Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concentration lors de la recitation
m
7 novembre 2004 02:22
Salaam tachismiling smiley,

>>>>>une question (qui n'a pas lieu d'etre p-e!) : est-ce permis ?

Exprime toismiling smiley.

B
7 novembre 2004 02:31
Salam Md,

Je pense que Tachi voulais savoir si il étais permis de répéter après l'imam! smiling smiley
m
7 novembre 2004 07:12
Salaam Cassoula,

Tu es sure que Tachi voulais dire ca?!

Non je ne pense pasgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

En tout cas jmenfou de ce qu'elle voulait diretongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley.

Toi aussi tu tenfou n'est ce pas?!grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Allez Tachi eclaire nous sur cet incident diplomatiquesmiling smiley.

B
7 novembre 2004 07:35
Mohamed

Je vais me permettre quelques petits conseils.

Vois vers ou ton esprit part pendant la prière. Quelque soit la cause de ta préoccupation essaie de régler le "problème" à sa racine.

Je ne connais pas ta vie, je te donne des exemples.

1--> si tu penses au travail, essaies d'être à jour et de ne jamais prendre de retard par exemple
2--> si tu penses à ta famille, passe un appel pour te rassurer
3--> si c'est un litige avec autrui, appelles la personne et discute avec
4--> si c'est un plat dont tu as envie, manges le avant d'aller prier grinning smiley (mais si tu y penses seulement pendant la prière, j'ai pas de solution)...



C'est comme une femme qui s'apprête à prier, il ne faut pas qu'elle laisse quelques choses sur le feu, faut qu'elle mette le bébé à proximité d'elle...


Je sais je sais je pouvais trouver un autre exemple que celui de la femme au foyer grinning smileygrinning smileygrinning smiley







Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/04 07:42 par Belle.
Ben quoi 0-°
t
7 novembre 2004 16:55
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam Cassoula,
>
> Tu es sure que Tachi voulais dire ca?!
>
> Non je ne pense pas.
>
> En tout cas jmenfou de ce qu'elle voulait dire.
>
> Toi aussi tu tenfou n'est ce pas?!
>
> Allez Tachi eclaire nous sur cet incident
> diplomatique.

salam

ben C meme pas a toi ke je causais MD tongue sticking out smiley grinning smiley

j'ai posé ma question; je demandais si C T permis de répeter apres l'imam..et Casaouya a bien compris ma question (contrairement a certain dt je tairais le nom tongue sticking out smiley ).
C bon G eu ma réponse... on m'a dit qu'il fallait écouter l'imam et essayer de comprendre... les femmes a part pour al fatiha éviter de réciter a voix "haute" les sourates récitées par l'Imam.
ca passe vite C bientot la fin inch'allah!!! il ns reste plus bcp de Taraweh sad smiley sad smiley sad smiley

salam
m
7 novembre 2004 17:17
Salaam tachitongue sticking out smiley,

>>>>>>>>>>>C bon G eu ma réponse...

J'ai remarque que tu poses toujours des questions et nous on commence a perdre notre temps pour te trouver des reponses et enfin de compte tu nous dis et ben c'est pas la peine je l'ai ma reponsegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Cette strategie est en relation avec l'art de la detection?! histoire de deceler les connaissances de tes ennemis?! mdlazreg entre autres?!tongue sticking out smileytongue sticking out smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.


Salaam Bellesmiling smiley,

Excuse moi mais tes conseils sont tous nulsgrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Tu me vois arreter la priere pour passer un coup de telephone a ma famille?! ou bien arreter les Taraweehs pour venir dire a Bass que son point fixe ne marche pasgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Allez un peu d'imaginationwinking smiley et pas de femme au foyer stp.


B
7 novembre 2004 17:29
Md excuses moi mais tu n'as pas compris ou je voulais en venir grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Je vais manger ma harira, après je viens te répondre tongue sticking out smiley
Ben quoi 0-°
s
7 novembre 2004 17:49
Salam

J'avais posté un post sur ce theme
j'espère qu'il va t'aider à mieux te concentrer smiling smiley

[www.yabiladi.com]
B
7 novembre 2004 18:08
Salam,

"Salaam Cassoula"
Oups, mais au vu de ce que nous à révélé Tachi, c'est qui le cassoul???

"Non je ne pense pas"
Oulah tu fais fort, déjà qu'aujourd'hui tu nous as sorti une excellentissisme idée, en plus si ça devient une habitude...grinning smiley C'est quand que tu te mets à réfléchir? tongue sticking out smiley



B
7 novembre 2004 19:06
Me revoilà smiling smileysmiling smileysmiling smiley Mohamed tu plus relevé mes exemples que mon conseil sad smiley

Je parle de prévention grinning smiley Tu dois te débarasser de tous ces petits tracas, soucis qui peuvent venir de gêner pendant ta prière smiling smiley ça bien avant la prière tongue sticking out smiley et au fur et à mesure... comme ça vient smiling smiley


Comme j'ai dit, je ne connais pas ta vie,alors j'ai donné des exemples quoi que eye rolling smileyeye rolling smiley la femme au foyer (oui tu me dira grinning smiley).

Un autre petit conseil Evitez la télé pendant le mois du ramadan

Un petit exemple pour illustrer.
Si une personne regarde souvent la télé et est au courant de quel film va passer. Pendant que l'imam récite le Texte Sacré la personne :
"ha wouai, j'ai oublié que L'armée des 12 singes passe en plus il y a Bruce Willis... Comme je vais faire maintenant à qui je vais demander et puis je louerai le dvd... Faut pas oublier que Demain il y a Troie qui passe il y a Brad Pitt ... Faut pas que j'oublie de l'enregister...

Tu me dira encore un exemple au féminin tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley

Il y a quelques année, une personne a dit que le fait de pratiquer régulièrement (avant la prière biensure) du yoga [qui constite à faire le vide (ça doit te rappeler quelque chose) dans son esprit] aide à la concentration pendant la prière.

Ne me demandes pas si le résultat est assuré, je n'en sait rien smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/04 19:09 par Belle.
Ben quoi 0-°
m
8 novembre 2004 05:32
Salaam cassoulasmiling smiley, [tu connais ce que cassala veut dire?!grinning smileygrinning smileygrinning smiley]

>>>>>>>>Oups, mais au vu de ce que nous à révélé Tachi, c'est qui le cassoul???

Ben je ne sais passmiling smiley. Tu veux dire que c'est Tachi?! :8

Salaam Bellesmiling smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley,

>>>>>>>>Un autre petit conseil Evitez la télé pendant le mois du ramadan

En fait moi je ne regarde pas la tele du tout que ca soit ramadan ou autre. Parfois j'ecoutais radio yabiladi mais pendant tout le ramadan je n'ai ecoute abosolument pas de musique a part une chanson de celine dionne que l'on m'a forcer d'ecouter dont j'ai beaucoup apprecier les paroles d'ailleurs......


>>>>>>>>ha wouai, j'ai oublié que L'armée des 12 singes passe en plus il y a Bruce Willis

Ca doit etre un acteur ce mecsmiling smiley et l'armee des 12 singes un film dont il est le heros je suppose.....


Anyway, de toute ta blablawinking smiley il ya que la partie sur le Yoga que je trouve interessante car moi je suis interesse par une methode a l'aide de concentration qui ne soit pas mentale mais physique... cad faire quelque chose de physique pour arriver a se concentrer au lieu de faire un effort mental car dans mon cas tous mes efforts menteaux pour se concenter dans la priere se soldent par un echec... Tu connais un peu le Yoga?!



t
8 novembre 2004 09:29
Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> "Salaam Cassoula"
> Oups, mais au vu de ce que nous à révélé Tachi,
> c'est qui le cassoul???
>
> "Non je ne pense pas"
> Oulah tu fais fort, déjà qu'aujourd'hui tu nous as
> sorti une excellentissisme idée, en plus si ça
> devient une habitude... C'est quand que tu te mets
> à réfléchir?
>
salam casaouya

dis donc la miss k'est ce que ca veut dire Kassoul?

salam



B
8 novembre 2004 17:24
Mdsmiling smiley
>>>Tu connais un peu le Yoga?!

Non pas du tout. Il y a quelques année j'avais pris des cours d'arabe. 2 heures pour l'écriture et la lecture et 2 heures pour la religion. Quand nous avons parlé de la concentration pendant la prière, c'est là qu'une élève nous a parlés du yago. D'après elle ça marche. smiling smileysmiling smileysmiling smiley
Ben quoi 0-°
B
8 novembre 2004 18:04
Salam,

"tu connais ce que cassala veut dire?!"
Non!


"Ben je ne sais pas. Tu veux dire que c'est Tachi?! :8 "
Mdr, tu cherches à me créer des problèmes toi!
Non Tachi, ce n'est pas toi que je que je qualifiais de cassoul autrement je n'aurais pas utilisé le masculin! winking smiley

Cassoule, ici je l'utilise dans le sens de bête...
m
9 novembre 2004 19:44
Salaam Bellesmiling smiley,

Moi non plus je ne connais pas le Yoga mais bon qui sait peut etre que ca marche.... Je pense que la meilleure des solutions c'est d'aprendre le Coran et de pouvoir repeter silencieusement apres l'imam....

Salaam Casaouyasmiling smiley,

Tu penses que Tachi connait le masculin et le feminin?!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Tu revestongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley. Elle ne connait que la detection conjuguee au feminin pour faire mal au masculingrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook