Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant le dégradé pour les hommes
E
22 mai 2019 06:47
As-Salamaleykoum, je poste ce message dans ce forum car je pense que c'est le plus adéquat mais si ce n'est pas le cas n'hésitez paz à me le dire.

Donc voilà c'est pour vous dire que j'ai maintenant bientôt 19 ans et mes parents ne m'ont jamais laissé faire de dégradé. Ils me disaient que c'était haram mais sans jamais m'expliquer pourquoi, alors je me suis un peu renseigné de mon côté et apparemment les avis divergent car selon certains ulémas, le dégradé relèverait du makrûh et non du haram.

Avant de me renseigner à ce sujet j'avais eu une petite discussion avec ma mère et elle m'avait dit que tant que je vivais sous le toit de mes parents je devrais éviter car ils seront jugés dessus le Jour Dernier.

J'aimerais donc savoir si cette dernière affirmation est vraie. Mais je me dis que dans le cas où ce serait réellement haram mais que je le fais quand même, ce ne serait pas faute qu'ils m'aient averti. Ils n'auraient donc rien à se reprocher et cela ne regarderait qu'Allah et moi.

Donc voilà c'était vraiment pour savoir si le jour du Jugement Dernier les parents seront questionnés là-dessus j'aimerais juste un petit éclaircissement rapide et net.
F
Fpc
22 mai 2019 07:55
Tes parents sont responsable de ton éducation devant la lois des humains et celle de Dieu ,donc oui ils ont raison.
Citation
Sofiane927 a écrit:
As-Salamaleykoum, je poste ce message dans ce forum car je pense que c'est le plus adéquat mais si ce n'est pas le cas n'hésitez paz à me le dire.

Donc voilà c'est pour vous dire que j'ai maintenant bientôt 19 ans et mes parents ne m'ont jamais laissé faire de dégradé. Ils me disaient que c'était haram mais sans jamais m'expliquer pourquoi, alors je me suis un peu renseigné de mon côté et apparemment les avis divergent car selon certains ulémas, le dégradé relèverait du makrûh et non du haram.

Avant de me renseigner à ce sujet j'avais eu une petite discussion avec ma mère et elle m'avait dit que tant que je vivais sous le toit de mes parents je devrais éviter car ils seront jugés dessus le Jour Dernier.

J'aimerais donc savoir si cette dernière affirmation est vraie. Mais je me dis que dans le cas où ce serait réellement haram mais que je le fais quand même, ce ne serait pas faute qu'ils m'aient averti. Ils n'auraient donc rien à se reprocher et cela ne regarderait qu'Allah et moi.

Donc voilà c'était vraiment pour savoir si le jour du Jugement Dernier les parents seront questionnés là-dessus j'aimerais juste un petit éclaircissement rapide et net.
a
22 mai 2019 08:40
Malheureusement le posteur c pas permis de se raser un côté et de laisser l'autre avec d cheveux crying(
[www.3ilmchar3i.net]

Sors moi le lien qui disait que c makrûh psk g beau chercher je trouve pas.
Si c des savant c bon si c des pseudo savants(des gens comme toi et moi) qui interprète avec leur science de la religion sans en avoir une Bye



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/05/19 08:47 par abcdefg...n.
M
22 mai 2019 11:43
Salem a3laykoum

[m.youtube.com]
22 mai 2019 12:47
Je connais des hommes très pieux, des imams se rasant la barbe malgré la douzaine de hadiths recommandant fortement/rendant obligatoire le port de la barbe chez les hommes. Sans oublier les passages du Coran interdisant aux hommes de se féminiser et de changer la création d'Allah (SWT).

Certains se disant croyants prétendent interdire le dégradé (noter: dégradé) chez les hommes, se basant sur un seul hadith interdisant la tonsure des moines et la coupe débalancée d'un garçon à l'époque du prophète (SAW). Ils recommandent ensuite à leurs fils de réduire leur barbe, ou pire, de la raser, car cela ne leur convienne pas.

Par contre, si tu habites sous le toit de tes parents, rends-leur respect et écoute-les.

Tu n'as qu'à demander un dégradé moins prononcé au coiffeur. Certainement je n'ai jamais vu aucune interdiction sur différentes longueurs de cheveux (par ex. une frange chez les femmes).
E
31 mai 2019 03:32
As-salamaleykoum, voici le lien : [voiedessalafs.wordpress.com]
Citation
abcdefg...n a écrit:
Malheureusement le posteur c pas permis de se raser un côté et de laisser l'autre avec d cheveux crying(
[www.3ilmchar3i.net]

Sors moi le lien qui disait que c makrûh psk g beau chercher je trouve pas.
Si c des savant c bon si c des pseudo savants(des gens comme toi et moi) qui interprète avec leur science de la religion sans en avoir une Bye
r
24 novembre 2020 22:42
je sais que sa fait un ans mais je vien de faire des recherche et non le degrade est pas haram lin de videosad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook