Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le concept d amour
M
18 mai 2019 22:39
Oui mais c etait pas elegant et j avais honte d etre a coté de lui.

Une fois il m a emmené manger au flunch entre midi et 2 j ai cru mourir de honte


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Pk des petits sous mdr s'il faisait la monnaie c normal
M
18 mai 2019 22:41
Par l expert comptable car je n aime pas les hommes betes

C est plus le statut social voir les diplomes qui m attirent. Un homme intelligent va vraiment m attirer meme physiquement


Citation
Esperanza* a écrit:
Du coup tu es plus attirée par le statut social ou par la situation financière ? Car ce sont deux choses différentes.

Tu as le choix entre un footballeur riche et un expert-comptable moins riche, tu serais attiré par quel profil ?
M
18 mai 2019 22:42
Oui j en ai fait, je me traite pour un mal occulte depuis des annees


Citation
Esperanza* a écrit:
As-tu pensé à faire une rokia ?
m
mkt
18 mai 2019 22:44
ptdr

Citation
Madinah a écrit:
Justement moi j essaie toujours d etre classe dans mes manieres: je sors ma mastercard sans regarder la caissiere l air de rien je la lui tends ptdr
E
18 mai 2019 22:45
Si tu es attiré par un homme intellectuel c’est normal, ça fait partie des critères pour ceux qui sont curieux intellectuellement.

Après tu ajoutes à cela la situation financière mais surtout l’apparence dans le sens où il faut qu’il se présente bien et s'habille classe, t’offre des beaux cadeaux, te fasse sortir dans les plus Beaux restaurants etc

C’est avoir des exigences et il faudra trouver l’homme qui saura te couvrir de tout ça, mais ne penses-tu pas tu dois attendre ça de ton mari est non d’un simple prétendant avec qui tu fais connaissance?


Citation
Madinah a écrit:
Par l expert comptable car je n aime pas les hommes betes

C est plus le statut social voir les diplomes qui m attirent. Un homme intelligent va vraiment m attirer meme physiquement
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
18 mai 2019 22:54
Madinah je n'ai pas changé de comportement. Tu as dû mal comprendre mes écrits précédent je ne me suis jamais moqué d'un malade. Bref passons.
En fait tu dis tu n'as jamais été amoureuse mais as tu connu une personne suffisamment pour tomber amoureuse ? Tu es peut être de ces personnes qui mettent une distance et qui ont besoin que l'autre perce la carapace avant de se laisser aller à des sentiments.
Peut être que tu n'as jamais connu la personne qui a su te montrer sa vraie personne et qui n'a pas chercher à connaître la vraie toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/19 22:55 par Manostalgie.
e
18 mai 2019 22:56
Et si tu te remettais en question ?
Que tu te rappelais que tu nes rien sur terre ?

Le prophete saw a dit : il y a des personnes qui se sentent importante alors qu aux yEux d Allah ils ne valent mm pas le poids d une aile de moustique..

Tu es un etre humain qui fait caca,et en une fraction de seconde tu peux ne plus exister et personne se souviendra de toi...

Tu as besoin d une lecon d humilité de modestie.

Il n y a que le riche beau elegant classe qui pourrait t attirer, avec l image polie a souhait
Tu te sent peut etre superieure et pense peut etre meritée mieux qu un homme qui souhaite utiliser ses centimes pour payer ses courses

Mais tu n es rien, absolument rien.

Citation
Madinah a écrit:
Oui la facon de faire n etait pas classe, ca faisait pingre et petit peuple
Pas de MP.
M
18 mai 2019 22:58
Pas forcement classe meme une petite brasserie suffit mais pas un self ou je dois traverser la salle et me servir seule

Ce genre d attentions on ne l a que d un fiancé non? Un homme marié fait rarement cela pour une femme

Je jure que ma facon d etre me fait vraiment souffrir je n arrive pas a aimer ni etre satisfaite


Citation
Esperanza* a écrit:
Si tu es attiré par un homme intellectuel c’est normal, ça fait partie des critères pour ceux qui sont curieux intellectuellement.

Après tu ajoutes à cela la situation financière mais surtout l’apparence dans le sens où il faut qu’il se présente bien et s'habille classe, t’offre des beaux cadeaux, te fasse sortir dans les plus Beaux restaurants etc

C’est avoir des exigences et il faudra trouver l’homme qui saura te couvrir de tout ça, mais ne penses-tu pas tu dois attendre ça de ton mari est non d’un simple prétendant avec qui tu fais connaissance?
E
18 mai 2019 23:03
Un homme ne peut s’impliquer autant que s’il s'agit de sa femme.

Et un homme bon vis à vis d’Allah sait son rôle dans le couple et fera tout pour rendre heureuse sa femme.

Tu sais que tu peux épouser un homme riche et que malheureusement il peut s’appauvrir du jour au lendemain, quelle réaction tu aurais à cet instant ?

Tu as déjà été fiancée ?


Citation
Madinah a écrit:
Pas forcement classe meme une petite brasserie suffit mais pas un self ou je dois traverser la salle et me servir seule

Ce genre d attentions on ne l a que d un fiancé non? Un homme marié fait rarement cela pour une femme

Je jure que ma facon d etre me fait vraiment souffrir je n arrive pas a aimer ni etre satisfaite
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
m
18 mai 2019 23:03
C mieux elle reste « sociopate »qu’elle tombe amoureuse
Citation
Riri89 a écrit:
Le prend pas mal madinah mais eske tu es sociopathe? Paske les sociopath il ressente pas ce genre d'emotions.
Ou tout simplement t'as pas rencontré l'homme qui a fait chavirer ton coeur ptdr
M
18 mai 2019 23:05
Je suis restee avec un homme pendant 2 ans nous etions fiancés. Je l appreciais car c etait un homme qui ne me demandait pas beaucoup d effort et m acceptait comme je suis du moins ai debut. Il avait aussi beaucoup d argent mais n etait pas intelligent en verité il avait talent qui lui rapportait enormement

Pourtant c etait peu profond comme relation. Je me suis fermee j etais dans un role et je n arrivais pas a etre moi meme et toutes mes relations sont ainsi.

S il ne repondait pas a toutes mes exigences j avais honte, honte qu on ne le voit pas parfait etc

C est dans ce sens que je ne sais pas si je suis capable d aimer un homme et pas le fait qu il me valoriserait plutot


Citation
Manostalgie a écrit:
Madinah je n'ai pas changé de comportement. Tu as dû mal comprendre mes écrits précédent je ne me suis jamais moqué d'un malade. Bref passons.
En fait tu dis tu n'as jamais été amoureuse mais as tu connu une personne suffisamment pour tomber amoureuse ? Tu es peut être de ces personnes qui mettent une distance et qui ont besoin que l'autre perce la carapace avant de se laisser aller à des sentiments.
Peut être que tu n'as jamais connu la personne qui a su te montrer sa vraie personne et qui n'a pas chercher à connaître la vraie toi
C
18 mai 2019 23:06
tkt je sais ce que tu vie. lah ichfik . sa donne meme certains ressentis. sa peut faire d'une personne bonne elle ressent des choses tres mauvaise. le sheitane il lui donne des sentiment de colere , de haine , jalousie , orgueil et plein d'autre truc. yen a cause de sa il vivent que pour les gens. il vivent a cause de sa que avec le regard des gens ect ... . Chacun suivant comme il est sa donne des symptomes different. yen as ils support plus les gens . les choses que tu ressent sa vient pas de toi. yen as ils sont peur de l'accouchement par exemple. le sheitane leur fait peur avec les douleur de laccouhement alors que la personne elle meme pas encore en couple juste pour que la personne veuilent jamais se marié et quelle soit bloqué et qu'elle reste seul.
Citation
Madinah a écrit:
En verité a chaque fois que j ai du me marier j ai ete profondement angoissée puis malade pendant des mois une fois la relation terminee

Je sens que cet homme mon horizon et m oppresse. Il y a 8 ans a l approche du mariage j avais constamment mal au ventr envie de vomir, une immense fatigue et je dormais constamment

Depuis que j ai connu mon dernier fiancé idem je suis malade. Le summum a ete le moment ou j ai voulu consommer, cela m a causé des douleurs horribles au niveau de la tete. Depuis je suis toujours malade, cela fait 3 mois et je n arrive pas a recuperer
18 mai 2019 23:06
ptdr
Tu m'as tué.
Je n'ai jamais mangé aussi souvent au mcdo que depuis que je suis mariée lol et je ne m'en porte pas plus mal le plus important c'est avec qui tu partage ton repas et pas vraiment ce que tu manges ni où.
Quand un homme ne nous fait pas rêver par ce qu'il est on cherche a rêver par ce qu'il fait. Dans ce cas tu seras souvent déçue malheureusement
Prends du recul et vois ce qu'une personne peut t'apporter par sa personnalité son intelligence sa bienveillance son ouverture d'esprit. Un homme peut te faire sentir importante par son statut son salaire son niveau social mais si dans son regard tu ne vois rien qui te donne l'impression d'être une princesse tu ne seras jamais heureuse.
Citation
Madinah a écrit:
Pas forcement classe meme une petite brasserie suffit mais pas un self ou je dois traverser la salle et me servir seule

Ce genre d attentions on ne l a que d un fiancé non? Un homme marié fait rarement cela pour une femme

Je jure que ma facon d etre me fait vraiment souffrir je n arrive pas a aimer ni etre satisfaite
M
18 mai 2019 23:09
Tu penses que c est parce que je suis une personne imbu d elle meme ? Qui se surestime ?

Peut etre apres tout. On me dit souvent que je suis hautaine quand on ne me connait pas .

Pourtant je n aime pas mepriser les gens dans mon quotidien ni humilier, meme si j ai raison dans un conflit il m est souvent arriver de me taire pour ne pas humilier la personne, par compasssion.

Sinon je ne cherche pas la beauté chez un homme c est accessoire pour moi


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et si tu te remettais en question ?
Que tu te rappelais que tu nes rien sur terre ?

Le prophete saw a dit : il y a des personnes qui se sentent importante alors qu aux yEux d Allah ils ne valent mm pas le poids d une aile de moustique..

Tu es un etre humain qui fait caca,et en une fraction de seconde tu peux ne plus exister et personne se souviendra de toi...

Tu as besoin d une lecon d humilité de modestie.

Il n y a que le riche beau elegant classe qui pourrait t attirer, avec l image polie a souhait
Tu te sent peut etre superieure et pense peut etre meritée mieux qu un homme qui souhaite utiliser ses centimes pour payer ses courses

Mais tu n es rien, absolument rien.
M
18 mai 2019 23:13
Oui j ai deja ete fiancee 3 fois. Ca n a jamais abouti au mariage car je tombais malade

Oui il peut s appauvrir... en realité c est plus pour le premier attrait je pense que l habitude prend le dessus.

Je suis une personne qui aime avoir l habitude avec un homme au fur et a mesure il devient un repere. J aime la routine ca me rassure plutot
Citation
Esperanza* a écrit:
Un homme ne peut s’impliquer autant que s’il s'agit de sa femme.

Et un homme bon vis à vis d’Allah sait son rôle dans le couple et fera tout pour rendre heureuse sa femme.

Tu sais que tu peux épouser un homme riche et que malheureusement il peut s’appauvrir du jour au lendemain, quelle réaction tu aurais à cet instant ?

Tu as déjà été fiancée ?
M
18 mai 2019 23:17
Oui c est vrai ce que tu ecris.

Surement que je ne me suis jamais investie dans mes sentiments et relations parce que ca n en valait pas la peine et qu ils ne me faisaient pas me sentir importante alors j ai cherché a l etre aux yeux des autres via son statut social

Choukrane t as fait mieux que mon psy mon

Citation
Manostalgie a écrit:
ptdr
Tu m'as tué.
Je n'ai jamais mangé aussi souvent au mcdo que depuis que je suis mariée lol et je ne m'en porte pas plus mal le plus important c'est avec qui tu partage ton repas et pas vraiment ce que tu manges ni où.
Quand un homme ne nous fait pas rêver par ce qu'il est on cherche a rêver par ce qu'il fait. Dans ce cas tu seras souvent déçue malheureusement
Prends du recul et vois ce qu'une personne peut t'apporter par sa personnalité son intelligence sa bienveillance son ouverture d'esprit. Un homme peut te faire sentir importante par son statut son salaire son niveau social mais si dans son regard tu ne vois rien qui te donne l'impression d'être une princesse tu ne seras jamais heureuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/19 23:17 par Madinah.
C
18 mai 2019 23:21
doucement . c'est pas comme sa que tu fera changer quelqu'un. et surtout pour donner des leçons c'est avec douceur et sagesse. c'est vrai ce que tu dit mais ya une maniere de le dire.
( moi aussi je fais caca ) hachek le milkchek ! lol
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et si tu te remettais en question ?
Que tu te rappelais que tu nes rien sur terre ?

Le prophete saw a dit : il y a des personnes qui se sentent importante alors qu aux yEux d Allah ils ne valent mm pas le poids d une aile de moustique..

Tu es un etre humain qui fait caca,et en une fraction de seconde tu peux ne plus exister et personne se souviendra de toi...

Tu as besoin d une lecon d humilité de modestie.

Il n y a que le riche beau elegant classe qui pourrait t attirer, avec l image polie a souhait
Tu te sent peut etre superieure et pense peut etre meritée mieux qu un homme qui souhaite utiliser ses centimes pour payer ses courses

Mais tu n es rien, absolument rien.
W
18 mai 2019 23:22
ptdr ptdr walah c'est vrai ça gâche l'image du rajel, Sur ce point je suis comme toi
Citation
Madinah a écrit:
Pareil j ai besoin d admirer et le moindre detail qui viendrait casser cette admiration fera s evaporer mes sentiments en un clin d oeil

Un exemple: de voir mon fiancé payer ses courses en cherchant ses petits sous dans son porte monnaie m a litteralement degouté de lui. Ca a ecorné l image que je m en etais fait et c etait irremediable
P
18 mai 2019 23:23
Salam aleikoum,

En te lisant j'ai l'impression que tu essaies de cacher un profond manque de confiance en toi par l'apparence et le superficiel.

Comme le coup de la monnaie ou du Flunch, c'est tellement des détails, comment veux-tu qu'un homme y prête attention ?
A moins de suivre une certaine étiquette imposée, mais quel intérêt.

L'important ce n'est pas le cadre mais le fait d'être ensemble, de partager des bons moments et des émotions positives.
E
18 mai 2019 23:25
Je pense effectivement que tu as un mal occulte et la recherche de la perfection conforte ce mal en toi, car il t’empêche d’être réaliste et de te marier à un homme convenable. La moindre faille te dégoute de cet homme et te fait reculer face au mariage.

Allahy chafik, rokia + dikr + protection et une remise en question pourront peut-être t’aider dans ta guérison inchaAllah.

Je te le souhaite en tout cas yawning smiley


Citation
Madinah a écrit:
Oui j ai deja ete fiancee 3 fois. Ca n a jamais abouti au mariage car je tombais malade

Oui il peut s appauvrir... en realité c est plus pour le premier attrait je pense que l habitude prend le dessus.

Je suis une personne qui aime avoir l habitude avec un homme au fur et a mesure il devient un repere. J aime la routine ca me rassure plutot
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook