Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Concentration constante dans la priére
B
21 avril 2023 16:59
As salam Aleykoum ,

Aid Mubarak!

Les fréres et soeurs je viens vous voir ca j’ai un gros problème dans ma prières.
La plupart du temps je lutte mais j’arrive pas a me concentrer . Et quand je suis en soujoud et que je me rend compte que je m’étais dit « cette fois concentré » et que au final 0 j’ai le coeur serré . Le coeur tellement serré et lourd . A chaque fois j’invoque Allah pour qu’il m’aide . Mais parfois mon coeur est tellement serré et je suis tellement abbatu que je n’y arrive même pas . Et parfois rarement peut être pendant un jour max j’arrive à avoir une bonne prières. Je me dit cette fois ca y’est je suis bien . Et je me dis tu la garde concentré comme ca . Et le lendemain retour a la réalité j’y arrive plus . C’est horrible j’ai l’impression d’être dans cercle vicieux .
Meme pendant que je fair du dhikr je suis concentrer les deux premiers mot puis je me rend compte que enfaite je suis plus la .

Avez vous des conseils ? Merci d’avance

Salam Aleykoum
21 avril 2023 17:01
Ne cherche pas à te concentrer.
f
21 avril 2023 17:56
Salam ,il faut que tu saches que tu n'es pas le seul. Tu fais juste tun devoir ،mais tu peux travailler la concentration en dehors de la prière (,possible mais pas facile)laisse venir les idées qui te parasite et puis les chasser à haute voix. En pinçant le pouce contre le majeur à chaque fois jusqu'à ce que ton esprit se conditionne (je chasse les idées avec ce pincement), puis quand tu pries écoute et comprend ce que tu récités.et dis toi que tu as le mérite de t'acquiter de ta dette.quand tu arrivera à te cencentrer tu profitera du bien de ta prière. Courage
B
23 avril 2023 15:05
Merci les frères

Que Dieu vous bénisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook