Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concentration dans la priére
z
4 juillet 2018 19:01
alsalamoualykoum
ça fait 3 ans que je n'arrive pas a me concentrer, je me déconcentre facilement dans mes prières malgré,
toutes les choses que j'ai tentée.
en faite ce qui m'arrive surtout, c'est que je me décourage de moi même quand je n y arrive pas a me concentré surtout surtout quand ça perdure...tu n'imagine pas l'état dans le laquelle je suis ensuite...conséquence je n'arrive pas a retrouver le courage et la force dans le cœur pour retenter la concentration dans la prière

ca fais 3 ans environ que je tourne dans ce cercle vicieux pourris
et je n'arrive pas a en sortir...j'ai essai de contacter cheikh badr(parce que je l'écoute beaucoup et donc je suis rassuré par lui) et autre cheikh sunnite
:soubhana'Allah
je ne suis pas arrivée également, en faite pour cheikhs badr j'ai surtout demandé a certain personne de lui posé la question pour moi, mais soubhana'Allah les gens promettent une chose et ne le font pas, allah al moustahan! je ne l'appelle pas moi même car je ne veux pas que mon mari le sache voila pas plus ni moins.

y a t il quelqu'un qui puisse m'aider, qu'allah l'aide dans ces affaires
P
4 juillet 2018 19:09
Salam,

ce qu'il faut savoir, c'est que la concentration ça s'entraîne. Il faut bien entendu que tu cesses de culpabilité. Vise la concentration dans le temps, progressivement, et pas dans l'immédiat. Peu de personnes y arriveraient.
Dis qu'à chaque fois que tu te déconcentre et que tu te recentre sur ta prière, tu fais travailler le "muscle de la concentration". Il ne faut donc pas culpabiliser quand tu te déconcentre, c'est normal, mais simplement ramener ton attention sur ta prière... une fois, deux fois, mille fois si nécessaire.
Il y a bien entendu des moments où tu auras plus de difficultés à te concentrer, à cause de la fatigue ou des soucis de la vie, c'est normal et ce n'est pas grave. Le plus important est l'effort que tu fais dans chaque prière, l'intention de faire de ton mieux.

Tu peux aussi t'entraîner en pratiquant la méditation en pleine conscience, chaque jour c'est l'idéal.
D
4 juillet 2018 19:42
Bonjour zouzita

Moi ce qui m'aide beaucoup pour me concentrer dans ma méditation c'est de commencer par le wasifa qu'on m'a donné et que je prononce 101 fois ... Mais le dhikr est fait pour ça aussi ...
4 juillet 2018 20:31
Salam aleykoum. J'ai le même souci je pense que nous sommes nombreux à ne pas être satisfait de notre concentration. Essaie la prière en groupe. Parfois avt de commencer je visualise mon cœur et mon cerveau que je positionne en soujoude. Ça m aide.
Sheytan vient tjrs à ce moment el hamdoulilah allah connaît nos cœurs et c est lui le tout Miséricordieux. Ne desrperons pas.
5 juillet 2018 00:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .
Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
5 juillet 2018 17:29
je vous remercie de tout mon cœur tout le monde qui à répondu et qui a prit du temps pour répondre.

Ça fait toujours plaisir de voir les avis des autres et sortir dans le même temps un peu de sa propre bulle.

Croyait moi, pendant c'est 3 ans j'ai tout essai (environ...) se dire que la concentration sa se travaille et donc ne pas s'attendre a être extra concentré tout le temps, qu'on pense au bien-fait d'Allah et de sa grandeur, ect...
en faite ce qui m'arrive, c'est surtout que quand je ''tombe'' c'est a dire que je cesse vraiment de me concentrer dans mes prières peut importe la raison.

Par exemple la dernière fois que ça m'est arrivé a cause d'un truc de jalousie avec mon mari. et bien dans mes prière y avait malheureuse que se problème( de jalousie) qui tournait dans ma tête et pourtant avant ça j'étais bien je faisais des effort pour me concentrer j'étais heureuse, contente, alaise, le cœur ouvert de bonheur .

et croyait moi depuis que cette ''tombé'' m'est arrivait ça fait maintenant 3 mois et plus que je ne suis pas encore arrivé a me ''levé'' .
de fois, je me dis que je suis devenu malade ou quoi...surtout que je ne peux en parlé a personne.
D
5 juillet 2018 17:58
Moi non plus je ne suis pas toujours concentré pendant mes 101 wasifas zouzita , en fait je ne réussis pas tous les wasifas, mais ce n'est pas grave, et même ça peut être positif - Quand vient le wasifa suivant je le prononce en pensant à sa signification encore plus fort qu'avant, avec plus de cœur ...

Et le dhikr est fait pour ça aussi, apprendre à se concentrer et rester dans cette concentration, c'est une bonne préparation pour la prière ...

C’est l’envie d’aller encore plus loin dans ta connaissance de Dieu ou ton amour ou ce que tu voudras qui te fera oublier ton problème de jalousie – regarde devant toi zouzita, le but est d’aller un peu plus loin que la veille …



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/07/18 19:03 par Dominique Talib.
B
5 juillet 2018 20:55
une astuce:pense a chaque priere,que cest la derniere pour ce bas monde,donc je me donne a fond ^pour quelle reussisse
z
6 juillet 2018 05:11
merci beaucoup, c'est gentil pour toutes ces réponses, je les garderait en tête in chaa lallah

mais en même temps ne connaissait vous pas quelqu'un qui pourrait me contacter cheikh badr par exemple?


merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook