Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le concept d amour
M
19 mai 2019 01:07
Oui je me mets pas avec quelqu un pour aller manger au flunch ca j ai les moyens de le faire toute seule

Citation
menthe* a écrit:
tes sérieuse ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 01:10 par Madinah.
s
19 mai 2019 01:10
Tu devrais revoir ta conception du mariage, on épouse pas une personne pour son intérêt mais pour l'amour et la compatibilité.

Tu es superficielle et matérialiste, c'est la vérité. Fais un travail sur toi avant qu'il soit trop tard.
Citation
Madinah a écrit:
Ca n a rien de bete puisque c est un sentiment par definition ce n est pas raisonné

Ce n est pas non plus superficiel mais laisse tomber tu peux pas comprendre.
M
19 mai 2019 01:13
Je ne suis pas superficielle je ne suis pas la a regarder la marque de sa voiture par exemple ou de ses vetements

Je trouve les relations avec les hommes maghrebins particulierement pauvre sur le plan intellectuel et sentimentalement tres decevantes donc le seul avantage serait vraiment d ameliorer sa vie et etre a l abri du besoin

Pour le reste rien ne sert d esperer.




Citation
Tadarth a écrit:
Tu devrais revoir ta conception du mariage, on épouse pas une personne pour son intérêt mais pour l'amour et la compatibilité.

Tu es superficielle et matérialiste, c'est la vérité. Fais un travail sur toi avant qu'il soit trop tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 01:14 par Madinah.
*
19 mai 2019 01:19
mais tu t'en fou de l'endroit ou tu mange
c'est pas important

cherche un mari simple dans le dine c'est le plus important.


Citation
Madinah a écrit:
Oui je me mets pas avec quelqu un pour aller manger au flunch ca j ai les moyens de le faire toute seule
s
19 mai 2019 01:22
C'est vrai que toi sur le plan intellectuel et sentimental tu es à un niveau très élevé excuse-nous.
Citation
Madinah a écrit:
Je ne suis pas superficielle je ne suis pas la a regarder la marque de sa voiture par exemple ou de ses vetements

Je trouve les relations avec les hommes maghrebins particulierement pauvre sur le plan intellectuel et sentimentalement tres decevantes donc le seul avantage serait vraiment d ameliorer sa vie et etre a l abri du besoin

Pour le reste rien ne sert d esperer.
M
19 mai 2019 01:24
Ca va je me debrouille merci de l avoir remarquè


Citation
Tadarth a écrit:
C'est vrai que toi sur le plan intellectuel et sentimental tu es à un niveau très élevé excuse-nous.
C
19 mai 2019 01:52
tu pense vraiment comme sa ? tu voit tout en négatif
Citation
Madinah a écrit:
Je ne suis pas superficielle je ne suis pas la a regarder la marque de sa voiture par exemple ou de ses vetements

Je trouve les relations avec les hommes maghrebins particulierement pauvre sur le plan intellectuel et sentimentalement tres decevantes donc le seul avantage serait vraiment d ameliorer sa vie et etre a l abri du besoin

Pour le reste rien ne sert d esperer.
19 mai 2019 03:10
Salam aleiykoum

Bien ftor les gens ?

Moi ta recherche / ton idéal ne m'étonne pas
Vu d extérieur avec les quelques éléments que tu nous a donnés je pense qu' au plus profond de toi ta construction intellectuelle dés ton plus jeune âge s'est forgé sur un profil intellectuel cultivé .
Tu as toujours était cette petite fille et jeune femme intelligente, réfléchis , cérébral au détriment du physique, superficiel, amour de pacotille.

Et comme tu n'as jamais pu vivre et aboutir une relation hé bien tu n'as pas evolu ta préférence sur cet homme que tu veux dans ta vie .

Tu sais ce que tu veux depuis toute jeune et tu n'en changeras pas tant que tu n'auras pas expérimenté avec cet homme que tu attends depuis toujours.
Et comme tu es "vierge" de cet idylle on ne peux pas dire que tu sais ce que tu ne veux plus puisque qu inexperimentee.

Bref je dis peut être n'importe quoi mais de but en blanc voila ce que m'inspire ton post .

Je me demande quel schéma parental tu as eut ?

Et j'ajouterais que tu sembles subir un djin amoureux as tu déjà touché à des jeux occulte ? ( carte spiritisme ..?) Ou une personne t'as bloqué ?

Que Dieu en ce mois saint t apporte la délivrance inchaAllah
19 mai 2019 03:12
Nooooon là t'es pas sérieuse ?? moody smiley
Citation
Madinah a écrit:
Justement moi j essaie toujours d etre classe dans mes manieres: je sors ma mastercard sans regarder la caissiere l air de rien je la lui tends ptdr
e
19 mai 2019 07:24
Plus je te lis et plus j ai l impression que ton probleme est profond

C est pas juste une histoire d arrogance ou d orgeuil

C est pathologique c est sur
Citation
Madinah a écrit:
Tu penses que c est parce que je suis une personne imbu d elle meme ? Qui se surestime ?

Peut etre apres tout. On me dit souvent que je suis hautaine quand on ne me connait pas .

Pourtant je n aime pas mepriser les gens dans mon quotidien ni humilier, meme si j ai raison dans un conflit il m est souvent arriver de me taire pour ne pas humilier la personne, par compasssion.

Sinon je ne cherche pas la beauté chez un homme c est accessoire pour moi
Pas de MP.
*
19 mai 2019 07:35
Tu n'as aucune tare Madinah,tu te protèges simplement de la souffrance. Ton corps est en mécanisme perpétuel d'auto-defense. Si tu as vécu en plus un échec, affectif ou personnel c'est plus que normal.

Mais si tu veux mon humble, tu as besoin de " guérir" de cette peur de la douleur, car avec cela tu tiens tout tes prétendants à distance, et en faudrait un vaillant qui puisse avoir assez de finesse pour te comprendre et percer ta carapace. S'il peut s'approcher encore.

Je t'ai lu, et on sent en toi une fille très sensible, la sensibilité n'est pas une faiblesse et il faut certes se protéger par une distance de sécurité pour ne pas y laisser de soi, mais pas un bouclier inter-galactiques qui découragera même les extraterrestres. winking smiley

Citation
Madinah a écrit:
Salam

J ai 35 ans et je me rends compte que je n ai jamais ete amoureuse, pas meme au college ou lycee a l age ou toutes les filles aiment.

Au point ou je me demande si ca existe vraiment l amour envers une personne.

Si j aime c est toujours par rapport a ce que cet homme pourrait m apporter. Je vais aimer un homme sur de lui, avec une bonne profession car je trouve cela valorisant et que j ai envie d idealiser cet homme.

C est constamment quelque chose de controler chez moi, j aime car j en ai envie et je dois passer par tout un tas de cheminement dans ma tete pour faire naitre un sentiment.

Je me demande si l amour spontanné envers une personne existe vraiment ou si des personnes sont plus susceptibles de par leur nature d aimer ou pas.
*
19 mai 2019 08:15
J'ai lu tes différents posts. Tu donnes l'impression de chercher un homme qui comble tes propres manquements, tu recherches en lui une réussite sociale, un nom, un statut qui te ferait sentir plus importante aux yeux des autres. Tu attends une personne qui te donne une existence extérieure nouvelle.

Je comprends pourquoi ton psy parle d'immaturité affective. Pour créer ce statut, tu es restée enfermée dans un schéma d'idéalisme de petite fille, comme un conte de fée ou Cendrillon se transforme en princesse. Et cette construction mentale te permet de te conforter dans tes attentes en jetant la faute sur l'autre qui ne serait pas à la hauteur.

Puis comme je te l'ai dit plus tu es très sensible et tu as peur de la relation adulte, réaliste qui comporte ses bons et ses mauvais jours, avec un mari qui a des qualités et des défauts.

Tu as une personnalité complexe, et je pense qu'il y a bcp de freins à lever et de noeuds à dénouer. Vois si tu ne peux pas te trouver un autre psychothérapeute pour travailler sur ça.

Ça reste mon humble avis fait à partir de tes posts. Il se peut que je me trompe.

En tout cas je te souhaite bon courage dans ta quête de l'équilibre.
Citation
Madinah a écrit:
Pareil j ai besoin d admirer et le moindre detail qui viendrait casser cette admiration fera s evaporer mes sentiments en un clin d oeil

Un exemple: de voir mon fiancé payer ses courses en cherchant ses petits sous dans son porte monnaie m a litteralement degouté de lui. Ca a ecorné l image que je m en etais fait et c etait irremediable
P
19 mai 2019 11:58
Peut être est-ce un homme simple qui n'est pas dans les apparences, Peut être est-ce un homme économe qui ne souhaite pas mettre des cents et des milles dans un simple repas.

Quelque chose dans sa façon d'être avec toi t'a fait ressentir de l'humiliation ?

En quoi te sens-tu humiliée et honteuse qu'il t'emmène à une cafétéria ou qu'il paie avec de la monnaie ?

J'avoue ne pas saisir, et je trouve que c'est superficiel dans le sens pas profond, basé sur l'apparence et le matériel.
Citation
Madinah a écrit:
Il a fait expres de m emmener au flunch pour me rabaisser et il avait les moyens de m emmener manger ailleurs

Je trouve cela tres genant d etre avec son fiancé dans un endroit pareil
19 mai 2019 12:47
Il voulait peut être se débarrasser de sa monnaie tout simplement. Heu
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Peut être est-ce un homme simple qui n'est pas dans les apparences, Peut être est-ce un homme économe qui ne souhaite pas mettre des cents et des milles dans un simple repas.

Quelque chose dans sa façon d'être avec toi t'a fait ressentir de l'humiliation ?

En quoi te sens-tu humiliée et honteuse qu'il t'emmène à une cafétéria ou qu'il paie avec de la monnaie ?

J'avoue ne pas saisir, et je trouve que c'est superficiel dans le sens pas profond, basé sur l'apparence et le matériel.
19 mai 2019 15:02
On discutais l'autre fois à propos de ce diplôme que tu prepares comme pour toujours garder ce statut étudiante qui te maintiendrais dans le passé ces 20 ans revolus où tu n as pas pu achever tes études .

Tu sembles être retenue dans ce passé par frustration de ne pas avoir pu faire ce que TU voulais.
Résultat tu restes figée , bloquée et angoissée .

À présent le temps te semble irratrapable il
T échappe, il passe à vive allure tu aimerais l arrêter , retourner en arrière mais tu ne peux pas .

Alors cette réussite que tu voulais pour toi avant tout tu n'as pas pu la construire tu songes alors à un plan B pour parler vulgairement , cet homme que tu veux avec une bonne situation tu le veux pour t élever socialement à travers lui comme tu n'as pas pu parachever ton projet qui t aurais permis cette réussite personnelle .

On appelle ça vivre sa vie par procuration et c'est symptomatique de tes différents échecs .

En psychologie on reste bloqué psychiquement à l'âge auquel on à subi le trauma comme si le cerveau s'était mis sur pause le jour du traumatisme, il imprime et reste en boucle autour de cette période , dans cet espace temps T
Et malgré ça il faut avancer , se faire violence , multiplier les causes , changer d environnement, recycler le cercle en bref tout ce qui nous entouré lors du trauma


Mets toi au vert ma soeur
n
19 mai 2019 18:00
intéressant, merci
Citation
Mos maiorum a écrit:
Salam, ne jamais tomber amoureux en 35 ans c’est bizarre, t’a dû subir un truc qui t’empêche de développer des sentiments.

Mais sur le concept d’amour je dirais que pour pouvoir en jouir sans limite, il faut jouir sans comprendre, plus tu rationalise tes sentiments, plus t’essaie de comprendre les mécanismes des émotions et du couple et moins tu tombes amoureuse.

Ce que tu gagnes en compréhension, tu le perds en jouissance.
20 mai 2019 19:34
Je pense également la même chose basé sur son vecu à travers ses écrits.

Madinah dis nous ce que tu en penses ???
Citation
Jade* a écrit:
J'ai lu tes différents posts. Tu donnes l'impression de chercher un homme qui comble tes propres manquements, tu recherches en lui une réussite sociale, un nom, un statut qui te ferait sentir plus importante aux yeux des autres. Tu attends une personne qui te donne une existence extérieure nouvelle.

Je comprends pourquoi ton psy parle d'immaturité affective. Pour créer ce statut, tu es restée enfermée dans un schéma d'idéalisme de petite fille, comme un conte de fée ou Cendrillon se transforme en princesse. Et cette construction mentale te permet de te conforter dans tes attentes en jetant la faute sur l'autre qui ne serait pas à la hauteur.

Puis comme je te l'ai dit plus tu es très sensible et tu as peur de la relation adulte, réaliste qui comporte ses bons et ses mauvais jours, avec un mari qui a des qualités et des défauts.

Tu as une personnalité complexe, et je pense qu'il y a bcp de freins à lever et de noeuds à dénouer. Vois si tu ne peux pas te trouver un autre psychothérapeute pour travailler sur ça.

Ça reste mon humble avis fait à partir de tes posts. Il se peut que je me trompe.

En tout cas je te souhaite bon courage dans ta quête de l'équilibre.
M
20 mai 2019 20:14
Franchement je suis beaucoup trop deprimee depuis ces 2 derniers jours pour m interroger sur ca... je ne fais que dormir j ai envie de rien

Cette fois je suis trop desesperee je m en fous de tout

Dsl




Citation
bâBBôsh a écrit:
Je pense également la même chose basé sur son vecu à travers ses écrits.

Madinah dis nous ce que tu en penses ???
20 mai 2019 20:27
sad smiley oh ma pauvre c'est une vilaine période à passer Kheir incha
Allah
Prend soin de toi surtout ça va passer rapidement incha
Allah yawning smiley
Citation
Madinah a écrit:
Franchement je suis beaucoup trop deprimee depuis ces 2 derniers jours pour m interroger sur ca... je ne fais que dormir j ai envie de rien

Cette fois je suis trop desesperee je m en fous de tout

Dsl
M
20 mai 2019 20:33
Merci mais y a plus d espoir pour moi

Je vais terminer vieille fille et malade et tant mieux on peut pas aller contre son destin

T occupe y a plus rien pour moi dans cette vie , j aurais jamais rien, dieu me donnera jamais rien

Je m occupe meme plus de ma vie ni de moi c est inutile depuis ces 20 dernieres annees donc j abandonne

Il suffit de l accepter voila

Salam saha ftorek yawning smiley

Citation
bâBBôsh a écrit:
sad smiley oh ma pauvre c'est une vilaine période à passer Kheir incha
Allah
Prend soin de toi surtout ça va passer rapidement incha
Allah yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/19 20:36 par Madinah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook