Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le concept d amour
M
18 mai 2019 21:22
Salam

J ai 35 ans et je me rends compte que je n ai jamais ete amoureuse, pas meme au college ou lycee a l age ou toutes les filles aiment.

Au point ou je me demande si ca existe vraiment l amour envers une personne.

Si j aime c est toujours par rapport a ce que cet homme pourrait m apporter. Je vais aimer un homme sur de lui, avec une bonne profession car je trouve cela valorisant et que j ai envie d idealiser cet homme.

C est constamment quelque chose de controler chez moi, j aime car j en ai envie et je dois passer par tout un tas de cheminement dans ma tete pour faire naitre un sentiment.

Je me demande si l amour spontanné envers une personne existe vraiment ou si des personnes sont plus susceptibles de par leur nature d aimer ou pas.
e
18 mai 2019 21:25
Salam

Tu aimes juste le paraitre,le materiel,le superficiel en gros.

Le vrai amour tu ne l'a jamais connu effectivement

Car quand on aime vraiment une personne,on l'aime mm si elle est endettée.
Pas de MP.
18 mai 2019 21:28
Salam,

Tu peux tomber amoureuse par raison. Moi jpense que jsuis comme ca aussi.

Tu pourrais peut-être seulement tomber amoureuse d'une personne que tu estimerais mais aussi que tu admirerais.
A
18 mai 2019 21:29
Dieu t'a préservée ma soeur, remercie-Le. ptdr
18 mai 2019 21:30
Le prend pas mal madinah mais eske tu es sociopathe? Paske les sociopath il ressente pas ce genre d'emotions.
Ou tout simplement t'as pas rencontré l'homme qui a fait chavirer ton coeur ptdr
M
18 mai 2019 21:32
Salam

Je n aime pas le cliquant, je ne suis pas materialiste pourtant ni superficiel je ne suis meme pas une fille coquette.


J ai du mal dans mes relations avec les hommes, j ai toujours l impression d etre dans un jeu de roles
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Tu aimes juste le paraitre,le materiel,le superficiel en gros.

Le vrai amour tu ne l'a jamais connu effectivement

Car quand on aime vraiment une personne,on l'aime mm si elle est endettée.
M
18 mai 2019 21:35
Pareil j ai besoin d admirer et le moindre detail qui viendrait casser cette admiration fera s evaporer mes sentiments en un clin d oeil

Un exemple: de voir mon fiancé payer ses courses en cherchant ses petits sous dans son porte monnaie m a litteralement degouté de lui. Ca a ecorné l image que je m en etais fait et c etait irremediable
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Tu peux tomber amoureuse par raison. Moi jpense que jsuis comme ca aussi.

Tu pourrais peut-être seulement tomber amoureuse d'une personne que tu estimerais mais aussi que tu admirerais.
M
18 mai 2019 21:35
Oui je pense aussi vu l autre post avec le jeune garcon qui vomit lol
Citation
Arsafil a écrit:
Dieu t'a préservée ma soeur, remercie-Le. ptdr
M
18 mai 2019 21:36
Mdrrr justement je commence a me poser la question... de savoir si je suis normale ou pas
Citation
Riri89 a écrit:
Le prend pas mal madinah mais eske tu es sociopathe? Paske les sociopath il ressente pas ce genre d'emotions.
Ou tout simplement t'as pas rencontré l'homme qui a fait chavirer ton coeur ptdr
M
18 mai 2019 21:54
Salam, ne jamais tomber amoureux en 35 ans c’est bizarre, t’a dû subir un truc qui t’empêche de développer des sentiments.

Mais sur le concept d’amour je dirais que pour pouvoir en jouir sans limite, il faut jouir sans comprendre, plus tu rationalise tes sentiments, plus t’essaie de comprendre les mécanismes des émotions et du couple et moins tu tombes amoureuse.

Ce que tu gagnes en compréhension, tu le perds en jouissance.
18 mai 2019 22:00
Salam
Je pense que tu es surtout amoureuse de toi-même. Quand on regarde son petit nombril on ne peut pas aimer quelqu'un d'autre
Citation
Madinah a écrit:
Salam

J ai 35 ans et je me rends compte que je n ai jamais ete amoureuse, pas meme au college ou lycee a l age ou toutes les filles aiment.

Au point ou je me demande si ca existe vraiment l amour envers une personne.

Si j aime c est toujours par rapport a ce que cet homme pourrait m apporter. Je vais aimer un homme sur de lui, avec une bonne profession car je trouve cela valorisant et que j ai envie d idealiser cet homme.

C est constamment quelque chose de controler chez moi, j aime car j en ai envie et je dois passer par tout un tas de cheminement dans ma tete pour faire naitre un sentiment.

Je me demande si l amour spontanné envers une personne existe vraiment ou si des personnes sont plus susceptibles de par leur nature d aimer ou pas.
C
18 mai 2019 22:02
tu me fais peur Madinah pour le coup. (je vais te dire un truc mais tu va pensée que je remet tout au mal occulte. quand on ces truc on arrive pas aimé. on peut aller meme jusqu'a etre degouté et hair les personnes du sexe oppposé quand elle s’approche de nous.) Quand on a sa on eprouve le besoin d'etre aimé mais quand sa s’approche de nous et que l'occassion est là , on veut pas , on fuit ou on deteste la personne.
Citation
Madinah a écrit:
Salam

J ai 35 ans et je me rends compte que je n ai jamais ete amoureuse, pas meme au college ou lycee a l age ou toutes les filles aiment.

Au point ou je me demande si ca existe vraiment l amour envers une personne.

Si j aime c est toujours par rapport a ce que cet homme pourrait m apporter. Je vais aimer un homme sur de lui, avec une bonne profession car je trouve cela valorisant et que j ai envie d idealiser cet homme.

C est constamment quelque chose de controler chez moi, j aime car j en ai envie et je dois passer par tout un tas de cheminement dans ma tete pour faire naitre un sentiment.

Je me demande si l amour spontanné envers une personne existe vraiment ou si des personnes sont plus susceptibles de par leur nature d aimer ou pas.
M
18 mai 2019 22:06
J ai essayé de me laisser porter dans mes relations mais rien ne venait hormis le mepris et le degout

Je me suis toujours forcee a ignorer leurs defauts
Citation
Mos maiorum a écrit:
Salam, ne jamais tomber amoureux en 35 ans c’est bizarre, t’a dû subir un truc qui t’empêche de développer des sentiments.

Mais sur le concept d’amour je dirais que pour pouvoir en jouir sans limite, il faut jouir sans comprendre, plus tu rationalise tes sentiments, plus t’essaie de comprendre les mécanismes des émotions et du couple et moins tu tombes amoureuse.

Ce que tu gagnes en compréhension, tu le perds en jouissance.
M
18 mai 2019 22:06
Tiens une petite rancuniere qui saute sur l occasion pour deverser son fiel... trop mignon
Citation
Manostalgie a écrit:
Salam
Je pense que tu es surtout amoureuse de toi-même. Quand on regarde son petit nombril on ne peut pas aimer quelqu'un d'autre
M
18 mai 2019 22:07
Oui surement j aime pas me sentir envahie.



Citation
Cacaolol a écrit:
tu me fais peur Madinah pour le coup. (je vais te dire un truc mais tu va pensée que je remet tout au mal occulte. quand on ces truc on arrive pas aimé. on peut aller meme jusqu'a etre degouté et hair les personnes du sexe oppposé quand elle s’approche de nous.) Quand on a sa on eprouve le besoin d'etre aimé mais quand sa s’approche de nous et que l'occassion est là , on veut pas , on fuit ou on deteste la personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/19 22:08 par Madinah.
e
18 mai 2019 22:10
ptdrptdr

Je pense que tu ne trouveras jamais l amour a cette allure......

Tu idealises trop
Citation
Madinah a écrit:
Pareil j ai besoin d admirer et le moindre detail qui viendrait casser cette admiration fera s evaporer mes sentiments en un clin d oeil

Un exemple: de voir mon fiancé payer ses courses en cherchant ses petits sous dans son porte monnaie m a litteralement degouté de lui. Ca a ecorné l image que je m en etais fait et c etait irremediable
Pas de MP.
M
18 mai 2019 22:11
J en ai parlé a un psy tellement ca m a travaillé, il m a dit que c etait lié a un probleme d immaturité sur ce plan

Peut etre ...



Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
ptdrptdr

Je pense que tu ne trouveras jamais l amour a cette allure......

Tu idealises trop
18 mai 2019 22:12
Dsl mais tu tends le bâton pour te faire battre.

Citation
Madinah a écrit:
Tiens une petite rancuniere qui saute sur l occasion pour deverser son fiel... trop mignon
E
18 mai 2019 22:13
Assalamo 3alaykoum

En quoi cela te dégoûte ? S’il avait sorti un billet directement, ça n’aurait pas eu le même effet ?

Tu a son sûrement besoin d’un homme qui repose sur une sécurité financière pour te rassurer. Mais certains détails ne sont pas toujours révélateurs.

Tu peux avoir des riches égoïstes comme des pauvres généreux.


Citation
Madinah a écrit:
Pareil j ai besoin d admirer et le moindre detail qui viendrait casser cette admiration fera s evaporer mes sentiments en un clin d oeil

Un exemple: de voir mon fiancé payer ses courses en cherchant ses petits sous dans son porte monnaie m a litteralement degouté de lui. Ca a ecorné l image que je m en etais fait et c etait irremediable
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
18 mai 2019 22:14
Battre? Moi personne va me battre je te le garanti


Je t assure que je t epargne beaucoup de choses et tu ne t en rends pas compte
Citation
Manostalgie a écrit:
Dsl mais tu tends le bâton pour te faire battre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook