Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se concentrer.....
R
30 octobre 2018 15:30
Salam a tous,
(PS: PAS DE CRITIQUES NON CONSTRUCTIVES SVP)

J'aurais besoin de votre aide car j'ai un gros problème mais vraiment un GROS problème a la fac, c'est ma concentration en cours , et même des fois dehors.
Par exemple , pendant le cours,il suffit que je regarde le ciel par la fenêtre et je me perds, que je reste sur une chaise sans bouger pendant plusieurs heures, que je ne comprends pas quelque chose du cours, quand je commence a m'imaginer ce que je pourrais faire pendant ce temps que je reste assis sur une chaise pendant une journée entière, qu'il y a d'autres façons de devenir riche appart les etudes...

Aussi par exemple quand une belle fille passe, ou qu'elle est habillée en tenue courte, je deviens un peu comme un zombie, et quand e l'oublie je commence a penser que J'aurais du lui parler et je n'en serais pas la....
Il m'arrive aussi quand rien de cela ne se passe, je me demande ce qu'est vraiment mon but de la vie, ce que je serais devenu dans 5 ans , 10 ans, que je perds mon temps en ce moment....

SVP, DONNEZ MOI DES CONSEILS JE SUIS PERDU..

MERCI D'AVANCE
30 octobre 2018 15:34
Salam Alikoum

Les études ne sont pas faites pour crée des riches mais de bon salariés(esclaves) smoking smiley
Les riches n'ont pas eu besoin des études mais de la volonté et de la persévérance...
U
30 octobre 2018 15:35
Salam ,

ptdr , Tes cours t'ennuient , ta vie t'ennuie .... Rien de plus normal dans la vie.

Si tu n'arrivent pas à suivre tes cours , tu devrais peut être changer de filière ou faire une pause et bosser pendant 6 mois ou 1 an...

Bienvenue dans le monde des adultes !grinning smiley
Citation
ryadinou a écrit:
Salam a tous,
(PS: PAS DE CRITIQUES NON CONSTRUCTIVES SVP)

J'aurais besoin de votre aide car j'ai un gros problème mais vraiment un GROS problème a la fac, c'est ma concentration en cours , et même des fois dehors.
Par exemple , pendant le cours,il suffit que je regarde le ciel par la fenêtre et je me perds, que je reste sur une chaise sans bouger pendant plusieurs heures, que je ne comprends pas quelque chose du cours, quand je commence a m'imaginer ce que je pourrais faire pendant ce temps que je reste assis sur une chaise pendant une journée entière, qu'il y a d'autres façons de devenir riche appart les etudes...

Aussi par exemple quand une belle fille passe, ou qu'elle est habillée en tenue courte, je deviens un peu comme un zombie, et quand e l'oublie je commence a penser que J'aurais du lui parler et je n'en serais pas la....
Il m'arrive aussi quand rien de cela ne se passe, je me demande ce qu'est vraiment mon but de la vie, ce que je serais devenu dans 5 ans , 10 ans, que je perds mon temps en ce moment....

SVP, DONNEZ MOI DES CONSEILS JE SUIS PERDU..

MERCI D'AVANCE
v
30 octobre 2018 15:37
toi aussi tu un esprit entrepreneur grinning smiley

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Les études ne sont pas faites pour crée des riches mais de bon salariés(esclaves) smoking smiley
Les riches n'ont pas eu besoin des études mais de la volonté et de la persévérance...
v
30 octobre 2018 15:39
essaye la méditation
10 mn par jour
si tu es musulman fais beaucoup de tasbih smiling smiley
Citation
ryadinou a écrit:
Salam a tous,
(PS: PAS DE CRITIQUES NON CONSTRUCTIVES SVP)

J'aurais besoin de votre aide car j'ai un gros problème mais vraiment un GROS problème a la fac, c'est ma concentration en cours , et même des fois dehors.
Par exemple , pendant le cours,il suffit que je regarde le ciel par la fenêtre et je me perds, que je reste sur une chaise sans bouger pendant plusieurs heures, que je ne comprends pas quelque chose du cours, quand je commence a m'imaginer ce que je pourrais faire pendant ce temps que je reste assis sur une chaise pendant une journée entière, qu'il y a d'autres façons de devenir riche appart les etudes...

Aussi par exemple quand une belle fille passe, ou qu'elle est habillée en tenue courte, je deviens un peu comme un zombie, et quand e l'oublie je commence a penser que J'aurais du lui parler et je n'en serais pas la....
Il m'arrive aussi quand rien de cela ne se passe, je me demande ce qu'est vraiment mon but de la vie, ce que je serais devenu dans 5 ans , 10 ans, que je perds mon temps en ce moment....

SVP, DONNEZ MOI DES CONSEILS JE SUIS PERDU..

MERCI D'AVANCE
F
30 octobre 2018 15:45
Es tu au fond de l amphi ?

Parce que oui ça change tout ptdr
30 octobre 2018 15:59
Salam,


Je ne suis pas médecin ( évidemment ), mais je pense tu as un TDA ( H ?) :

Trouble du Déficit de l'Attention (avec ou sans ? Hyperactivité
[www.tdah.be]

Salam ou Aleïkoum



Citation
ryadinou a écrit:
Salam a tous,
(PS: PAS DE CRITIQUES NON CONSTRUCTIVES SVP)

J'aurais besoin de votre aide car j'ai un gros problème mais vraiment un GROS problème a la fac, c'est ma concentration en cours , et même des fois dehors.
Par exemple , pendant le cours,il suffit que je regarde le ciel par la fenêtre et je me perds, que je reste sur une chaise sans bouger pendant plusieurs heures, que je ne comprends pas quelque chose du cours, quand je commence a m'imaginer ce que je pourrais faire pendant ce temps que je reste assis sur une chaise pendant une journée entière, qu'il y a d'autres façons de devenir riche appart les etudes...

Aussi par exemple quand une belle fille passe, ou qu'elle est habillée en tenue courte, je deviens un peu comme un zombie, et quand e l'oublie je commence a penser que J'aurais du lui parler et je n'en serais pas la....
Il m'arrive aussi quand rien de cela ne se passe, je me demande ce qu'est vraiment mon but de la vie, ce que je serais devenu dans 5 ans , 10 ans, que je perds mon temps en ce moment....

SVP, DONNEZ MOI DES CONSEILS JE SUIS PERDU..

MERCI D'AVANCE
R
30 octobre 2018 16:02
Je le sais bien, et je suis un gros con qui a écoute ses parent soi disant qu'avec les études on réussi sa vie et gagné de l'argent.
Jusqu'à mes 12 ans d'études je fesais semblant de les croire et me dire que les études me rendront riche , et la cette année je n'en peut plus...
30 octobre 2018 16:11
Regarde la
Citation
ryadinou a écrit:
Je le sais bien, et je suis un gros con qui a écoute ses parent soi disant qu'avec les études on réussi sa vie et gagné de l'argent.
Jusqu'à mes 12 ans d'études je fesais semblant de les croire et me dire que les études me rendront riche , et la cette année je n'en peut plus...
30 octobre 2018 16:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 octobre 2018 16:34
tu as raison tu n'es pas médecin grinning smiley

C'est juste que ce jeune homme.... découvre la vie et pour l'instant il ne sait pas quoi en faire... Il va murir et ça va aller de mieux en mieux smiling smiley

Citation
Rifian's honor a écrit:
Salam,


Je ne suis pas médecin ( évidemment ), mais je pense tu as un TDA ( H ?) :

Trouble du Déficit de l'Attention (avec ou sans ? Hyperactivité
[www.tdah.be]

Salam ou Aleïkoum
R
30 octobre 2018 16:38
C'est mes parents qui me forcent a continuer les études, et me rabachent soit disant c'est en étudiant que je deviendrais riche.
R
30 octobre 2018 16:48
Ce n'est pas que je ne sais pas quoi faire de ma vie, c'est juste que je ne me vois pas reussir ma vie avec des études question reussite financière
C
30 octobre 2018 16:57
La fac c'est intéressant si tu te destinés à l'enseignement ou à la recherche. Si ce n'est pas le cas et comme tu le dis, change d'orientation, fais des études plus pratiques, BTS ou autres, apprend un métier...
Citation
ryadinou a écrit:
Ce n'est pas que je ne sais pas quoi faire de ma vie, c'est juste que je ne me vois pas reussir ma vie avec des études question reussite financière
30 octobre 2018 17:14
Si tu veux arrêter pour aller dormir ou squater autant y rester
Citation
ryadinou a écrit:
Ce n'est pas que je ne sais pas quoi faire de ma vie, c'est juste que je ne me vois pas reussir ma vie avec des études question reussite financière
30 octobre 2018 17:22
walik salam

les etudes c pour remplir le cerveau et devenir qq1 cultive,
un ignorant meme si il a l'argent il sent tjrs en manque de qq chose il est pas heureux
ce probleme de manque de concentration
soit tu'aime pas la filliere soit autre probleme
le coran est est une guerison et il rend l'ame et le cerveau fort
recite beoucoups sourate al aala cette sourate est bien pour la memoire
F
30 octobre 2018 17:42
Dis leurs que les enfants israéliens ils vendent des applications à Google à l âge de 10 ans et deviennent millionnaire avant leur majorité ahaha
Citation
ryadinou a écrit:
C'est mes parents qui me forcent a continuer les études, et me rabachent soit disant c'est en étudiant que je deviendrais riche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook