Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se concentrer sur ses propres défauts est-ce la solution ..
L
25 janvier 2019 21:23
Salam,

Se concentrer sur ses défauts et manquements est-ce que ce n'est pas la meilleure façon de ne plus prêter attention à ceux des autres ?

Avez-vous fait Le test sur la durée ?
S
25 janvier 2019 21:27
Ouais je pense que c'est un moyen parmi d'autres...mais c'est aussi le meilleur moyen pour perdre sa confiance en soi, à trop se concentrer sur nos défauts on en oublierais presque nos qualités.
25 janvier 2019 21:30
Pas forcemment un bon moyen.... On risque de trop se focaliser sur nos défaut sans pouvoir voir nos qualités. Bonjour le manque de confiance en soi

Je pense qu'il suffit d'accepter qu'aucun être humain est parfait. Chacun est imparfait à sa manière.
M
25 janvier 2019 21:32
Normalement, ça devrait être le but principal de tout un chacun.

Mais beaucoup ont cette "capacité" à oublier leur propre condition médiocre pour se concentrer sur celle des autres.

Comme on dit: "on voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien". Ça veut tout dire.
W
25 janvier 2019 21:32
Salam

Oui il faut beaucoup se concentrer sur ses defauts
Et les qualités qu'on pense avoir il faut se dire qu'elle ne sont pas assez suffisante pour les considerer comme "acquise" car rien n'est acquis tout s'entretiens

Et en ce qui concerne les defauts "des autres" ben je me demande à quoi sert de calculer les defauts des autres, du moment que les defauts de la personne ne te porte pas préjudice faut pas leur preter attention, il faudrais même plutôt les aider et essayer de comprendre
25 janvier 2019 21:34
Se concentrer sur ses défauts afin de les rectifier. De s améliorer oui. Et non pour en faire des wasswass et se rendre malade au point de perdre confiance en soi.
C une bonne chose en soi c est sûr... ça permet de moins se concentrer sur ceux des autres et de se dire "moi aussi j ai des défauts " mais a condition de ne pas en faire trop.
Personne n est parfait dans la vie c est ce qu il faut se dire et s accepter tel qu on est en s améliorant chaque jour smiling smiley
Citation
LeilM a écrit:
Salam,

Se concentrer sur ses défauts et manquements est-ce que ce n'est pas la meilleure façon de ne plus prêter attention à ceux des autres ?

Avez-vous fait Le test sur la durée ?
P
25 janvier 2019 21:38
Je pense que ça permet surtout d'éviter de juger trop facilement les autres et d'essayer de les comprendre...
Après, faut pas non plus partir dans la culpabilité ou la dépréciation de soi même, simplement chercher à s'améliorer, progressivement et en pleine conscience...
L
25 janvier 2019 21:39
Oui c'est sur qu'il ne faut pas que ca devienne excessif sinon c'est contre productif.

Mais j'ai l'impression que ca marche plutôt bien de voir ses manquements avant de voir ceux des autres.
Citation
SamDirien a écrit:
Ouais je pense que c'est un moyen parmi d'autres...mais c'est aussi le meilleur moyen pour perdre sa confiance en soi, à trop se concentrer sur nos défauts on en oublierais presque nos qualités.
m
25 janvier 2019 22:00
Salam

Réviser son comportement requiert tellement d'énergie.

Et la facilité pour certains, c'est de les minimiser en se focalisant sur ceux des autres...C'est tellement rassurant...

A chacun sa façon de se valoriser...

Mais tôt ou tard, ça t'explose à la figure...

Se concentrer sur ses failles et se remettre en question de temps en temps est indispensable pour s'élever.

Aucun intérêt de se comparer et de guetter le faux pas du voisin...

Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
3
359
25 janvier 2019 23:43
aleikoum salam

tant que l on n en fait pas une obsession,oui j pense que ça aide
t es plus occupé a t remettre en question et essayer d changer ton "mauvais toi"

,ça n veut pas dire que tu n fais pas attention a ceux des autres non plus,mais tu n es pas focalisé dessus,du coup tu es moins ds l jugement et plus ds l empathie je pense




Citation
LeilM a écrit:
Salam,

Se concentrer sur ses défauts et manquements est-ce que ce n'est pas la meilleure façon de ne plus prêter attention à ceux des autres ?

Avez-vous fait Le test sur la durée ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
B
26 janvier 2019 12:27
C'est comme ça qu'on avance, se remettre en question, se demandé si on a bien agit ect.. sinon on stagne et on perputue les mêmes erreurs toute notre vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook