Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONCEPTION DU BEBE AVANT LE MARIAGE
S
29 mai 2008 11:48
Salam,

Je suis francaise résidante au Maroc
Mon futur mari marocain

Nous avons eu le CCM le 26/05
Nous attendons quelques document encore pour déposer le dossier de mariage des autorités marocaines
Je pense qu' d'ici une 15éne de jorus nous serons mariés

Je suis enceinte de 14 semaine maintenant

Quand j'irais déclarer mon bébé au consulat de rabat
No soucy puisque en france on sais que y'a des gens qui font bébé sans étre marié !

Par contre, le probléme c'est au niveau du maroc !!!
Ils vont calculer la date de conception du bébé et ils veront donc que ils a était concu environ 3 mois 1/2 avant le mariage !

Et c'est la que sa va poser probléme !

On ma dit que si l'adoul était sympa pas de prob
Par contre, sinon sa craint vraiment ???

Avez vous déja eu cette expérience ?????? Quelques connaissances la dessus ? Des exemples a me donner ?

Si oui, merci de vos témoignages !

Beslama
B
29 mai 2008 13:28
Disons que la "sympathie" des Adoul est proportionnelle au nombre de billets
que vous lui glisserez sous le tapis (à priéres Angel).
z
29 mai 2008 13:51
d'accord avec BATALO33, quand il y a des billets la religion ne compte plus smiling smiley
V
29 mai 2008 15:01
salam

t pas obligé de dire à l'adoul que t enceinte ce qui fut mon cas, malgré qu'on avait déjà consommer le mariage, enfin on avait fait le hallal mais pour les enquéteurs et l'adoul je pense que si ils avaient su il s nous auraient mis des batons dans les roues pour tout mais pour la transcription j'ai délivrer un certificat médical à toi de voir
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
F
29 mai 2008 16:08
Salam,

A Soukayna,
est ce que tu as fait le halal ou pas encore?
S
2 juin 2008 19:19
Salam ,

C'est quoi le hallal ? dans le mariage ??

Pour info j'ai eu le rendez vous avec le sautorités marocaines aujorud'hui !
La misére
Quelle galére !!!
Surtout faut pas ete enceinte heine Madame !!! Vous etes sur hein !!!! Vous avez rien fait de mal avec Monsieur !!!!

Putain mais non j'ai rien fait moi j'en suis fier de mon bébé !

Le maroc m'a bien dégouté aujourd'hui franchement !!!!!

Mercredi 9hr rdv au bureau de RG pour l'enquéte... je vous tiens au courant pour la suite !!! Merci de vos comm et j'attend les autres
B
2 juin 2008 19:56
Bienvenue au Maroc Clap
Ce n'est que le début des "réjouissances"
Question choc des cultures tu vas être servie
t
3 juin 2008 09:56
Citation
SokaynaMaroc a écrit:
Salam ,

C'est quoi le hallal ? dans le mariage ??

Pour info j'ai eu le rendez vous avec le sautorités marocaines aujorud'hui !
La misére
Quelle galére !!!
Surtout faut pas ete enceinte heine Madame !!! Vous etes sur hein !!!! Vous avez rien fait de mal avec Monsieur !!!!

Putain mais non j'ai rien fait moi j'en suis fier de mon bébé !

Le maroc m'a bien dégouté aujourd'hui franchement !!!!!

Mercredi 9hr rdv au bureau de RG pour l'enquéte... je vous tiens au courant pour la suite !!! Merci de vos comm et j'attend les autres



il fallait s'y attendre,
c'est vrai que des fois au maroc ils abusent mais ce n'est pas comme en France
pour info le Hallal c'est le mariage religieux
S
3 juin 2008 14:23
AHHHHHHHHHHHHH merci pour l'info !

Non il n'y pas eu encore le Halal puisqu'il faut déjà attendre la validation des autorités pour pouvoir se marier.

Jamais j'aurais cru que c'était aussi difficile pour des choses si simples et qui devraient etre si belle !

Pourquoi les autorités marocianes compliquent tjrs tout !!!!!!

J'en ait pas dormi de la nuit avec ses conneries ! Mehdi et moi nous somes super inquiet !

Je voudrais déjà avoir passé l'entretien au RG demain et avoir l'autorisation du juge !

En tout cas une chose est sure, malgré que mon rêve était de vivre au Maroc... dès qu'on a tout les papiers ont fait la demande de visa et tchao le maroc et pour moi sa sera définitif, même en vacance, j'irais voir ailleurs !!!!

J'ai pas envie de mettre mon bébé au monde dans un pays qui ne veut pas de lui. J'ai pas envie qu'il grandisse dans une prison a ciel ouvert ! J'ai envie de faire connaitre la liberté à Mehdi !

En france, beaucoup se plaignent du racisme mais ici, quand on est francais on en est victime aussi.

En plus j'en ait assez ke les gens me dévisagent des pieds à la téte a longeur de journée, j'ai l'impression d'etre une extra terrestre ici !

J'en ait assez que les gens passent leur temps a me demander de l'argent parcequ'ils croivent qu'en france l'argent pousse sur les trottoirs ! Moi je bosse ici et ma paye c'est des dhrs, pas des euros !

J'en ait assez qu'on me complique toutes les formalités et qu'on me mettent des batons dans les roues.

Franchement je suis bien écoeuré.

C'est pas grave, je recommencerais tout encore une fois mais en tout cas fini le Maroc !!!!!!!
a
3 juin 2008 18:09
le Maroc aussi ne veut pas de gens comme toi ma belle.dommage qu on ne s arrete que devant ce qui est negatif dans un pays.chaque pays a c + et c -.alors sois intelligente.dis toi dieu merci car c'est grace a ce maroc que tu critiques que tu as pu renconter ton Mehdigrinning smiley
e
3 juin 2008 22:15
oui ,c'est vrai ,malgré tous les inconvénients qu'on peut trouver,quel que soit le pays,je trouve qu'on n'a pas le droit de le dénigrer,quand c'est pas le sien bien sur.ce n'est pas correct .il faut respecter les lois et coutumes de chaque pays,sinon,on le quitte,mais sans en dire du mal.et on doit connaitre un minimum les lois du pays ou on réside,pour éviter les impairs..
o
3 juin 2008 23:39
t marrante toi!!

tu va dans un pays musulmans tu joue la libertine a faire des enfants hors mariage( c ton choix)
et aprés tu critike c normal parcke oficiellement ca sfé pas chez nous!

franchment je trouve ke tabuse "dans une prison à ciel ouvert" parcke tous le monde n'a pas la meme conception de la vie(concernant les enfants hors mariages) sayé ke c une prison

si tu voulais autant de liberté fallait resté en france surtout ke t francaise

et stp évite de dénigrer mon pays tu sera gentille parcke la france c pa mieu!!
i
4 juin 2008 09:44
oui des foid on trouve des gents bezar pour vivre au maroc il etre musulamane et pour etre musulmane tu doit pas oublier la librtè comme ta fais tu fais se que tu veux tant que tu veux un pyie musulman pas comme un payie layiec a ton peyie tout et possible et pas interdit en plus si la hente avoire un bèbè hort mariage tant moi je te dis le maroc un beau payie si le genre des gents comme toi qui vont changer en plus si ça te plais pas il faus marie avec un marocain parceque tu va avoir le maroc chaque matin je te dis un chose les marocains sa change pas et ton mari il va pas scrifier est reste avec toi en france toute sa vie lui aussi il va dire le meme chose il faus s'avoire respecter les autres pour avoir leur respect un jour se bèbè que tu attendra il va etre marocain est tu va soufrire oublier tout se qui va t'arriver avec les papies et si l'etat marocaine ils sont pas gentil avec toi parceque toi ta pas respecter leur loi nous en france il faus quant aprend le francai et connais l'histoire de france ......exxxxxxxxxxxxxxxxx on fais parceque on grandi un payie et qui respect meme avec nous parend si pas la meme chose en france chacun et se demerdeta de la chance que te trouvè au maroc on beaucoup qui pense visitè ils ont pas eu cette chance en plus tu va revenir avec un beau marocain arret etre racisste madam
enfin compte si sa te plais au pas le maroc il besoin pas des gents comme vous parceque le plus part des francais et grosse tete il reste au maroc est le prove que si pas payie comm tu dis madam .il faus dire que si ta faute demande d'aide pour que ton mariage et termine bien
bonne chance la francaise
e
4 juin 2008 12:10
par contre,il ne faut pas mettre toutes les françaises dans le meme sac!
moi ,je dis qu'il faut respecter le pays d'accueil,quel qu'il soit,ou alors on le quitte,sans le dénigrer!
on doit connaitre ses lois,et les respecter,sinon,on retourne chez soi.
et si tout le monde faisait ainsi,sa se passerait beaucoup mieux.
on ne va pas chercher un conjoint dans un autre pays,et lui dire que son pays est nul!!!c'est pourtant clair,surtout pour celui qui vit et travaille au Maroc,pas de bébé avant le mariage!donc,si on le fait,on assume,ou alors on se tait!
i
4 juin 2008 12:13
madam sokayna si ton prenom de islam ça en plus ta choisi un jolie prenom il faus pas stressè explique bien ta sutiation le jour de enquete sur avec les polices dis la viretè etre gentille et intelegente parceque tu connais pas la loi marocaine il faus pas dire meme chose que ta dis sur le forums moi je dis ta fais beaucoup du male a beaucoup du gent et des marocains surtout on fort jalous sur notre beau payie surtout on loins en plus si la viretè s'est un beau payie meme nous des marocains sa nous arrive des prombleme pour les papies surtout stresse pas madame il garder un beau sovenir du maroc meme tu veux vivre la .fais plaisir a ton mari en plus pour ton bèbè perssone il ta dis on veux pas ton bèbè payie musulaman interdit dire ça mais .comme l'aadoul et les polices et le procureure du roi et tout ses gents la ils vont vous regarder bezar si pas a toi mais ton mari un musulman il a pas le droi avoir un bèbè hort mariage comment elle ta laissè fair ça au trmant si votre vie mais je vous dire tout se qui vous arrivera a vous si votre faute surtout la faute a ton future mari si tout
bonne chance a la francaise
i
4 juin 2008 12:15
ta raison emma3417moi nous quant parle on parle les gents comme la damme la qui enciente hort mariage et pas contante il dis si pas un beau pyie et des uatres truc
b
4 juin 2008 12:20
salam

il est vrai ke sokayna ne doit pas parlé comme sa du maroc et je vois ke vous etes bien remonté contre elle pour sa reaction et combien de fois les francais et la france a été maltraité sur ce forum sans aucun respect ? voila je comprend votre reaction et cela vous permet de voir ce ke ressent un francais kan on dit du mal de la france !!!!!
lol c pas marrant bye
S
4 juin 2008 16:17
Citation
anonyma a écrit:
le Maroc aussi ne veut pas de gens comme toi ma belle.dommage qu on ne s arrete que devant ce qui est negatif dans un pays.chaque pays a c + et c -.alors sois intelligente.dis toi dieu merci car c'est grace a ce maroc que tu critiques que tu as pu renconter ton Mehdigrinning smiley

C'est vrai ca ! Enfin c'est surtout grace a internet mais le maroc y est tout de meme pour quelque chose !
S
4 juin 2008 16:20
Citation
emma3417 a écrit:
oui ,c'est vrai ,malgré tous les inconvénients qu'on peut trouver,quel que soit le pays,je trouve qu'on n'a pas le droit de le dénigrer,quand c'est pas le sien bien sur.ce n'est pas correct .il faut respecter les lois et coutumes de chaque pays,sinon,on le quitte,mais sans en dire du mal.et on doit connaitre un minimum les lois du pays ou on réside,pour éviter les impairs..

Salam Emma
Les lois du pays je les connais
Les lois de la religion je les connais aussi
Mais au dernière nouvelle c'est Allah qui te donne la chance d'avoir un enfant !!!
Un enfant est un don de dieu et pas un droit qu'un simple humain peut t'accorder ou te refuser
S
4 juin 2008 16:29
Citation
ouarzazia a écrit:
t marrante toi!!

tu va dans un pays musulmans tu joue la libertine a faire des enfants hors mariage( c ton choix)
et aprés tu critike c normal parcke oficiellement ca sfé pas chez nous!

franchment je trouve ke tabuse "dans une prison à ciel ouvert" parcke tous le monde n'a pas la meme conception de la vie(concernant les enfants hors mariages) sayé ke c une prison

si tu voulais autant de liberté fallait resté en france surtout ke t francaise

et stp évite de dénigrer mon pays tu sera gentille parcke la france c pa mieu!!

J'ai pas spécialement dit que la France était mieux !
J'y ait vécu 30 ans et je sais aussi pouruoi j'en suis partie !

Je joue pas la libertine !
Je suis plus correcte que certaines personnes (hommes ou femmes biensur) qui vivent ici !

Le Dieu m'offre la chance d'avoir un enfant alors je connais aucun etre humain qui a le droit ou le pouvoir de dire que je n'avais pas le droit à ce bonheur !

C'est pas une question de liberté mais plus une question de logique.

QUand a la France crois moi, je peux te dire quels en sont les points positifs et les points négatifs !

Je n'ai jamais cru que la France était un pays merveilleux pour tous! En plus elle ne l'a jamais était pour moi !
Je n'ai jamais dit que le Maroc était un pays merveilleux non plus ! J'ai juste dit ce qu'il était devenu pour moi !
Certains doivent surement trouver leur bonheur dans chacun d'eux ! Et c'est tant mieux !
En tout cas ce n'est pas mon cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook