Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conception de Fabrication Assistée par Ordinateur -CFAO
a
20 octobre 2010 10:48
Salam


Est ce quelqu'un peut me parler de ce logiciel

logiciels de Conception de Fabrication Assistée par Ordinateur -CFAO


MERCI
v
20 octobre 2010 12:19
Salam

Moi je peux t en parler, mais va falloir que tu me dises lequel de logiciel et voir, si je le connais je t en parle.

Plusieurs logiciels sont capables de faire de la simulation de production , je pense notamment au logiciel prisé catia avec le module générative EF, ensuite solidworks aussi en fait un peu mais c est beaucoup moins poussé et c est vraiment de la simulation alors que catia EF te mâche le travail quasiment.. mais bon l'utilisation de EF n'est pas aisé pour un débutant.

Ensuite y a les logiciels purs et durs , qui font que de la FAO. Je pense a mastercam, je pense a solidcam, topsolid.. tout dépend de ce que tu veux faire. Ensuite tu as les logiciels propre à une cellule d'usinage, ou propre à une machine spéciale.. développés que pour cette machine ou ce type d'usinage.

tu dessines sur logiciel la maquette de ce que tu veux usiner, et le logiciel te simule la fabrication, et te sors le programme CN, les temps machine, bien sur toi tu lui donnes les outillages, les vitesse d'usinage, le type de matière, la qualité de fabrication, enfin tous les paramètres d'usinage, car le but de la CFAO est d'usiner sans se tromper.

Le logiciel est en fait le moyen de faire un prototype virtuel. En gros, je détaille ca me prenrais des jours grinning smiley

Tu veux savoir quoi exactement?

edit : CFAO = Conception (ou construction) ET fabrication assistéés par Ordi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/10 12:20 par voldemodo.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
20 octobre 2010 12:35
je crois que c'est bon,j'ai eu ma réponse voldemodo ,MERCI .
v
20 octobre 2010 12:38
Mais c'etait quoi exactement ce que tu voulais savoir?

Prends pas ma réponse pour aller a un entretien grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
20 octobre 2010 13:12
IL Y A TELLEMENT J'ai le solidwork qui est pas mal, il y a un qui est gratuit sur googel
GOOGLE SketchUp
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
20 octobre 2010 13:18
Citation
voldemodo a écrit:
Mais c'etait quoi exactement ce que tu voulais savoir?

Prends pas ma réponse pour aller a un entretien grinning smiley


grinning smiley

@ akacht :merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/10 13:19 par adare.
v
20 octobre 2010 13:59
Citation
akacht a écrit:
IL Y A TELLEMENT J'ai le solidwork qui est pas mal, il y a un qui est gratuit sur googel
GOOGLE SketchUp

je doute que sketchup fasse de la fabrication assistée par ordi, c est plutot un joujou pour faire des belles maquettes 3D et de la modélisation.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook