Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La concentration lors de la prière
I
5 octobre 2011 17:40
Selemouarlikoum, comment allez vous?

J'aimerais savoir comment vous arrivez à vous concentrer lors de votre prière?
Je reconnait que des fois je n'y arrive pas, ce n'est pas une question de rapidité car je prend mon temps, et je craint Allah au plus haut point, mais c'est vrai que certaine fois j'ai des choses qui me tracasse et j'y pense. Par contre lorsque je vais à la mosquée, j'ai un sentiment tellement bénéfique durant celle-ci, j'en ressort toute apaisée. Mais avec le travail, c'est dur d'y allé souvent...

Baraka Allah oufikoum
5 octobre 2011 18:48
c'est très dur
par exemple en ce moment j'arrive vraiment pas à me concentrer, mon esprit divague ..
je pense à ce que je vais faire après, à des évènements de ma journée
StarfAllah alors que Dieu nous demande de lui donner même pas 30 minutes de notre journée j'suis même pas foutue d'être concentrée dans ma prière

mais il faut garder la volonté, avec le temps je pense que ça va aller mieux incha'Allah
5 octobre 2011 18:55
Citation
Islamiquementcombler a écrit:
Selemouarlikoum, comment allez vous?

J'aimerais savoir comment vous arrivez à vous concentrer lors de votre prière?
Je reconnait que des fois je n'y arrive pas, ce n'est pas une question de rapidité car je prend mon temps, et je craint Allah au plus haut point, mais c'est vrai que certaine fois j'ai des choses qui me tracasse et j'y pense. Par contre lorsque je vais à la mosquée, j'ai un sentiment tellement bénéfique durant celle-ci, j'en ressort toute apaisée. Mais avec le travail, c'est dur d'y allé souvent...

Baraka Allah oufikoum

walaiki salam

il est bcp plus facile pour celui qui apres avoir ete dans l'adoration tel que la lecture du coran des dzikr ou ecoute des cours bénéfique ou apres une discutions sur Allah sa religion et son messager paix et benediction d Allah sois sur lui, d'avoir une concentration dans la salat s'il enchaine toute suite ses obligation que celui qui après avoir regarde le macth de foot ou autre sport ou ecoute la music ou mate des film ou toute autre chose qui contredit l'islam d'avoir une concentration ,

Allahou wallam
i
5 octobre 2011 19:23
Desoler j ai pas eu le temps de lire le sujet en entier et les reponses mais pour repondre rapidement le meilleure conseil que j ai entendue la dessus c est avant ta priere si tu passer ton temps a rigoler tu va pas etre concentrer alors que si tu fait du dikhr tu lis du coran tu te chauffe d adoration tu verra que tu sera plus concentrer sinon voila un discours a ce sujet si tu veut

[dourous.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook