Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concentration durant la prière
R
2 août 2021 18:11
Salam aleykoum,
Je suis atteint de waswas, j'ai fais ma prière et durant ma prière tellement j'ai de waswas j'ai peur de faire une erreur donc au lieu d'avoir le khouchou3 (la concentration) je me suis concentré sur mes gestes et j'ai pensé à d'autres choses au point de c'est comme si je ne priais pas.
Je sais que je ne dois pas me concentrer sur ça et biidnillah je vais bosser sur ça... mais est ce que ma prière est elle valable ou dois je la recommencer? Merci d'avance.
2 août 2021 18:28
Wa ‘alaykum as Salam,
Le meilleur moyen pour te concentrer est de connaître par cœur la signification de ce que tu dis et te concentrer dessus quitte à prendre quelque seconde entre chaque verset.
Quand ce sera maîtrisé alors imagine toi te tenir devant Dieu en personne car effectivement Il nous observe.
2 août 2021 18:59
Salam

Prier, ce n'est pas se concentrer. C'est lâcher prise au contraire.

On lâche prise sur tout ce qui fait ce monde visible et on se connecte sur le monde invisible.

Y'a pas besoin de se concentrer. En lâchant prise sur cette vie ici bas, sur notre quotidien, on se connecte à Dieu automatiquement.

C'est parce qu'on accorde trop d'importance à ce monde d'ici bas, à comment je dois faire, ce que je dois dire, si je suis assez propre sur moi, si je parais bien aux yeux des autres et tout ça qu'on n'arrive plus à se connecter à Dieu.

Prier, c'est passer un bon moment avec Dieu. On fait une pause de notre vie quotidienne et on se connecte à notre moment préféré : Dieu.

C'est comme rentrer du boulot et prendre plaisir à enlever ses chaussures, se mettre à l'aise dans son fauteuil préféré ... Un moment de délassement.

Imagine que t'es dans le désert en Arabie Saoudite. Il fait 50° à l'ombre. Et y'a pas d'ombre là où tu es. Tu trouves un puits, un peu d'eau, tu fais tes ablutions, bon sang ce que ça fait du bien de se rafraîchir le visage, la nuque, les cheveux, les mains, les pieds. Et là, on remercie Dieu, on se prosterne devant lui et on prie. Le bien être que cette pause, rafraîchissante qui plus est, peut te procurer ... En compagnie de Dieu qui plus est.

La prière doit passer comme un plaisir. Un bon moment à passer avec Dieu. Une pause divine et bienfaitrice dans cette vie de dingue qu'on a à passer sur terre.

Cesse de te torturer les méninges. Et prends plaisir à faire la prière. Tu te trompes ? Tu sautes un truc, tout n'est pas parfait ? Ce n'est pas grave. T'es avec Dieu, tout va bien.
2 août 2021 20:42
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

N'écoute pas tes waswas, ni Citronnus.

Pour ce qui annule la prière :
[www.doctrine-malikite.fr]

Le khushu' c'est plus que de la concentration, c'est une traduction approximative.

Je te conseille de chercher ce qu'est vraiment le khushu'
2 août 2021 23:57
Si tu fais ta prière en français,

tu comprendras le sens de tes paroles
tu ressentiras des émotions fortes
tu seras très concentré dans ta prière

Allah comprend la langue française !!!
aimer le créateur ... aider la créature
3 août 2021 08:48
Citronnus

très beau message,
la prière c'est quitter la terre et s'envoler vers le ciel
c'est un voyage spirituel vers le monde céleste plein de lumière et bonté ( Dieu )

le texte coranique aide l'âme à se déconnecter du monde terrestre
mais il faut bien comprendre le sens des mots pour ressentir l'effet
pour cela, le meilleur moyen c'est prier en utilisant sa langue maternelle

le français doit prier en français, l'américain en anglais, le kabyle en berbère, le sénégalais en Wolof
aimer le créateur ... aider la créature
3 août 2021 08:53
khuchu3 c'est exactement la concentration !!!

la concentration vient suite à la compréhension et l'émotion ressentie
pour comprendre le sens et ressentir des émotions, il faut prier avec sa langue maternelle
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

N'écoute pas tes waswas, ni Citronnus.

Pour ce qui annule la prière :
[www.doctrine-malikite.fr]

Le khushu' c'est plus que de la concentration, c'est une traduction approximative.

Je te conseille de chercher ce qu'est vraiment le khushu'
aimer le créateur ... aider la créature
3 août 2021 13:02
Supposons que tu as un niveau faible en anglais,

si tu veux regarder le film ( Titanic ) et ressentir des émotions fortes et intenses
le mieux c'est que tu regardes le film en version originale ou bien la version française ???

la version originale est plus précise et plus exacte
la version française c'est une traduction approximative
aimer le créateur ... aider la créature
3 août 2021 13:34
Non le khushu' c'est plus que la concentration.
[www.islamweb.net]

pour comprendre le sens et ressentir des émotions, il faut prier avec sa langue maternelle

Nan faut apprendre la langue arabe.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
khuchu3 c'est exactement la concentration !!!

la concentration vient suite à la compréhension et l'émotion ressentie
pour comprendre le sens et ressentir des émotions, il faut prier avec sa langue maternelle
3 août 2021 13:44
pourquoi je dois apprendre la langue arabe ???
est-ce que j'ai besoin de cette langue pour parler avec Dieu ???
Dieu ne peut pas comprendre la langue française ???
Citation
PellYm785 a écrit:
Non le khushu' c'est plus que la concentration.
[www.islamweb.net]

pour comprendre le sens et ressentir des émotions, il faut prier avec sa langue maternelle

Nan faut apprendre la langue arabe.
aimer le créateur ... aider la créature
3 août 2021 14:04
salam aleycoum il faut apprendre a prier en arabe. moi c est dur pour ma part. mais a des moment je dis en francais et des fois arabe. le principal c est s approcher de Dieu passer un temps en priant et en se receuillant. il faut que ce soit un moment de bonheur pas de stresse
3 août 2021 14:39
Le Prophète صلى الله عليه وسلم parlait en arabe ou en français ?
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
pourquoi je dois apprendre la langue arabe ???
est-ce que j'ai besoin de cette langue pour parler avec Dieu ???
Dieu ne peut pas comprendre la langue française ???
3 août 2021 17:16
lorsqu'un salafiste réfléchit, les hommes de la raison sourient smiling smiley

le prophète lisait le coran en arabe et priait en arabe car c'était sa langue maternelle,
c'est quoi ta langue maternelle ???
Citation
PellYm785 a écrit:
Le Prophète صلى الله عليه وسلم parlait en arabe ou en français ?
aimer le créateur ... aider la créature
3 août 2021 17:38
le prophète lisait le coran en arabe et priait en arabe car c'était sa langue maternelle,
c'est quoi ta langue maternelle ???


Sors moi la règle qui dit qu'on priait dans sa langue maternelle ?
D'où est-ce que ça sors ?

Et la Parole d'Allah est en quelle langue ?
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
lorsqu'un salafiste réfléchit, les hommes de la raison sourient smiling smiley

le prophète lisait le coran en arabe et priait en arabe car c'était sa langue maternelle,
c'est quoi ta langue maternelle ???
3 août 2021 18:01
le message de Dieu a été révélé en arabe car les arabes sont le peuple élu par Dieu
Allah a choisi les arabes pour recevoir et transmettre son message vers l'humanité
Ensuite chaque peuple traduit le message et pratique la religion avec sa langue propre.

les gaulois lisent le coran et prient en français
les américains lisent le coran et prient en anglais
les autrichiens lisent le coran et prient en allemand
les kabyles lisent le coran et prient en tamazight
les sénégalais lisent le coran et prient en wolof

il y'a ainsi un respect mutuel entre les peuples
aucun peuple n'impose sa langue et sa culture aux autres
nous servons le même Dieu avec des langues différentes

pourquoi les autres nations fortes et fières doivent apprendre la langue arabe ???
tu crois qu'Allah est uniquement arabophone ???

Citation
PellYm785 a écrit:
le prophète lisait le coran en arabe et priait en arabe car c'était sa langue maternelle,
c'est quoi ta langue maternelle ???


Sors moi la règle qui dit qu'on priait dans sa langue maternelle ?
D'où est-ce que ça sors ?

Et la Parole d'Allah est en quelle langue ?
aimer le créateur ... aider la créature
3 août 2021 20:51
Ensuite chaque peuple traduit le message et pratique la religion avec sa langue propre.

les gaulois lisent le coran et prient en français
les américains lisent le coran et prient en anglais
les autrichiens lisent le coran et prient en allemand
les kabyles lisent le coran et prient en tamazight
les sénégalais lisent le coran et prient en wolof


Mais ça sort d'où ça ?
Depuis quand l'arabe est équivalent l'anglais, le français, l'allemand, le tamazight ou le wolof ?

T'es entrain d'inventer des règles. Tu parles de transmission mais est-ce que tu as que les compagnons ont l'Islam autrement qu'en arabe ?

Allah a été clair

Yusuf 12:2

إِنَّآ أَنزَلْنَٰهُ قُرْءَٰنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

Ar-Ra'd 13:37

وَكَذَٰلِكَ أَنزَلْنَٰهُ حُكْمًا عَرَبِيًّاۚ وَلَئِنِ ٱتَّبَعْتَ أَهْوَآءَهُم بَعْدَمَا جَآءَكَ مِنَ ٱلْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ ٱللَّهِ مِن وَلِىٍّ وَلَا وَاقٍ
Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.

Ta Ha 20:113

وَكَذَٰلِكَ أَنزَلْنَٰهُ قُرْءَانًا عَرَبِيًّا وَصَرَّفْنَا فِيهِ مِنَ ٱلْوَعِيدِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ أَوْ يُحْدِثُ لَهُمْ ذِكْرًا
C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?

Ash-Shu'ara' 26:195

بِلِسَانٍ عَرَبِىٍّ مُّبِينٍ
en une langue arabe très claire.

Az-Zukhruf 43:3

إِنَّا جَعَلْنَٰهُ قُرْءَٰنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

Allah nous répète plusieurs que le Coran en arabe
Et toi tu veux qu'on aille dans une langue étrangère ?

Là il n'est plus question de savoir raisonner mais de savoir lire

Aali-Imran 3:31

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Alors que le Prophète صلى الله عليه وسلم pratiquait l'Islam en langue arabe, tu veux qu'on le pratique dans une langue étrangère ?

Relis le Coran.
4 août 2021 00:26
lorsqu'un salafiste réfléchit ... les hommes de la raison sourient.

pourquoi vous refusez de réfléchir ???
pourquoi Allah a créé le cerveau ???
pourquoi Allah n'a pas adressé son message aux chèvres ???
aimer le créateur ... aider la créature
4 août 2021 00:47
Ce n'est pas qu'on ne réfléchit pas. C'est juste que tes raisonnements sont bancales.
Tes propositions sont bancales.

Allah nous a aussi donné un Livre à suivre mais sur plusieurs points, tu fais prévaloir ta réflexion au lieu du Livre.

Et tu parles du Livre sans compréhension.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
lorsqu'un salafiste réfléchit ... les hommes de la raison sourient.

pourquoi vous refusez de réfléchir ???
pourquoi Allah a créé le cerveau ???
pourquoi Allah n'a pas adressé son message aux chèvres ???
4 août 2021 01:33
je pense que je dois méditer et appliquer ce verset ... Coran 7/199
aimer le créateur ... aider la créature
4 août 2021 01:44
Si tu veux débattre, sur d'autres sujets, il n'y a pas de soucis mes mps sont ouverts, si tu veux thumbs up
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
je pense que je dois méditer et appliquer ce verset ... Coran 7/199
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook