Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foi, concentration dans ma prière
22 août 2014 18:28
Salam aaleykoum,
Je viens vers vous car j'en ai marre d'être comme ça et je voudrais vraiment changer mais je n'y arrive pas.
J'ai vraiment l'impression de perdre ma foi. J'effectue mes 5 prières mais je ne suis pas satisfaite de moi. Je les effectue en étant pas concentrer, je les fait vite, je pense à autre chose. J'ai plus l'impression de faire de la gymnastique parfois. Même quand j'ai l'occasion de prier à l'heure, je tarde, je ne prie pas tout de suite et au plus je fais ce genre de chose, au plus j'ai l'impression que ma foi diminue. En ce moment j'ai beaucoup de soucis dans ma vie en général et je sais que je n'ai pas le droit de me plaindre ou de dire ça, mais au plus je suis mal et la aussi, au plus ma foi diminue. Je me dis que je serai jamais heureuse, que j'ai pas droit au bonheur. Et quand je pense comme ça, je ne fais pas d'effort. Svp, je sais que c'est quelque chose que je dois changer et que je suis la seule à pouvoir le faire mais j'ai besoin de conseil. Avant je me levais dans problème à al fajr, maintenant je n'y arrive plus. Je comprend pas ce qu'il m'arrive et je ne veux pas qu'Allah SWT soit déçu de moi. J'aimerais vraiment changer mais je n'y arrive pas. Avez-vous des conseils ? Svp, je déteste être tel que je suis aujourd'hui.
BarakAllahoufikoum
B
22 août 2014 23:41
Citation
Dfarah a écrit:
Salam aaleykoum,
Je viens vers vous car j'en ai marre d'être comme ça et je voudrais vraiment changer mais je n'y arrive pas. eux pas qu'Allah SWT soit déçu de moi. J'aimerais vraiment changer mais je n'y arrive pas. Avez-vous des conseils ? Svp, je déteste être tel que je suis aujourd'hui.
BarakAllahoufikoum

Es que tu es une sami3a el ghina?*

* parmi les gens qui écoutent de la musique?
22 août 2014 23:55
Oui cela m'arrive en effet, en voiture principalement. Même si je sais que c'est haram. Est-ce que c'est dû à ça ? Je pensais pas que ça pouvait être lié.
U
23 août 2014 01:21
Wa 'alaykum salâm

Je vais rapporter ce que j'ai déjà lu ou entendu sur le sujet.

Quand le cœur devient malade, l’adoration devient lourde pour l’âme et cela la mènera éventuellement à de ne pas aimer et détester. Ce qui se lève pour la prière c’est le cœur et l’âme. Si le cœur est vivant alors l’âme sera vivante, l’adoration deviendra aimée mais si le cœur devient malade, l’adoration deviendra trop lourde pour lui. Le cœur doit être fort afin qu’il puisse supporter l’adoration qui est forte. Si une personne aime la viande et qu'elle développe un ulcère, la viande deviendra la chose la plus haïe par son système car il est malade. Pareil pour les sucreries qui sont une chose aimée mais si une personne est touchée par le diabète alors il ne pourra pas supporter. Le cœur est comme cela.

L'imam Ibn al-Jawzî dans un de ses livres évoque la situation d'un adorateur ou d'un vertueux qui a dit "Ô Seigneur! Combien de fois je Te désobéis et Tu ne me punis pas! Alors, Allah a révélé à l'un de leur Prophète à cette époque "Dis-lui: "Combien de fois Je te punis alors que tu ne t'en rends même pas compte! Ne t'ai-je pas interdit la délectation lorsque tu Me pries?"

Pour que l'acte d'adoration que nous accomplissons soit accepté par Allah, nous devons l'aimer. [www.youtube.com]

Nos péchés durcissent nos cœurs, si on se repent afin de nettoyer notre cœur il s'adoucit. Allah a dit "Non, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs" (Sourate Al-Mutafifin - verset 14). Point après point placé sur le coeur, il arrive a un moment ou on doit laver cela.

Le Coran est semblable à l’eau pour la plante et il est la source de vie du cœur, je suis qu'un rapporteur as salamu 'alaykum wa rahmatuLLah.

Qu'Allah nous pardonne
1
23 août 2014 08:49
Salam 3aleykoum

La fois baisse avec les actes de désobéissances envers ALLAH le Clément .
Le Prophete ( SAWS) a dit : certe la foi dans vos coeur s' use comme s'use un vétement , demander à ALLAH le Clément , qu'il vous renouvelle la foi dans vos coeur.

Il y a un livre sur les WasWas à lire ( mettre fin aux suggestions de satan )

A ALLAH le Clément incombe notre réussite
23 août 2014 10:09
Barakallahoufikoum pour vos réponses. J'espère trouver cette force qui guérira mon cœur. J'espère sincèrement trouver la foi que j'avais avant. Je vais faire bien attention à ne pas commettre de multiples péchés. Merci à vous.
U
23 août 2014 20:32
Wa fîk.
s
25 août 2014 13:09
Salam aleikoum,

Je t'invite à changer ton regard sur la prière.
Dans ce que tu décris, il semble que beaucoup de soucis pèsent sur ton coeur et alourdissent ta relation à Dieu.

Ton regard sur la prière devrait changer de la sorte à la voir comme un moment d'intimité où tu te confies à Ton Créateur.
Ainsi, tu t'adresses à Dieu pendant les prosternations et après les salutations tu pleures devant lui, seul, devant Celui qui connaît les profondeurs de ton âme, le poids de tes soucis et qui est le seul à pouvoir t'apporter un réconfort.

C'est ainsi que doivent agir les croyants, les soucis les accablent mais eux cherchent refuge dans la prière.

Il faut également veiller à accorder à son âme sa part de distraction afin de l'aider dans son chemin.
Cela peut être des voyages qui ouvrent et aèrent l'esprit, des jeux licites ou tout autre divertissement en accord avec les principes de la religion.
Les soucis et tracas de la vie ne doivent pas nous empêcher de mener une vie la plus équilibrée possible.

Voici 2 invocations qui nous seront à tous utiles :
[www.hisnulmuslim.com]

Salam aleikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook