Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant la coupe de cheveux des garçons
C
17 février 2018 18:21
Et il a été rapporté de ‘Omar رضي الله عنه :

«quiconque leur ressemble jusqu’à sa mort, sera parmi eux le jour de la résurrection»

Attirmithi a rapporté que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«il n’est pas de notre communauté celui qui ressemble aux autres, ne ressemblez ni aux juifs ni aux chrétiens, la salutation des juifs est de faire un geste avec les doigts et la salutation des chrétiens est de faire un geste avec les mains»

At tabarani a ajouté :

« ne rasez pas la partie haute de la tête, taillez court les moustaches et laissez pousser les barbes »

et parmi les conditions de ‘Omar رضي الله عنه aux gens non musulmans sous sa protection, ils devaient raser la partie supérieure de la tête pour les distinguer des musulmans, et celui qui fera ça sera comme eux.

Et dans les deux livres authentiques le prophète صلى الله عليه وسلم:

« a interdit le Qaza’ » al qaza’ c’est le faite de raser la tête en y laissant une touffe de cheveux.»
(ce qu’on appelle aujourd’hui coupe au bol)

d’après ibn ‘Omar –concernant la tête- le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« rases la en entier ou laisses la »
rapporté par Abou Dawoud

Le rasage de la nuque n’est pas permis pour celui qui ne rase pas sa tête en entier, sauf en cas de besoin, parce que c’est une pratique des Majouss (secte non musulmane) et celui qui ressemble à une communauté, il lui appartient.

Ibn ‘assakir a rapporté d’après ‘Omar رضي الله عنه :

« le rasage de la nuque, excepté pour la saignée (hijama) est une pratique des Majouss ».
source : binbaz.org.sa

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
A
17 février 2018 19:32
Salam,
Merci pour ces informations.
Est-il possible d'en obtenir une conclusion ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook