compter mais si tu insistes je préfère un voile simple plutôt qu' un jilbeb le jilbeb attire trop l'attention alors qu' on ne devrait même pas te remarquer tu deviens le point de mire de tous les regards sans parler des agressions un hidjab simple remplit les mêmes fonctions et demeure plus pratique pour le boulot par exemple je ne mettrai jamais un jilbeb bref mais les autres choisissent ce que bon leur semble !
S
25 avril 2016 21:04
C'est un choix très personnel. Si tu te sens bien dans un jilbeb tu es libre de le porter et HEUREUSEMENT. Personnellement, je préfère l'abaya plus discret et le hijab mais même ce vêtement dans mon travail c'est impossible. Dc vêtement couvrant et discret pour les jours de boulot. Ne sois pas triste ma soeur, tu sais les gens ont tjs qq chose à reprocher. Il faut que tu sois en paix avec toi même si ce vêtement te convient et convient à ton mari alors c'est le meilleur des vêtements smiling smiley
h
25 avril 2016 21:25
Je ne "prend pas en compte" les avis c'est un choix religieux que j'assume pleinement c'est un simple sondage pour savoir ce que les gens pensent
H
25 avril 2016 21:46
Salam aleykoum ma soeur

Si tu savais ce que j'ai subi de la part de "musulmans"soit disant, à cause de ma barbe...on est des ghouraba ( étrangers) parfois même pour nos proches. Ny prête pas attention et fais des douas pour eux. Je peux rien te dire de plus. Patiente tes sur le bon chemin certain le supporte pas!
25 avril 2016 22:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parmi les critères de la tenue vestimentaire islamique, il y a le fait que la tenue ne soit pas négligée, ni trop recherchée. Il faut un juste milieu, en tenant compte des us et coutumes du pays.
On verrait mal une femme s'habiller en blanc ou avec plein de couleur en Arabie saoudite. Il faut tenir compte du contexte. Certes la France n'a de tradition de tenue islamique, l'exercice est plus difficile mais pas infaisable.

Le but de la tenue islamique est de ne pas attirer les regards. D'une quelconque manière.

Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
T
26 avril 2016 21:30
Wa alaykoum salam,

Puisque tu nous demandes notre avis histoire de savoir un peu ce que pensent les gens du jilbab, perso j'aime pas cette tenue. Le but du hijab est d'être discrète, ce qui n'est pas le cas du jilbab (la preuve -entre autres- vous avez été soumis à un contrôle par la police suite aux attentats), en gros ça attire beaucoup trop le regard et n'inspire pas forcément confiance alors qu'il n'est pas obligatoire pour remplir les conditions du voile légiféré.

On peut porter un simple hijab sans en faire trop pour éviter de se faire trop remarquer..
s
26 avril 2016 21:35
SALAM,

tu n'as qu'a tester le sans jilbeb pour voir si tu seras controlée. Ton beau pere ne veut pas d'histoire, faut le comprendre, à son epoque y avait pas les problemes que l'on voit en ce moment et le desir de fermeture de certains musulmans
Citation
homayra a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatumlahi wa barakatuh. Donc ma question est que pensez vous du jilbeb ? Car je le porte depuis 1 an et demi et le comportement de certains musulmans à l'égard de mon voile me choque. L'autre jour j'étais accompagné de mes beaux parents et de mon mari et on s'est fait contrôlé par la police (procédure suite aux attentats) et mon beau père a eu l'audace de dire que c'était de ma faute étant donné que le jilbeb c'est abusé. Donc je voulais savoir si tout le monde ou du moins d'autres personnes pensent comme sa.
s
26 avril 2016 21:56
qu'est ce que j'aime bien te lire, encore une fois une bonne intervention.

Et oui les gens considerent comme acquis leurs façons de s'habiller et l'
imposent à un pays qui ne connait pas les abayas, les niqabs, les jilbebs, d'où la reticence et l'incomprehension.

Cela choque , on peut comprendre, avant pas de abayas, pas de jilbeb, pas de niqabs, juste un voile et une jupe.

les temps changent



Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parmi les critères de la tenue vestimentaire islamique, il y a le fait que la tenue ne soit pas négligée, ni trop recherchée. Il faut un juste milieu, en tenant compte des us et coutumes du pays.
On verrait mal une femme s'habiller en blanc ou avec plein de couleur en Arabie saoudite. Il faut tenir compte du contexte. Certes la France n'a de tradition de tenue islamique, l'exercice est plus difficile mais pas infaisable.

Le but de la tenue islamique est de ne pas attirer les regards. D'une quelconque manière.

Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
26 avril 2016 21:58
Salam Alaykoum

Un conseil tu t'en balances de ce que tel ou tel dira mais préoccupe toi plutôt de ce qu'Allah et Son Messager alayhi salât wa salam attendent de toi...

Lis et obéit seulement le Coran wa Sunna

JAMAIS LES GENS!

Ce qui compte c'est de porter un voile légiféré conforme aux critères du voile agréé donc le jilbab est parfait car il couvre l'ensemble de ton corps donc garde le je te conseil même les jilbabs saoudien qui sont largement plus large

Donc voilà porte le pour Allah fais toi belle pour Allah et les créatures et leur avis faut les jeter à la poubelle
s
26 avril 2016 23:24
SALAM,

bin dis donc t'en as de l'amour pour ton prochain à revendre...

Desolée d'etre ironique, mais là je te trouves bien hautaine, tu demandes à la posteuse qu'elle n'ecoute pas les avis des posteurs ici, mais pour ton post no probleme

y a pas une incohérence dans ta démarche, attention dénigrer les gens et se montrer hautaine ce sont des péchés qui se payent

attention à la langue qui fourche
Citation
Imansabr a écrit:
Salam Alaykoum

Un conseil tu t'en balances de ce que tel ou tel dira mais préoccupe toi plutôt de ce qu'Allah et Son Messager alayhi salât wa salam attendent de toi...

Lis et obéit seulement le Coran wa Sunna

JAMAIS LES GENS!

Ce qui compte c'est de porter un voile légiféré conforme aux critères du voile agréé donc le jilbab est parfait car il couvre l'ensemble de ton corps donc garde le je te conseil même les jilbabs saoudien qui sont largement plus large

Donc voilà porte le pour Allah fais toi belle pour Allah et les créatures et leur avis faut les jeter à la poubelle
I
27 avril 2016 00:03
Je ne critique personne sauf ceux ou celles qui se sentent viser pourtant ce n'était pas mon intention et je lui dis juste de prendre en considération Allah et Son Prophète alayhi salat wa salam et pas les créatures

Car à part les savants et les croyants et croyantes qui suivent le Haqq elle n'aura aucun soutien religieux donc autant s'en tenir au base et jeter à la poubelle les avis des uns et des autres qui ne se base aucunement sur des preuves religieux concret
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

bin dis donc t'en as de l'amour pour ton prochain à revendre...

Desolée d'etre ironique, mais là je te trouves bien hautaine, tu demandes à la posteuse qu'elle n'ecoute pas les avis des posteurs ici, mais pour ton post no probleme

y a pas une incohérence dans ta démarche, attention dénigrer les gens et se montrer hautaine ce sont des péchés qui se payent

attention à la langue qui fourche
T
27 avril 2016 00:27
Elle a pas dit qu'elle allait se fier à nos avis mais elle veut savoir juste par curiosité.

Maintenant ce que je peux rajouter c'est que le port du jilbab ne suffit pas, il y a tout un comportement et un savoir-vivre à faire suivre et je constate que beaucoup de "jilbabeuses" en sont loin. Mais bon c'est pas le débat.


Citation
Imansabr a écrit:
Je ne critique personne sauf ceux ou celles qui se sentent viser pourtant ce n'était pas mon intention et je lui dis juste de prendre en considération Allah et Son Prophète alayhi salat wa salam et pas les créatures

Car à part les savants et les croyants et croyantes qui suivent le Haqq elle n'aura aucun soutien religieux donc autant s'en tenir au base et jeter à la poubelle les avis des uns et des autres qui ne se base aucunement sur des preuves religieux concret
V
27 avril 2016 06:41
Salam,

Il y a un truc que je ne comprends, c'est l'association maquillage des yeux et jilbab...

Beaucoup de jeunes filles le portent ainsi...Ca attire trop l'attention.
27 avril 2016 10:57
Citation
a écrit:
Un conseil tu t'en balances de ce que tel ou tel dira mais préoccupe toi plutôt de ce qu'Allah et Son Messager alayhi salât wa salam attendent de toi...

Lis et obéit seulement le Coran wa Sunna

JAMAIS LES GENS!

Ce qui compte c'est de porter un voile légiféré conforme aux critères du voile agréé donc le jilbab est parfait car il couvre l'ensemble de ton corps donc garde le je te conseil même les jilbabs saoudien qui sont largement plus large

Je ne serai pas aussi catégorique. Il faut prendre en compte les dires des gens pour y débusquer une vérité islamique.
La science religieuse est comme un diamant. Il y a ceux qui te sont apportés sur un plateau, déjà taillés. Ce sont les vérités contenus dans les livres traitant de la religion.
Et il y a ceux qui sont bruts et entourés de matière sans valeur. Ce sont les dires des gens. Il faut du travail pour extraire et tailler ces diamants.
Et le mieux à faire si on ne peut faire le travail soi-même, c'est d'amener tout ça à un imam qui sera le boulot à notre place.

Si tu as lu le lien que j'ai mis, Allah parle des vêtements en tant qu'objets qui nous servent pour couvrir notre nudité et pour servir de parures. Allah ne parle pas inutilement.

Ceux qui suivent le Coran ne prennent pas un bout de verset et jettent l'autre bout.
A
27 avril 2016 11:38
Le jilbab a été légiféré par les mêmes qui interdisent à la femme de voter , conduire , et se déplacer seule ....


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
27 avril 2016 11:44
Sinon homayra , pourquoi ce pseudo?
En arabe , Ça signifie petite ânesse . Et c'est un nom qui existait avant l'islam الجاهليةet qui a été banni par l'islam car réducteur de la valeur de l'être humain .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
27 avril 2016 12:43
okay okay, cependant pas besoin d'etre denigrant envers ceux qui ont perdu de leur temps pour donner des conseils meme si à ton grand desarroi ce ne sont pas des gens super interessants et qu'il faut jeter direct leurs commentaires " à la poubelle" ou disons avec precision qu'ils n'ont pas le privilège de baser leur comms sur des "preuves religieuses concretes"

ces personnes ne sont pas à ecouter, pourquoi?? quand elles conseillent elles disent que des choses insensées??? Aie aie aie

je te le redis sois moins hautaine envers ton prochain, car ça aussi c'est mauvais et ça se retournera certainement contre toi....

Ecouter les posteurs et posteuses parce qu'ils ont pris le temps de repondre à une demande sans jeter leurs paroles aux detritus même si on adhere pas, c'est ça le respect.

Citation
Imansabr a écrit:
Je ne critique personne sauf ceux ou celles qui se sentent viser pourtant ce n'était pas mon intention et je lui dis juste de prendre en considération Allah et Son Prophète alayhi salat wa salam et pas les créatures

Car à part les savants et les croyants et croyantes qui suivent le Haqq elle n'aura aucun soutien religieux donc autant s'en tenir au base et jeter à la poubelle les avis des uns et des autres qui ne se base aucunement sur des preuves religieux concret



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 00:16 par soumsoum77.
27 avril 2016 12:52
Salam aleikoum

"Car à part les savants et les croyants et croyantes qui suivent le Haqq elle n'aura aucun soutien religieux"

Le sujet étant le jilbeb, tu considère que les femmes,qui portent la jellaba ou robe longue et ample avec foulard ne suivent pas le bon chemin, et que seules les personne portant ou encourageant le port du jilbeb sont sur le haq ?
Citation
Imansabr a écrit:
Je ne critique personne sauf ceux ou celles qui se sentent viser pourtant ce n'était pas mon intention et je lui dis juste de prendre en considération Allah et Son Prophète alayhi salat wa salam et pas les créatures

Car à part les savants et les croyants et croyantes qui suivent le Haqq elle n'aura aucun soutien religieux donc autant s'en tenir au base et jeter à la poubelle les avis des uns et des autres qui ne se base aucunement sur des preuves religieux concret
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook