Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concentration dans la prière
D
6 février 2017 21:44
Salam les yabi

J'ai un gros souci, je suis pas concentrée du tout dans mes prières, je repense aux évènements de ma journée et à mon programme du lendemain ou je rêvasse même.
Pas très sérieux tout ça, en plus je suis sûre de me tromper pendant mes prières d'oublier une rak'a ou d'en faire une de trop
J'ai trouvé une astuce pour essayer de rester un minimum concentrée c'est de fermer les yeux, mais j'ai entendu dire que c'est pas conseiller car ça revient à ne pas vouloir voir Dieu
je ne concois pas les choses comme ça, fermer les yeux me permet de me concentrer, d'oublier un peu les choses de la vie qui me préoccupent l'esprit q
Comment je dois m'y prendre alors si c'est vraiment déconseillé ?
M
6 février 2017 21:48
Wa alaikum salam wa rahmatullahi.

Fermer les yeux est seulement makrouh (déconseillé).
Je pense que tu peux le faire, donc. Je ne le ferai pas et Allahu a3lam.

Invoque Allah plusieurs fois par jour.
b
6 février 2017 21:52
pendant le sojoud tu récite ceci 10foi pour éloigner le chaytan de toi le verset du coran wa kol rabu aoutho bika min hamazati achayatuni wa aoutho bika rabu an yahthourouni essaye ce verset et dite moi ça marche ou pas?salam
6 février 2017 22:04
Salam,

Pour alkhouchouaa fi assalat

Dire dans ta mémoire que c'est la dernière prière de ma vie.

Pose toi l'enfer coté gauche.

Pose le paradis coté droit.

Pose le sirate sous tes pieds.

Regarde la mort devant toi.

Imagine ton tombe devant toi.









Citation
Dawiya a écrit:
Salam les yabi

J'ai un gros souci, je suis pas concentrée du tout dans mes prières, je repense aux évènements de ma journée et à mon programme du lendemain ou je rêvasse même.
Pas très sérieux tout ça, en plus je suis sûre de me tromper pendant mes prières d'oublier une rak'a ou d'en faire une de trop
J'ai trouvé une astuce pour essayer de rester un minimum concentrée c'est de fermer les yeux, mais j'ai entendu dire que c'est pas conseiller car ça revient à ne pas vouloir voir Dieu
je ne concois pas les choses comme ça, fermer les yeux me permet de me concentrer, d'oublier un peu les choses de la vie qui me préoccupent l'esprit q
Comment je dois m'y prendre alors si c'est vraiment déconseillé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/17 22:09 par Abdou ALKARIM.
I
6 février 2017 22:15
Salam Alikoum

Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a interdit la récitation du Coran en posture de génuflexion ou de prosternation. Il a dit: «En vérité, on m'a interdit de réciter le Coran en posture de génuflexion ou de prosternation. En posture de génuflexion, glorifiez le Maître, Puissant et Majestueux. En posture de prosternation, adonnez vous à l'invocation car vous êtes à même d'obtenir 'exaucement.» (Rapporté par Mouslim, 479). Ceci prouve que ladite prière est innovée et n'est pas permise.

[islamqa.info]
Citation
brimus a écrit:
pendant le sojoud tu récite ceci 10foi pour éloigner le chaytan de toi le verset du coran wa kol rabu aoutho bika min hamazati achayatuni wa aoutho bika rabu an yahthourouni essaye ce verset et dite moi ça marche ou pas?salam
b
6 février 2017 22:24
tu travails avec qui? avec le diable ? tu est sont serviteur ? il te paye bien ? l'attaque du waswas est venu du diable et toi tu prend sa défonce / bravo 100%
D
6 février 2017 22:26
Pas de querelles s'il vous plait smiling smiley
b
6 février 2017 23:06
dawiya ma réponse c pour Imrane aya
D
6 février 2017 23:12
Oui j'ai compris mais vaut mieux éviter les querelles smiling smiley
Citation
brimus a écrit:
dawiya ma réponse c pour Imrane aya
17 février 2017 23:18
Salam alaykum,

Je pensais comme toi au début mais je me suis renseignée et un imam m'a précisé qu'il nous était autorisé de réciter des versets du Coran pendant le soujoud quand il s'agit de versets invocAtions seulement.
Les invocations tirées du Coran sont donc permises comme : ALLAHumma atina fi dunua hassana wa fil akhirati hassana wa qina 3adhaba narr.

Wa Allah u a'lam. Dieu sait mieux

Salam alaykum
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a interdit la récitation du Coran en posture de génuflexion ou de prosternation. Il a dit: «En vérité, on m'a interdit de réciter le Coran en posture de génuflexion ou de prosternation. En posture de génuflexion, glorifiez le Maître, Puissant et Majestueux. En posture de prosternation, adonnez vous à l'invocation car vous êtes à même d'obtenir 'exaucement.» (Rapporté par Mouslim, 479). Ceci prouve que ladite prière est innovée et n'est pas permise.

[islamqa.info]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook