Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concentration durant la prière et craindre Allah
I
28 juillet 2021 20:31
Salam j'ai besoin d'aide durant la prière j'ai du mal à me concentré,mon esprit divague vers des choses futiles.
De plus je ne ressens pas cette crainte envers Allah dans mon coeur(c'est-à-dire que je ne vais pas jusqu'à pleurer en pensant à Lui ,j'ai certes honte de ne pas la ressentir comme il le faut) je pense que je dois augmenter ma foi et avoir confiance en Allah mais Comment??
28 juillet 2021 20:57
Wa ´aleykoum salam,

Quand tu vas prier dis toi que c’est peut être ta dernière prière.
Que c’est la 1ère chose sur laquelle on sera interrogés.
Essaye de ne plus penser aux choses de la Dounia et dis toi que c’est le moment où tu adores le Seigneur de l’univers.

Par exemple : quand je prie et que l’imam récite une sourate dans laquelle Allah dit : « ya ayuha ladi na amanu » Ô vous qui avez cru, Je me concentre encore plus car je sais qu’il y aura un ordre ou une recommandation juste après.
Avant taraweeh pendant le ramadan, je lisais la traduction des sourates que l’imam allait réciter pendant taraweeh pour être plus concentré durant la prière et savoir de quoi la sourate parle.

J’espère que ça t’aidera
Citation
Islam932 a écrit:
Salam j'ai besoin d'aide durant la prière j'ai du mal à me concentré,mon esprit divague vers des choses futiles.
De plus je ne ressens pas cette crainte envers Allah dans mon coeur(c'est-à-dire que je ne vais pas jusqu'à pleurer en pensant à Lui ,j'ai certes honte de ne pas la ressentir comme il le faut) je pense que je dois augmenter ma foi et avoir confiance en Allah mais Comment??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook