Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant les apl
M
5 octobre 2020 12:45
Sallem il y'a un mois de cela j'ai obtenue un logement social. Hamdoullah du coup. Mon bailleur me fait la demande d'apl et elle mes refuser car je travaille. Je gagne un peu plus que le smic plus une petite primwe. D'activité mon loyer et de 450euros je pense que c'est pck je suis considérer comme seul vue que le bébé n'es pas encore. Née vs penser que je peux demander l'apl un fois que bébé sera. La inchallah va t'elle m'accorder
5 octobre 2020 12:48
non tu es pas admissible apl
G
5 octobre 2020 12:53
Oui tant qu'il est pas né,il existe pas pour eux.
Dès qu'il né réessaie
A
5 octobre 2020 12:59
Le problème c'est que les apl se basent sur ton revenus ils t'ont refuser mtn ils te refuseront après aussi tu peux tjr re essayer
L
5 octobre 2020 12:59
Oupsoui tant qu'il n'est pas né, il n'existe pas. Merci genius pour ce moment ptdr

Tes ressources de référence doivent dépasser le plafond pour une personne seule.

À compter de la réception de l'extrait d'acte de naissance de ton futur bébé, le droit sera recalculé en considérant une personne supplémentaire.
Citation
Genius* a écrit:
Oui tant qu'il est pas né,il existe pas pour eux.
Dès qu'il né réessaie
M
5 octobre 2020 13:02
Pourtant. Je gagne quel euros de. Plus que.le.smic.donc c pas énorme et avec un bébé à charge les dépense. Vont. Pas être pareil écoute. Je comprend plus. Rien moi vue que je serait seul à. Élever ce bébé aussi
Citation
Labradorite a écrit:
Oupsoui tant qu'il n'est pas né, il n'existe pas. Merci genius pour ce moment ptdr

Tes ressources de référence doivent dépasser le plafond pour une personne seule.

À compter de la réception de l'extrait d'acte de naissance de ton futur bébé, le droit sera recalculé en considérant une personne supplémentaire.
L
5 octobre 2020 13:07
Tes revenus annuelles de 2018 ne doivent pas dépasser 12500€ pour une personne seule, c'est à proximatif.



Citation
Moi140103 a écrit:
Pourtant. Je gagne quel euros de. Plus que.le.smic.donc c pas énorme et avec un bébé à charge les dépense. Vont. Pas être pareil écoute. Je comprend plus. Rien moi vue que je serait seul à. Élever ce bébé aussi
5 octobre 2020 13:08
Salam @Moi

Contacte la caf de ton département
Tu auras une réponse par un technicien compétent.

Prends soin de toi et de ton bb



Citation
Moi140103 a écrit:
Pourtant. Je gagne quel euros de. Plus que.le.smic.donc c pas énorme et avec un bébé à charge les dépense. Vont. Pas être pareil écoute. Je comprend plus. Rien moi vue que je serait seul à. Élever ce bébé aussi
a
5 octobre 2020 13:11
salam

après la naissance de ton bébé, il faudra refaire une demande
tu devras recevoir la prime de naissance si ce n'est déjà fait
et tu devras demander l'allocation de base versée jusqu'aux 3 ans de ton bébé (170 euros par mois)
et puisque ton ex ne va rien te verser, tu peux demander l'asf (115 euros par mois)
5 octobre 2020 13:12
Salam,

N est ce pas plus logique que le père te verse une pension (c est aussi son enfant et il a des obligations à son égard) que d attendre une aide de l etat ?
Citation
Moi140103 a écrit:
Pourtant. Je gagne quel euros de. Plus que.le.smic.donc c pas énorme et avec un bébé à charge les dépense. Vont. Pas être pareil écoute. Je comprend plus. Rien moi vue que je serait seul à. Élever ce bébé aussi
J
5 octobre 2020 13:19
Salam,

Le mieux est de prendre rendez-vous à la CAF pour voir quels sont tes droits.

Après la naissance du bébé, tes droits devraient évoluer.

Seule avec un bébé, même en travaillant, tu devrais percevoir des aides.

Tu peux également faire une simulation sur le site de la CAF.

Et n'oublie pas de demander les coffrets naissance offerts par plusieurs grandes enseignes (intermarché, Leclerc, etc...).

Prends soin de toi.
a
5 octobre 2020 13:25
Salam
Maintenant La prime de naissance est donné 2 mois apres la naissance du bebe

Citation
amirene a écrit:
salam

après la naissance de ton bébé, il faudra refaire une demande
tu devras recevoir la prime de naissance si ce n'est déjà fait
et tu devras demander l'allocation de base versée jusqu'aux 3 ans de ton bébé (170 euros par mois)
et puisque ton ex ne va rien te verser, tu peux demander l'asf (115 euros par mois)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/20 13:32 par arcacy.
M
MFL
5 octobre 2020 13:30
Lol sa c’est vite dit!
Quand tu appelle la caf, y’a plusieurs sons de cloches!
Ils sont vraiment incompétent !
[quote=']
Salam @Moi

Contacte la caf de ton département
Tu auras une réponse par un technicien compétent.

Prends soin de toi et de ton bb[/quote]
a
5 octobre 2020 13:30
Pense aussi a la mutuelle
Il faudra mettre ton bebe
Demande la compnementaire sante solidaire
Si ta mutuelle actuelle est trop chere
M
MFL
5 octobre 2020 13:33
Non pas forcément...
Voilà pk bcp de femme cesse de travailler et préfère toucher l’aide pour mère isolé d’un peu plus de 800€ et une apl qui prend presque tout le loyer à charge...
En plus de sa, elles peuvent s’occuper de leur enfant sans chercher crèche ou nounou ...

A voir

Mais attend que bébé soit là et inchallah tu aura des reposnes
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Le mieux est de prendre rendez-vous à la CAF pour voir quels sont tes droits.

Après la naissance du bébé, tes droits devraient évoluer.

Seule avec un bébé, même en travaillant, tu devrais percevoir des aides.

Tu peux également faire une simulation sur le site de la CAF.

Et n'oublie pas de demander les coffrets naissance offerts par plusieurs grandes enseignes (intermarché, Leclerc, etc...).

Prends soin de toi.
L
5 octobre 2020 13:40
À la naissance de ton enfant, tu n'as aucune demande à faire concernant la PAJE il te faut seulement signaler la naissance (acte de naissanceou teledéclaration).
Donc, tu peux même faire une teledéclaration pou signaler la naissance.

Une fois que ta demande d'APL est faite, à chaque arrivée ou départs de personnes ton droit est recalculé.
Tu n'as absolument pas besoin de faire de nouvelle demande ! Sais si tu change de logement.

Concernant l'ASF, par contre, vu ta situation, tu devras faire une demande. Le droit est de 115.99€

C'est pareil si tu as du RSA, le droit sera recalculé automatiquement. Tu bas aucune demande à faire si ce n'est signaler la naisance.

Citation
amirene a écrit:
salam

après la naissance de ton bébé, il faudra refaire une demande
tu devras recevoir la prime de naissance si ce n'est déjà fait
et tu devras demander l'allocation de base versée jusqu'aux 3 ans de ton bébé (170 euros par mois)
et puisque ton ex ne va rien te verser, tu peux demander l'asf (115 euros par mois)
a
5 octobre 2020 13:43
Je pense que quand on a aucune prestation de la caf
On a pas de compte
Donc la posteuse doit refaire une demande a la naissance du bebe pour creer un comptr
Citation
Labradorite a écrit:
À la naissance de ton enfant, tu n'as aucune demande à faire concernant la PAJE il te faut seulement signaler la naissance (acte de naissanceou teledéclaration).
Donc, tu peux même faire une teledéclaration pou signaler la naissance.

Une fois que ta demande d'APL est faite, à chaque arrivée ou départs de personnes ton droit est recalculé.
Tu n'as absolument pas besoin de faire de nouvelle demande ! Sais si tu change de logement.

Concernant l'ASF, par contre, vu ta situation, tu devras faire une demande. Le droit est de 115.99€

C'est pareil si tu as du RSA, le droit sera recalculé automatiquement. Tu bas aucune demande à faire si ce n'est signaler la naisance.
*
5 octobre 2020 13:44
alikoum salam je crois qu'un enfant doit etre reconnu pour avoir droit à ces aides sociales, de toute façon si ya possibilité de choisir, en général mieux vaut être payé par la caf, si le père est defaillant niveau tune, genre un coup il taf un coup il taf plus..ou s'il paye en retard etc etc ....
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

N est ce pas plus logique que le père te verse une pension (c est aussi son enfant et il a des obligations à son égard) que d attendre une aide de l etat ?
L
5 octobre 2020 13:49
Regarde plus haut, elle a dit que cela lui avait été refusé du fait de ses ressources.
Citation
arcacy a écrit:
Je pense que quand on a aucune prestation de la caf
On a pas de compte
Donc la posteuse doit refaire une demande a la naissance du bebe pour creer un comptr
5 octobre 2020 13:52
Salam,

C est justement parce qu il ne sera pas reconnu par le père qu au contraire qu elle pourra prétendre aux aides (mère isolée, apl car 1 revenu pris en compte).

Par contre si elle veut une pension du père, il fait que le père le reconnaissance ou qu elle demande à ce que son enfant soit reconnu effectivement.

A mon sens, c est pas une question d etre "paye", je trouve même cela étrange de considérer les aides sociales comme une paie.

Mais qu un père n assume pas ses obligations, je trouve cela anormal, mais encore ca serait juste cela. La CAF prendrait le relay, elle verserait des aides à la mère et se chargerait de récupérer la pension (elle se substitut quoi).

Mais un père qui ne reconnaît pas son enfant et refuse de l assumer et surtout le minima de le reco naître, je trouve cela d une violence extrême.
Citation
*samya* a écrit:
alikoum salam je crois qu'un enfant doit etre reconnu pour avoir droit à ces aides sociales, de toute façon si ya possibilité de choisir, en général mieux vaut être payé par la caf, si le père est defaillant niveau tune, genre un coup il taf un coup il taf plus..ou s'il paye en retard etc etc ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook