Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concentration lors de la prière
m
24 novembre 2012 22:36
As salem aleikoum, je voudrai savoir comment faites vous lors de vos prières parce qu'il m'arrive de penser à des choses qui n'on rien avoir avec la prière le sheytane arrive à me détourner meme si je dis a3oudou billah mina sheitane ilra jim sa ne fonctionne pas, j'ai tout essayer pourtant j'ai la foi al hamdulilah mais défois il m'arrive meme d'oublier combien de rakat j'ai fais astarfillulah. Qu 'Allah remplissent nos coeurs de bonté et nous guide vers le droit chemin inchallah.
f
24 novembre 2012 22:41
salam wa rahmat allah
lire et reciter doouucement
le but n est pas d en finir avec salat
mais de comprendre et d etre attache a dieu en ce moment

lire doucement est mon secret, sans voix, juste en bougeant la langue, mais sans emettre de son
et comprendre ces mots trees doucement
et garder a l esprit au moment de la salat qu en ai en face du seigneur de l univers
quand on arrive a ressentir cela, on se concentrera mieux, en tout cas pour moi
tres bon courage, salam
24 novembre 2012 22:43
Salem alaykoum
Voila un lien qui te seras utile insha Allah, tout y est expliquer smiling smiley

[convertistoislam.over-blog.com]
m
25 novembre 2012 00:10
Manel tilmida barak allah oufik ma soeur pour ton lien qui st très explicite merci à toi aussi reine du désert smiling smiley
25 novembre 2012 16:45
Wa Fik Al Baraka okhti smiling smiley
l
26 novembre 2012 00:29
j ai le meme souci que toi qu'allah nous acceptent nos prieres et nous fais penser qu'a son adoration
m
26 novembre 2012 12:43
Amine lune13800 smiling smiley
l
26 novembre 2012 13:37
salam wa rahmat allah
=> Wa alaykoum salam wa rahmatou llah lahi wa barakatou
Ma soeur, ne soyez pas comme ces juifs qui lorsque le Prophète (saws) s'approché d'eux ils lui adressé un salam erroné (les juifs disaient au profète : sam' alaykoum ce qui en arabe veut dire : la mort sur toi !)
Un verset du Qu'ran donne la loi a appliquée sur le salam :
« Lorsqu’on vous adresse un salut, saluez d’une meilleure façon ou rendez le même salut. » (Coran 4 : 86)
Donc ma soeur s'il vous plait faite correctement le salam : Salamou alaykoum wa rahmatou llah lahi wa barakatou étant la formule par excellence mais un simple Salamou alaykoum est correcte !

lire et reciter doouucement
le but n est pas d en finir avec salat
mais de comprendre et d etre attache a dieu en ce moment

=> Ma soeur, il y'a 3 choses que je qualifie de très intime dans une prière : l'intention avant la prière (niah), la concentration pendant la prière ce que j'appel moi le don de soit à Dieu, et pour finir nos demandes dans la position de sajda.
C'est 3 choses étant intimes pour moi, ce genre de sujet je n'en ai pas parlé avec aucun croyant et je suis heureux de voir que ce que j'applique finalement et identique à ce qu'applique mes frères et soeurs en Islam, je ne suis donc pas dans l'erreur Hamdouli llah.
Ce sont de bon conseil que vous donnez là et c'est vrai cela permet de mieux concentrer son être à Dieu ! D'ailleurs pour les musulmans non arabophones je vous conseil de bien apprendre en francais ce que veut dire les phrases que vous prononcés en arabe dans vos prières , c'est essentiel selon moi !

lire doucement est mon secret, sans voix, juste en bougeant la langue, mais sans emettre de son
et comprendre ces mots trees doucement

=> Lire doucement oui c'est vrai aprés ne pas émettre de son la c'est un peu difficile pour un homme, nous avons des prières à haute voix nous ! Mais je doit dire que les prières à haute voix (sobh, Maghrib et Ich'a) sont aussi un moment important pour l'homme car c'est un moment ou il récite avec sa voix le Qu'ran.

et garder a l esprit au moment de la salat qu en ai en face du seigneur de l univers
=> En face, et tout autour de nous ! Allah n'a pas de direction ma soeur ! (contrairement aux croyances wahabites).
quand on arrive a ressentir cela, on se concentrera mieux, en tout cas pour moi
=> Pour moi aussi l'effet et le même.
tres bon courage,
=> Bon courage à tout les frères et les soeurs en Islam dans tout ce qu'ils entreprennent pour le bien !
salam
=> Wa salam
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
m
26 novembre 2012 21:29
C'est très gentil de ta part leveilleur je ne savai pas pour les salutations merci pour le rappel qu Allah t'accorde les bienfaits du paradis inchallah akhy
m
26 novembre 2012 21:29
C'est très gentil de ta part leveilleur je ne savai pas pour les salutations merci pour le rappel qu Allah t'accorde les bienfaits du paradis inchallah akhy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook