Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se concentrer dans la salat
m
24 juin 2006 12:17
Assalamou ^alaykoum mes frères, mes soeurs.

J'ai un gros problème, j'ai beaucoup de mal à me concentrer dans ma prière.
Etant donné que seuls les prières qu'on effectue concentrés sont acceptées, cela me pose souci.
Je penses toujours à autre chose, come si Chaytane prenait possession de mes pensées. Parfois je n'est pas conscience que je penses à autre chose. C'est incroyable !! Je penses à une chose, ca me rappelle un truc, qui me fait me fait souvenir que .... C'est infernal !! J'ai beaucoup de mal à me concentrer. Et stahfellah parfois meme j'ai des pensées malsaines pendant que j'execute ma prière.
Avez vous une solution ?
z
24 juin 2006 13:33
Salam alaycoum,

ça arrive à tout le monde je pense d'avoir la pensée qui s'égare...
Un évènement te revient à l'esprit etc...ton tajine qui cuit...est ce que j'ai payé la facture d'eau...
c'est quand ton quotidien ne t'a pas encore lâché.

Le mieux, c'est la préparation...en fait la concentration c'est pas pendant la prière qu'il faut la chercher...c'est avant.

De le même manière que tu vas faire tes ablutions, tu te conditionnes à prier.
Tu fais le vide de ta journée, de tes préoccupations quotidiennes...et tu prépares l'esprit à la prière.

Maintenant personne ne peut savoir quelle prière sera ou pas accepetée...reste sincère c'est tout.
Qu'Allah SWT accepte tes prières.
Amine.
L
5 juillet 2006 11:32
Salam a Tous,

J avoue moi aussi j ai du mal a me concentreR dans mes prieres y a des fois je ne sais meme pas si je suis a la 2eme ou 3eme raq3a dc je dis a3udu billah imin acheytan irrajim et je recommence c est un serieux probleme pourtant j essaies de ne pas penser mais je sais pas j ai du mal

Qu Allah nous aide et nous pardonee a tous Inchallah
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
h
13 juillet 2006 20:20
salut tout le monde vous avez raison ce problème m'arrive souvent
j'ai lu que pour prier et concentrer dans la prière il faut d'abord
- choisir un endroit ni froid ni chaud
-ne pas etre dérangé par des vêtements longs qui empêche les mouvements(rokou3.soujoud...)
-prier comme c'est la dérnière prière dans la vie
- dire 'a3oudo bilahi mina achaitani arrajim'
wa assalam wa rahmato allah jazakom allah khairan
N
13 juillet 2006 21:08
Salam alaykoum

Un jour pendant la khotba de joumou'a l'imam a parlé de la concentration dans la prière.
Il a dit que ça servait à rien de se voiler la face, qu'on était pas des prophètes pour se concentrer à 100% dans sa prière mais qu'il fallait essayer de s'en rapprocher au maximum. On doit faire le vide essayer de penser à Allah swt à sa grandeur, on parle quand même directement avec lui quand on prie c'est pas rien. Donc il a dit qu'on était récompensé en fonction de notre concentration, que si les critères de validité (ablutions, qibla...) étaient correct la prière était acceptée mais après plus on était concentré plus ça rapporte de hassanate. Si on est dedans à 90% on en beaucoup, si vraiment on est perturbé genre 5% on a juste le minimum.

En fait maitrisé l'arabe ça aide vraiment beacoup parce que si on récite sans comprendre on pense à autre chose alors que la concentration c'est justement savoir ce qu'on dit le comprendre et penser à la grander d'Allah swt.

Wassalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook