Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concernant les cakes!
h
20 janvier 2007 19:36
salut ts le monde
auriez -vous des idées pr decorer mon cake à part (choclate o l kouk) et ( confiture o lkouk).
merci
z
20 janvier 2007 20:07
bonsoir


que penses tu du sucre glace? fruits confits, vermicelles de couleurs...et de différentes formes

y a de petites étoiles couleur argent et or qui existent...

fais un tour rayon gâteaux winking smiley tu auras pleins d'idée mais côté rayon déco fêtes/anniversaire aussi
h
20 janvier 2007 22:05
merci , j aurai plutot pensé a une creme, ou mousse au chocolat et vermicelles avec , qui a deja essayer?
21 janvier 2007 08:46
salam horchidée99 smiling smiley

Crème au beurre , moka ou chocolat

100 g de sucre en morceaux
1/2 tasse à café d eau
3 jaunes d oeuf
250 g de beurre doux
100 g de chocolat noir
2 ml d extrait de café


Faire fondre le sucre dans l’eau sur feu doux pour obtenir un sirop épais.
Verser lentement le sirop chaud sur les jaunes d’oeuf sans cesser de remuer avec un fouet jusqu’à complet refroidissement.
Rajouter le beurre ramolli en pommade, et mélanger afin d’obtenir une crème lisse.
Parfumer avec le café, ou avec le chocolat fondu dans un peu d’eau.ou laisser tel quel nature


Créme d’amande

2 tasses et 1/2 de sucre en poudre
1 blanc d'oeuf
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de crème
Une pincée de sel
Quelques gouttes d'essence d'amande
Battre au mixer tous les ingrédients, jusqu'à consistance désirée et glacer le cake


Glaçage au amandes

1 tasse de sucre glace
1 c. à soupe d'eau chaude
1/4 de c. à café d'extrait de vanille
1/4 de tasse d'amandes mondées, effilées
Dans une terrine, mélange le sucre glace, la vanille et l'eau chaude.
Tourne à la cuiller de bois jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Verse ce glaçage sur le gâteau et l'étendre rapidement avec un couteau de table trempé fréquemment dans l'eau chaude pour obtenir une surface bien lisse.
Saupoudre avec les amandes effilées



glaçage bananes

1/4 de tasse de beurre fondu
1/4 tasse de banane écrasée
1 cuil à soupe de lait
1/2 a café de vanille
3 tasses de sucre glace
Bien mélanger ensemble tous les ingrédients, jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse
et mettre sur le cake

sinon il ya aussi le simple glaçage au citron ou a l'orangewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
21 janvier 2007 13:57
slt,
pour les cakes au citrons, moi je prefere les décorer avec un glacage au citrons: tu prends un jus de citron et tu lui ajoutes du sucre glace en quantité suffisante jusqu ' a ce que le glaçage ne soit pas trop liquide puis tu l'étales sur ton cake et tu laisse secher( tu peux réaliser ce glaçage avec d'autres jus de fruits ex: jus d'prange sanguine...).

bon appetit
h
22 janvier 2007 12:38
merci les filles , je tacherai d essayer quelques unes de vos propositions pour commencer.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook