Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant la barbe interdit de la raser ou tailler (condition)
R
30 avril 2021 00:57
- D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5892 et Mouslim dans son Sahih n°259)


Les savants sont en consensus sur l'interdiction pour le musulman de raser sa barbe.

L'imam Ibn Hazm (mort en 456) a dit dans son ouvrage Maratib Al Ijma p 182 :

« Les savants sont en consensus sur le fait qu'il est interdit de raser l'ensemble de la barbe ».

Il a utiliser le terme « raser l'ensemble » car la majorité des savants voient qu'il est permis de couper de la barbe ce qui dépasse du poing mais ils sont tous d'accord sur l'interdiction de couper ce qui se trouve dans le poing.

C'est à dire que la plupart des savants disent que si l'homme attrape sa barbe avec son poing en dessous de son menton il lui est permis de couper ce qui est en dessous de son poing.
Remercie Dieu tu lui dois tout
R
30 avril 2021 00:58
Quelques citations des savants des quatre écoles juridiques sur le sujet.

-L'école Hanafite

L'imam Ibn 'Abidin (mort en 1252) a dit dans Hachiya Ibn 'Abidin vol 3 p 398 :

« Par contre le fait de couper de la barbe ce qui ne dépasse pas du poing comme le font certains occidentaux et certains hommes éfféminés ceci n'a été permis par personne ».

-L’école Malikite

L'imam Al Qortobi (mort en 656) a dit dans Al Moufhim Lima Achkala Min Talkhis Kitab Mouslim vol 1 p 512 :

« Il n'est pas permis de raser la barbe ».

-L'école Chafi'ite

L'imam Mohamed Ibn Idris Chafi'i (mort en 204) a dit dans son ouvrage Al Oum (vol 7 p 203) lorsqu'il parle du fait de couper les cheveux:

« Et si il s'agit de la barbe ceci n'est pas permis ».

-L'école Hanbalite

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (mort en 728) a dit dans Al Ikhtiyarat Al Fiqhiya p 6 :

« Et il est interdit de raser la barbe ».
2
30 avril 2021 01:00
Barakallahou fiki

Ne pas toucher sa barbe et l’entretenir

Mais qui assume une barbe à la Fidel Castro ici?

ptdr
Drab karchek b7ajra
R
30 avril 2021 01:18
Wa Feek Baaraka Llaahu

Bien sûr tu peux l’entretenir lol avec de l’huile à barbe shampoing etc
Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
Barakallahou fiki

Ne pas toucher sa barbe et l’entretenir

Mais qui assume une barbe à la Fidel Castro ici?

ptdr
30 avril 2021 01:24
Franchement, vous pensez sincèrement que c'est la longueur de vos poils qui vous permettra ou pas d'entrer au paradis ?
R
30 avril 2021 01:27
Il y’a un hadith qui est claire et net avec le consensus des savants

Donc sincèrement ton avis wAllah est inutiles
Citation
Citronnus a écrit:
Franchement, vous pensez sincèrement que c'est la longueur de vos poils qui vous permettra ou pas d'entrer au paradis ?
D
30 avril 2021 01:38
Citronnus le prends pas mal mais c'est une prescription religieuse qui plus est obligatoire pour l'homme (tfaçon la femme n'a pas de barbe lol), chaque musulman se doit d'obéir au maximum aux prescriptions, on ne prend pas ce que l'on désire en religion....

Le prophète (que la paix et le salut soit sur lui) nous a enjoint également aux bon comportement.... que fait-on ? On choisi ou alors on obéit pour pouvoir bénéficier de la Grâce d'ALLAH ?!

Chaque prescription est un bon comportement alors que doit-on faire ?! Se comporter comme on le souhaite ou alors avoir un bon comportement religieux (y compris avec les gens de l'extérieur) ?!

Celui qui veut faire ce qu'il souhaite .... soit, mais qu'il sache qu'en faisant cela il risque de réduire son bon comportement car le bon comportement n'est pas seulement d'être aimable avec les gens mais c'est aussi d'être obéissant envers ALLAH et celui qu'il a envoyé....

Qu'ALLAH nous ajoute en comportement...
Citation
Citronnus a écrit:
Franchement, vous pensez sincèrement que c'est la longueur de vos poils qui vous permettra ou pas d'entrer au paradis ?
2
30 avril 2021 01:38
Quelle huile ? Mélanger avec quoi ?

Donne des conseils pour les frères fiLlah thumbs up
Citation
Royauume a écrit:
Wa Feek Baaraka Llaahu

Bien sûr tu peux l’entretenir lol avec de l’huile à barbe shampoing etc
Drab karchek b7ajra
D
30 avril 2021 01:41
Tu fais la douche et khlass ??
Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
Quelle huile ? Mélanger avec quoi ?

Donne des conseils pour les frères fiLlah thumbs up
2
30 avril 2021 01:43
Toi tu te douches et après tu sèches avec la serviette et c’est tout ?

C’est toujours mieux au toucher que ce soit doux non ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Tu fais la douche et khlass ??
Drab karchek b7ajra
D
30 avril 2021 01:44
J'ai une très p'tite barbe In love , et une fois la douche shampoing fini, je sèche serviette et après crème Nivea lol ??
Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
Toi tu te douches et après tu sèches avec la serviette et c’est tout ?

C’est toujours mieux au toucher que ce soit doux non ?
2
30 avril 2021 01:46
Toute créature d’Allah est belle

D’accord Nivea laquelle ? La bleu ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
J'ai une très p'tite barbe In love , et une fois la douche shampoing fini, je sèche serviette et après crème Nivea lol ??
Drab karchek b7ajra
D
30 avril 2021 01:47
Nan soft ...

Nan j'aime bien ma p'tite bebar mdr ça passe mieux partout ?
Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
Toute créature d’Allah est belle

D’accord Nivea laquelle ? La bleu ?
2
30 avril 2021 01:48
Lhamdolillah

Et concernant la moustache ? ptdr
Citation
Dz TahSah a écrit:
Nan soft ...

Nan j'aime bien ma p'tite bebar mdr ça passe mieux partout ?
Drab karchek b7ajra
D
30 avril 2021 01:50
Elle est bien tailler avec un petit écart entre la lèvre et la stache ??
Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
Lhamdolillah

Et concernant la moustache ? ptdr
2
30 avril 2021 02:15
Une moustache de 4 jours quoi Clap
Citation
Dz TahSah a écrit:
Elle est bien tailler avec un petit écart entre la lèvre et la stache ??
Drab karchek b7ajra
30 avril 2021 03:01
Mais sans rire ? Vous pensez vraiment qu'un barbu à forcément un meilleur comportement qu'un non barbu ?

Quel est le rapport entre le bon ou le mauvais comportement d'un homme et la longueur de ses poils ? C'est ridicule ...
D
30 avril 2021 03:18
Je te respecte pour ton âge, mais RELIS correctement .....

L'obéissance au Créateur est un bon comportement si tu ne comprend pas cela que veux-tu que l'on fasse pour toi ?!

Un bon comportement N'EST PAS SEULEMENT AVEC LES GENS !!

Réfléchis et ensuite reviens poster ....

Comme je te l'ai dit, ne le prend pas mal ...
Citation
Citronnus a écrit:
Mais sans rire ? Vous pensez vraiment qu'un barbu à forcément un meilleur comportement qu'un non barbu ?

Quel est le rapport entre le bon ou le mauvais comportement d'un homme et la longueur de ses poils ? C'est ridicule ...
30 avril 2021 05:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a un autre hadith qui est clair :

Celui qui change de religion, tuez-le.
Rapporté par Al-Boukhari.

Le Bouddhiste qui se convertit au Christianisme, il faut le flinguer.
Le Chrétien qui se convertit à l'Islam, il faut le flinguer aussi.

Est-ce que le consensus des savants est au dessus de la Parole d'Allah qui dit :

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate 2 - Verset 256)

Je pense que la menace de mort est une contrainte...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


Citation
Royauume a écrit:
Il y’a un hadith qui est claire et net avec le consensus des savants

Donc sincèrement ton avis wAllah est inutiles



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/21 05:43 par CHN-W.
30 avril 2021 12:48
Je suis comme citronus.

Je pense que avant de se poser cette question il y a autre

Après l'habit ne fait pas le moine.

Certains font utiliser leurs apparence pour se donner bonne conscience en réalité avec les autres ils sont odieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook