Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la concentration de la priere
p
4 juin 2011 14:26
p
4 juin 2011 14:53
c est vraiment un darss important pour le musulman REGARDEZ ALLAH VOUS RECOMPENSERA INCHALLAH
h
4 juin 2011 18:36
salam barak Allah oufik tres bon dars smiling smiley
p
4 juin 2011 20:32
ou fik baraka yakhi
h
4 juin 2011 23:11
salam

c vrai que c dur apres une journée de taf, de se concentrer qd on prie toute sa journée quasi.
je me sens si coupable....
Zen
Ramadan Karim
h
4 juin 2011 23:52
Citation
hanounia1 a écrit:
salam

c vrai que c dur apres une journée de taf, de se concentrer qd on prie toute sa journée quasi.
je me sens si coupable....
Zen

moi aussi j ai du mal a me concentrer notre concentration depent de notre etat entre 2 prieres
pourtant avant de prier j arrete mes occupation j esaye de lire ou d ecouter un peu de coran avant mais malgres sa j arrive pas a me concentrer sad smiley
B
5 juin 2011 20:58
Un petit résumé?Qu'avez vous retenu?

(Je ne peux pas écouter...)

Baraka Allahu fikum.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
h
5 juin 2011 21:03
Citation
Bedoon essm a écrit:
Un petit résumé?Qu'avez vous retenu?

(Je ne peux pas écouter...)

Baraka Allahu fikum.

que la qualiter de ta priere depend de ton etat entre 2 prieres
c est a dire que si tu vien juste d ecouter des blague et rigoler tu va pas etre concentrer dans ta priere
mais si tu te fait des adoration faire 2rakates lire ou ecouter du coran avant sa facilite la concentration

et que certaines personnes seulement 1/10 de leur priere est accepter a cause de la concentration
il disait aussi que certains se considerait en priere alors qu il montait le son d un match et tait pas dans la priere mais dans le match il disait ses gens la ne sont pas vraiment en priere

voila ce que j ai retenue mais surtout esaye de l ecouter smiling smiley
B
5 juin 2011 21:43
Je ne sais pas si le Frère du Darss a évoqué ce point mais je voudrais apporter une contribution bénéfique à ce sujet.
Ça peut paraître insignifiant,mais préserver son regard ( qu'il ne dévie pas du lieu de soujoud) et retenir toute gesticulation,(ne serait ce qu'un petit grattage par ci,un ajustement du vêtement par là...n'est ce pas!) permet d'accéder à une meilleure concentration...En effet l'extérieur a une action sur l'intérieur,puisque c'est par là que commence à s'immiscer le Diable...Si les membres s'agitent à l’extérieur,que les yeux zieutent tout ce qui bouge,cela ne facilitera pas à l'esprit de se concentrer et au coeur de s'apaiser,puisque préoccupés tous les deux par les mouvements du corps...Et si l'on observe bien,un seul de ces mouvements très souvent amène avec lui une pensée,qui en entraîne une autre et ainsi de suite ,jusqu'à en être submergée et se retrouver complètement décentralisé de l'objet premier de la Salât.

Donc la quiétude de l'intérieur passe et commence par celle de l'extérieur...Essayez et vous verrez comme il est difficile de se retenir du moindre geste pendant la Salât,de contrôler son regard,ce sont des coups de pioche du Diable pour pénétrer à l'intérieur et semer le trouble et la déconcentration...Au début,on fournira beaucoup d'efforts pour repousser et préserver seulement sa Salât...Ce n'est qu'après cette bataille,que la douceur s'offrira en récompense aux plus constants.

Baraka Allahu Fik Hassanetes,

Je tâcherai de l'écouter...InchaAllah.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook