Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concentration pendant la prière ...
a
6 octobre 2005 12:39
Salam à toutes et à tous !

Je voulais vous faire part de "mon souci" durant mes prières : je n'arrive pas à me concentrer à 100% sur la prière. Il faut toujours que je pense à qqchose ! Et donc la qualité de mes prières s'en voit fortement dégradée !!

Etes vous comme moi ou avez-vous des techniques de concentration efficaces pour être VRAIMENT dans la prière ?

Si oui, je vous serais gré be vien vouloir les partager avec moi et tous ceux qui liront ce message.

Merci à vous et bon mois de RAMADAN.
n
6 octobre 2005 13:39
Salam arlikoum

moi aussi il m'arrive de ne pas etre concentrer pendant ma prière mais j'essaie tout de suite de me resaisir.
est-ce qu'il faut que je le recommence ou pas?

merci d'avance pour vos réponses.

Mabrouk ramadan

s
6 octobre 2005 20:34
cela m'arrive aussi et je refais dans ce cas là ma prière!! Des fois même, quand je ne me sens pas bien, et soucieuse, j'attends que cela passe et je fais ma prière même si c'est fait en retard! Pour prier, il faut être concentré
l
6 octobre 2005 23:10
je ne peu pas dire s'il faut refaire salat ou pas si on est pas concentre,,il m'arrive moi aussi des fois d'etre pas du tout concentre lors de ma priere,mais je me sens tres mal si je me fais cette remarque.
car je sais que l'ajr dyal sala est sur le degre de khouchou3..
j'aimerai bien si un ferer ou une soeur nous dise quelque chose sur ce sujet.
W
8 octobre 2005 14:55
Salam o Harleykum ,

On est plusieur a avoir ce souci et il n'y a qu'une personne qui a posté , merci aanabil !
Je me range du coté de ce qui attende une réponce a cette question...
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
j
8 octobre 2005 18:16
salam
la concentration durant la salat est une question importante
je pense qu'il nous arrive à tous de perdre notre concentration
cela est du au chaytan(allah yakhzèh)
un moyen pour ne pas perdre concentration: il faut s'écouter càd, écouter notre voix(meme si c à voix basse) et cette façon , la concentartion sera maintenue


le manque de concentration résulte aussi de la routine; on n'est tellement habitué à faire la prière par exemple que l'on n'y prète plus attention
résultat on sé plus combien de rak'at on na fé, ou si on na fé la chahada au bon moment , etc...

il fautse ressaisir mes frères et soeurs car c le chétan qui nous déconcentre

wa salam
a
10 octobre 2005 13:33
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont bien voulu contribuer à trouver une solution au problème que j'ai posé.

La solution de "Jakadi" est une bonne solution. Mais comment arriver à se déconnecter TOTALEMENT de l'environnement où l'on est pour être à 100% dans l'ACTE de prier ?

Si un jour j'y arrive, je serais le plus heureux du monde !

Merci encore.
r
11 octobre 2005 17:51
salam sa mariv ossi mai franchemen aki cela né jamé arivé???IL FO ETINDRE TOU CE KI FAI DU BRUI OTOUR ? TOU CE KI POURAI VOU DECONCENTRER ET ....UN CONSEIL...PENSEZ A LA MORT.....SALAM....
p
11 octobre 2005 19:55
Salalm,

Une technique éfficace consisterai a changer trés réguliérement d'invocation et utiliser chaque fois de nouvelles sourate ( d'en apprendre et d'essayé de les reciter pendant la priére...).

Salam,
r
11 octobre 2005 21:13
pas mal oui...
M
5 novembre 2005 02:27
Pour tous vos problèmes de concentration, je vous recommande vivement le livre de Miloud Ismaili "Cmment se concentrer dans la prière" editions les jumeaux!
C'est un pur bijour ce livre! au passage, son dernier livre: "Comment Augmenter sa Foi" sorti en avril 2005 est un livre excellent!!!
contact editeur: [email protected]
j
5 novembre 2005 11:32
aanabil a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à toutes et à tous !
>
> Je voulais vous faire part de "mon souci" durant
> mes prières : je n'arrive pas à me concentrer à
> 100% sur la prière. Il faut toujours que je pense
> à qqchose ! Et donc la qualité de mes prières s'en
> voit fortement dégradée !!
>
> Etes vous comme moi ou avez-vous des techniques de
> concentration efficaces pour être VRAIMENT dans la
> prière ?
>
> Si oui, je vous serais gré be vien vouloir les
> partager avec moi et tous ceux qui liront ce
> message.
>

c'est vrai qu'il est pas tjr facil de se concentrer surtout quand on est fatiguè en ce qui me concerne voila ma technique pour etre concentrè: je fais ma salat comme si c'etait ma derniere priere avant ma mort, je me dis que l'ange de la mort et a cote de moi et qu'il attend que je finisse ma priere pour prendre mon ame, j'imagine egalement qu'une porte de l'enfer et ouverte a ma gauche et une porte du paradis a ma droite. et sobhanalah ça march tres bien.


5 novembre 2005 20:26


Salam à tous

En effet la concentration est quelque de très très important ... je suis de vos avis pour le fait de s'ecouter et essayer de comprendre ce qu'on récite comme sourate meme a basse voix et aussi la récitations de nouvelle sourate ... et comme a dit jolie dounia ... c'est TRES Vrai .... imaginez freère et soeur que c'est votre dèrniere prierre sur cette terre .... !!!!

La ilaha ila lah etq u'allah nous protèges du satan ...

cordialement et bon fetes à tous

esperance
M
5 novembre 2005 23:20
je te conseille un livre qui t'aidera à mieux te concentrer: "Comment se Concentrer dans la Prière" de Miloud ismaili, aux editions Les Jumeaux
contact éditeur : [email protected]
M
11 novembre 2005 01:06
je te conseille le livre de Miloud Ismaili : "Comment se Concentrer dans la Prièreé aux Editions Les Jumeaux!
excellent!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook