Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le concept d amour
M
18 mai 2019 22:15
Oui la facon de faire n etait pas classe, ca faisait pingre et petit peuple



Citation
Esperanza* a écrit:
Assalamo 3alaykoum

En quoi cela te dégoûte ? S’il avait sorti un billet directement, ça n’aurait pas eu le même effet ?

Tu a son sûrement besoin d’un homme qui repose sur une sécurité financière pour te rassurer. Mais certains détails ne sont pas toujours révélateurs.

Tu peux avoir des riches égoïstes comme des pauvres généreux.
18 mai 2019 22:16
Comme dit plus haut Dieu t'en a preserve.

Car de l'autre cote, en general on t'analyse comme si tu deposais un dossier pour une location ou un credit...C'est ca l'amour masculin de nos jours.

Je lisais dans un truc que la 4e question serai comment tu t'appelles....la premiere etant que fais tu dans la vie...tes revenus, proprietes etc
E
18 mai 2019 22:16
Alaykoum salam

Si elle était obsédée que par elle-même, elle ne se remettrait pas en cause comme elle le fait ici..


Citation
Manostalgie a écrit:
Salam
Je pense que tu es surtout amoureuse de toi-même. Quand on regarde son petit nombril on ne peut pas aimer quelqu'un d'autre
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
18 mai 2019 22:18
Cest une métaphore Oups
Plus sérieusement sur le concept d'amour dont tu parles. En fait deja l'amour n'est pas un concept mais un sentiment.
On ne peut pas le concevoir si on ne l'a jamais ressenti.
Tu parles sûrement de l'amour pour un homme dans ton post mais essaye de prendre la chose différemment. L'amour pour autrui en général. Tu as du aimé dans ta vie ne serait ce que tes parents, tes frères et sœurs si tu en as. Des amies, un doudou que sais-je.
Finalement tu penses que tu n'as pas ressenti d'amour ou le sentiment amoureux ce sont deux choses bien différentes qui ne se vivent pas de la même manière.
Citation
Madinah a écrit:
Battre? Moi personne va me battre je te le garanti


Je t assure que je t epargne beaucoup de choses et tu ne t en rends pas compte
M
18 mai 2019 22:18
Que fais tu dans la vie vient plutot en deuxieme position tout de suite apres quel est ton tour de poitrine.



Citation
DB & PP a écrit:
Comme dit plus haut Dieu t'en a preserve.

Car de l'autre cote, en general on t'analyse comme si tu deposais un dossier pour une location ou un credit...C'est ca l'amour masculin de nos jours.

Je lisais dans un truc que la 4e question serai comment tu t'appelles....la premiere etant que fais tu dans la vie...tes revenus, proprietes etc
M
18 mai 2019 22:20
Elle cherche la moindre occasion pour creer un conflit

Je ne l ai jamais calculé.. un jour elle est venu sur mon post se moquer de la maladie de ma mere je l ai remise a sa place et depuis elle rage.

La elle vient d ecrire un message de 3km de long mais flemme de le lire
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam

Si elle était obsédée que par elle-même, elle ne se remettrait pas en cause comme elle le fait ici..
M
18 mai 2019 22:23
Je suis ravie de voir que tu as changé d attitude

Ce n est qu un forum apres tout il n y a pas lieu de garder autant de rancune


Effectivement je parlais d amour envers un homme etranger a sa famille enfin etre amoureuse.

Plutot je me demande si l on peut aimer reellement une personne et pas ce qu elle nous apporte plutot
Citation
Manostalgie a écrit:
Cest une métaphore Oups
Plus sérieusement sur le concept d'amour dont tu parles. En fait deja l'amour n'est pas un concept mais un sentiment.
On ne peut pas le concevoir si on ne l'a jamais ressenti.
Tu parles sûrement de l'amour pour un homme dans ton post mais essaye de prendre la chose différemment. L'amour pour autrui en général. Tu as du aimé dans ta vie ne serait ce que tes parents, tes frères et sœurs si tu en as. Des amies, un doudou que sais-je.
Finalement tu penses que tu n'as pas ressenti d'amour ou le sentiment amoureux ce sont deux choses bien différentes qui ne se vivent pas de la même manière.
E
18 mai 2019 22:24
Et ta psychologue met ça sur le coup de l'immaturité ? Il n’y a pas une autre cause un peu plus profonde ?


Citation
Madinah a écrit:
Oui la facon de faire n etait pas classe, ca faisait pingre et petit peuple
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
18 mai 2019 22:24
Tu déforme tout madinah. Je n'ai rien contre toi j'essaye juste de comprendre ta façon de penser et j'avoue qu'avec la multitude de tes topics plus extravagant les uns que les autres, ta personnalité est un grand mystère pour moi.
Je ne cherche pas le conflit mais à comprendre mais le souci c'est que tu ne réponds qu'au question qui vont dans ton sens.
Citation
Madinah a écrit:
Elle cherche la moindre occasion pour creer un conflit

Je ne l ai jamais calculé.. un jour elle est venu sur mon post se moquer de la maladie de ma mere je l ai remise a sa place et depuis elle rage.

La elle vient d ecrire un message de 3km de long mais flemme de le lire
m
mkt
18 mai 2019 22:25
ptdr Tu me tues toi !

Et toi, tu fais comment avec ta monnaie ptdr

Citation
Madinah a écrit:
Oui la facon de faire n etait pas classe, ca faisait pingre et petit peuple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/19 22:25 par mkt.
M
18 mai 2019 22:25
Oui c est tout ce qu il m a dit et que ce n etait pas important, ca se reglerait avec le temps or c est faux
Citation
Esperanza* a écrit:
Et ta psychologue met ça sur le coup de l'immaturité ? Il n’y a pas une autre cause un peu plus profonde ?
M
18 mai 2019 22:27
Justement moi j essaie toujours d etre classe dans mes manieres: je sors ma mastercard sans regarder la caissiere l air de rien je la lui tends ptdr
Citation
mkt a écrit:
ptdr Tu me tues toi !

Et toi, tu fais comment avec ta monnaie ptdr
E
18 mai 2019 22:29
Ca me surprend parce que même une personne immature de 20 ans n’aurait pas un tel comportement, à mon sens il y a une autre raison.

As-tu vécu une situation précaire ou un proche à toi ? Ce qui peut expliquer que tu as développé une peur excessive de la Pauvreté et recherche absolument un homme avec une situation très confortable.


Citation
Madinah a écrit:
Oui c est tout ce qu il m a dit et que ce n etait pas important, ca se reglerait avec le temps or c est faux
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
18 mai 2019 22:29
Desolee je pensais que tu etais partie en guerre et je suis montee sur mes grands chevaux

Si tu veux bien oublions nos echanges precedents

J avoue que je ne me comprends pas moi meme. J essaie de me sonder et trouver des solutions a ce qui me bloque dans la vie
Citation
Manostalgie a écrit:
Tu déforme tout madinah. Je n'ai rien contre toi j'essaye juste de comprendre ta façon de penser et j'avoue qu'avec la multitude de tes topics plus extravagant les uns que les autres, ta personnalité est un grand mystère pour moi.
Je ne cherche pas le conflit mais à comprendre mais le souci c'est que tu ne réponds qu'au question qui vont dans ton sens.
C
18 mai 2019 22:30
les truc te fais sentir que le mariage c'est comme si tu est emprisonné. comme si tu a peur de t’engager . et le pire c'est que les personne qui on sa elle se plaise dans cette situation parceque le truc en elle il lui fait croire que sa vient de son propre choix et elle sent un plaisir a rester comme sa malheuresement . le sheitane s'amuse avec sa victime.
Citation
Madinah a écrit:
Oui surement j aime pas me sentir envahie.
M
18 mai 2019 22:33
Non pourtant enfin pas plus que la plupart des familles maghrebines.

Je n arrive pas a me resoudre au fait que je pourrais epouser un homme qui n aurait pas une bonne situation

C est vraiment malgré moi et profondement ancré. Si je vois un homme et que son statut social ne correspond pas a mes attentes je n arrive pas a eprouver une attirance quelconque.


Citation
Esperanza* a écrit:
Ca me surprend parce que même une personne immature de 20 ans n’aurait pas un tel comportement, à mon sens il y a une autre raison.

As-tu vécu une situation précaire ou un proche à toi ? Ce qui peut expliquer que tu as développé une peur excessive de la Pauvreté et recherche absolument un homme avec une situation très confortable.
18 mai 2019 22:34
Pk des petits sous mdr s'il faisait la monnaie c normal
Citation
Madinah a écrit:
Pareil j ai besoin d admirer et le moindre detail qui viendrait casser cette admiration fera s evaporer mes sentiments en un clin d oeil

Un exemple: de voir mon fiancé payer ses courses en cherchant ses petits sous dans son porte monnaie m a litteralement degouté de lui. Ca a ecorné l image que je m en etais fait et c etait irremediable
E
18 mai 2019 22:35
Du coup tu es plus attirée par le statut social ou par la situation financière ? Car ce sont deux choses différentes.

Tu as le choix entre un footballeur riche et un expert-comptable moins riche, tu serais attiré par quel profil ?


Citation
Madinah a écrit:
Non pourtant enfin pas plus que la plupart des familles maghrebines.

Je n arrive pas a me resoudre au fait que je pourrais epouser un homme qui n aurait pas une bonne situation

C est vraiment malgré moi et profondement ancré. Si je vois un homme et que son statut social ne correspond pas a mes attentes je n arrive pas a eprouver une attirance quelconque.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
18 mai 2019 22:38
En verité a chaque fois que j ai du me marier j ai ete profondement angoissée puis malade pendant des mois une fois la relation terminee

Je sens que cet homme mon horizon et m oppresse. Il y a 8 ans a l approche du mariage j avais constamment mal au ventr envie de vomir, une immense fatigue et je dormais constamment

Depuis que j ai connu mon dernier fiancé idem je suis malade. Le summum a ete le moment ou j ai voulu consommer, cela m a causé des douleurs horribles au niveau de la tete. Depuis je suis toujours malade, cela fait 3 mois et je n arrive pas a recuperer



Citation
Cacaolol a écrit:
les truc te fais sentir que le mariage c'est comme si tu est emprisonné. comme si tu a peur de t’engager . et le pire c'est que les personne qui on sa elle se plaise dans cette situation parceque le truc en elle il lui fait croire que sa vient de son propre choix et elle sent un plaisir a rester comme sa malheuresement . le sheitane s'amuse avec sa victime.
E
18 mai 2019 22:39
As-tu pensé à faire une rokia ?


Citation
Madinah a écrit:
En verité a chaque fois que j ai du me marier j ai ete profondement angoissée puis malade pendant des mois une fois la relation terminee

Je sens que cet homme mon horizon et m oppresse. Il y a 8 ans a l approche du mariage j avais constamment mal au ventr envie de vomir, une immense fatigue et je dormais constamment

Depuis que j ai connu mon dernier fiancé idem je suis malade. Le summum a ete le moment ou j ai voulu consommer, cela m a causé des douleurs horribles au niveau de la tete. Depuis je suis toujours malade, cela fait 3 mois et je n arrive pas a recuperer
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook